background preloader

INDE HISTOIRE

Facebook Twitter

Facebook. METEO LAVAL par Météo-France- Prévisions Météo gratuites à 10 jours sur toutes les villes de la métropole. Inde: Obama retrouve Modi à New Delhi pour une visite chargée en symboles. Moins de quatre mois après leur première rencontre à Washington, Barack Obama et Narendra Modi se sont retrouvés dimanche à New Delhi pour une visite chargée en symboles et dominée par le renforcement des échanges économiques.

Inde: Obama retrouve Modi à New Delhi pour une visite chargée en symboles

Le président américain, qui est accompagné de sa femme Michelle, a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre indien qui l’a chaleureusement pris dans ses bras avant d’échanger avec lui une longue poignée de main. Invité d’honneur, lundi, du défilé militaire du Republic Day - une première pour un président américain en exercice - M. Obama a affiché avant son départ sa conviction que la relation entre les Etats-Unis et l’Inde pouvait être «l’un des partenariats significatifs du 21e siècle». Les échanges commerciaux entre les deux géants ont pratiquement quintuplé depuis 2000 et s’élèvent désormais à 100 milliards de dollars par an. L’objectif affiché pas Washington est de multiplier de nouveau ce chiffre par cinq au cours des années à venir. M. Histoire de l'Inde - L'Internaute Magazine. Partager cet article Tweet.

Histoire de l'Inde - L'Internaute Magazine

Une société coloniale : les Indes sous domination britannique. Photographie de la reine Victoria et de son serviteur indien Abdul Karim, qui lui apprenait les langues hindi et urdu, et l’initiait aux coutumes indiennes, photographie parue vers 1890, dans le journal L’Illustration Mary Evans Picture Library/Alamy Un sahib anglais et ses serviteurs indiens, photographie de la fin du xixe siècle Getty Images Le port de Bombay, photographie de la fin du xixe siècle V&A Museum Photographie du xixe siècle V&A Museum Le palais présente une architecture typique de l'époque coloniale qui mêle des éléments de décoration indiens et anglais : balustrades à colonnade, meubles et décors intérieurs en teck, ivoires incrustés, miroirs dorés.

Une société coloniale : les Indes sous domination britannique

Il est entouré par des plantations de thé, une des principales ressources coloniales de l'Inde. L'histoire de l'Inde en résumé. Connaître un pays, c'est aussi connaître son histoire.

L'histoire de l'Inde en résumé

Voici un article sur l'histoire de l'Inde que j'ai résumé en une page à partir des différents livres en ma possession, une gageure. Il vous donnera peut-être envie de parfaire vos connaissances sur Shah Jahan le bâtisseur du Taj Mahal ou sur Akbar Le Grand ou tout autre souverain. Un livre pour aller plus loin "Histoire de l'Inde" d'Alain Daniélou. La Préhistoire Env 2500-1600 av JC, la première civilisation connue est désignée sous l'appellation de civilisation de l'Indus du nom du fleuve qui se trouve actuellement au Pakistan, avec des traces retrouvées d'agriculture et de sites très urbanisés que sont Harrappa et Mohenjo Daro.

Les Aryens Les Mauryas Entre 264 et 226 av JC, le roi Ashoka de la dynastie Maurya poursuit l'unification des royaumes du nord de l'Inde. Les Andhras, les Shungas, les Kushanas Les Guptas Entre IVème et Vème siècle, les Guptas règnent sur le nord du territoire. Inde : chronologie historique, par Olivier Pironet (Le Monde diplomatique, août 2007) L'indépendance de l'Inde en 1947.

Voilà quelque temps, je lisais le livre de D.

L'indépendance de l'Inde en 1947

Lapierre et L. Collins, "Cette nuit la liberté" qui racontait l'histoire de l'indépendance de l'inde. Ce livre m'a donné l'envie d'écrire cet article, une façon pour moi d'approfondir cette période d'histoire de l'Inde qui a laissé des traces indélébiles dans la mémoire collective indienne.

Pour ce résumé, je me suis basé essentiellement sur deux ouvrages : 'Inde" de Gallimard et "Une histoire de l'Inde" d'Eric Paul Meyer. Les marchands européens en Inde En 1498, Vasco de Gama accoste à Calicut dans le Kerala après avoir contourné le cap de Bonne-Espérance. Au XVIIème siècle, plusieurs pays européens (Angleterre, France, Pays-Bas,...) fondent leur propre Compagnie des Indes pour commercer de manière pacifique, attirés par la soie, le coton et l'indigo des Indes. A partir de 1707, l'empire moghol se désagrège pour laisser la place à de petits royaumes régionaux de nature variée.

La colonisation britannique (Raj)