background preloader

Etude Zara

Facebook Twitter

A revoir

Qu’est qu’une organisation performante ? - Rapport de Stage - Inesja. * Question 8 : Qu’est qu’une organisation performante ?

Qu’est qu’une organisation performante ? - Rapport de Stage - Inesja

D’après un article du Monde « La crise conduit les entreprises à repenser la notion de performance ». Il est donc nécessaire pour uneentreprise de revoir leur approche de celle-ci. Cette notion de performance renvoie à la capacité de mener une action pour obtenir des résultats conformément à des objectifs fixés préalablement en minimisant(ou en rentabilisant) le coût des ressources et des processus mis en œuvre.

Nous étudierons les différentes performances à traves les entreprises Zara et H&M deux entreprises évoluant dans lemême domaine d’activité qui est le textile. Dans une première partie nous comparerons la performance commerciale de ces dernières puis dans une seconde partie la performance financière et pour finir laperformance sociale. 1) La Performance commerciale. Lire la dissertation complète Citer cette dissertation (2013, 05). "Qu’est qu’une organisation performante ? " "Qu’est qu’une organisation performante ?.

" Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Publications Societe.com. Les bons résultats du groupe Inditex (Zara) Ce mercredi 11 décembre, le groupe espagnol Inditex a publié un bénéfice net de 1,674 milliards d'euros, sur la période de février à octobre 2013.

Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Publications Societe.com

Ces performances contrastent certes avec une industrie de l'habillement moribonde, mais soulignent un ralentissement par rapport à l'année 2012. Dans les coulisses de Zara. Business modèle à la logistique imparable, le groupe espagnol Inditex a bâti, en trois décennies, un empire dont l'enseigne Zara est le fer de lance.

Dans les coulisses de Zara

Championne de la fast-fashion, la griffe habille le globe depuis son fief de la Corogne, en Galice. Notre journaliste s'est glissée dans le saint des saints, où règne le culte du secret. C’est d’abord juste une impression. Une blouse flashy par là, un talon à paillettes ici. Les secrets de l'incroyable succès de Zara - 24 avril 2012 - Challenges. Champagne, petits-fours et concert de rock: ce 14 mars, Zara inaugure son spectaculaire magasin à l'angle de la 5e Avenue et de la 52e Rue, dans le triangle du luxe, à New York.

Les secrets de l'incroyable succès de Zara - 24 avril 2012 - Challenges

Des filles perchées sur des stilettos vertigineux prennent la pose en toisant les photographes. La vraie star de la soirée est plus discrète. C'est cette femme blonde en robe rose fuchsia qui a un mot aimable pour tous ceux qui l'approchent: Flora Perez est l'épouse d'Amancio Ortega, 76 ans, fondateur d'Inditex, première fortune d'Espagne et cinquième du monde avec 37,5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes. Zara : une marque incontournable ! - Femmezine. La marque ne cesse d'innover et s'étend désormais sur tous les continents Zara, le commencement Zara est née en 1975 à La Corogne, en Espagne.

Zara : une marque incontournable ! - Femmezine

Son créateur, Amancio Ortega Gaona, a d'abord ouvert, avec sa femme Pepita, son frère Antonio et sa belle-soeur Franca, un atelier de confection en 1963 et se spécialise rapidement dans la confection de pyjamas et de robes de chambre. Tout commence alors que Amancio Ortega, à l'âge de 14 ans, doit quitter l'école pour aller travailler. Il s'inspire des grandes marques françaises pour créer ses vêtements et ouvre sa propre entreprise en Espagne. ZARA FRANCE - Fiche de l'entreprise ZARA FRANCE. Les résultats semestriels d'Inditex, maison mère de Zara, se maintiennent. Zara explose ses bénéfices tandis que la crise sévit en Espagne - L'Express L'Expansion. L'espagnol Inditex, numéro un mondial du textile, a une nouvelle fois dégagé des bénéfices records en 2012, son expansion galopante dans les pays émergents compensant l'atonie de l'Espagne, où ses clients frappés par la récession et la politique d'austérité restreignent leurs achats.

Zara explose ses bénéfices tandis que la crise sévit en Espagne - L'Express L'Expansion

Zara n'est plus aussi rentable que par le passé - 20 mars 2014. De notre correspondante à Madrid Le groupe textile propriétaire de Zara a présenté mercredi 19 mars ses résultats 2013.

Zara n'est plus aussi rentable que par le passé - 20 mars 2014

Sur le papier, tout va bien. Les bénéfices (2,377 milliards d'euros) sont en hausse de 1%, l’excédent brut d’exploitation reste stable à 3,9 milliards et les ventes ont augmenté de 5% à 16,7 milliards d’euros, malgré l’impact des effets de changes pour ce groupe dont les ventes hors zone euro sont importantes. Si ces résultats ont été accueillis favorablement par les analystes financiers, ils n’en sont pas moins la marque d’un coup de frein à la croissance du groupe qui, en 2012, pointait des bénéfices en hausse de 22% et une augmentation de 16% des ventes.

Etude de cas: Zara. Créé en 1975, Zara est aujourd’hui le numéro 3 mondial de la distribution en prêt-à-porter.

Etude de cas: Zara

L’idée de son créateur espagnol, Amancio Ortega, était de vendre à moitié prix des articles copiés sur des vêtements de luxe. Ce dernier est désormais milliardaire et à la tête de la holding Inditex qui comprend 6 enseignes : Zara, Massimo Dutti, Pull and Bear, Stradivarius, Bershka, et Oysho. La clientèle du prêt-à-porter est principalement féminine. En effet, la femme est la personne du foyer qui dépense le plus dans les vêtements, soit environ 48% de plus qu’un homme. Chaque enseigne utilise sa propre méthode pour conquérir le portefeuille de ces adeptes de la mode. Après une brève présentation du marché, nous analyserons comment son marketing mix lui permet de se différencier de ses concurrents et d’assurer son succès.

. [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...]