background preloader

Etude de gestion

Facebook Twitter

Facebook. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Facebook

Facebook est né en 2004 à l'université Harvard ; d'abord réservé aux étudiants de cette université, il s'est ensuite ouvert à d'autres universités américaines avant de devenir accessible à tous en . Le nom du site provient des albums photo (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos des visages de tous les élèves prises en début d'année universitaire. Historique[modifier | modifier le code] En , Facebook s'est élargi aux universités Stanford, Columbia et Yale[fb 1]. Cette expansion a continué avec l'ouverture de Facebook à l'Ivy League et aux écoles de la région de Boston et, progressivement, à la plupart des universités au Canada et aux États-Unis[7]. La société a enlevé l'article « The » de son nom après l'achat du nom de domaine facebook.com en 2005 pour la somme de 200 000 dollars[8]. Dès le , toute personne d'au moins 13 ans possédant une adresse électronique valide a pu posséder un compte[fb 2],[fb 3].

Pourquoi il fait si bon travailler chez Facebook. C'est comment, la vie chez Facebook ? Au top, si l'on en croit le classement Glassdoor des entreprises dans lesquelles il fait bon travailler, basé sur les notes délivrées par les salariés eux-mêmes. Facebook arrive en première position, tous secteurs confondus, ralors que Google pointe seulement à la 30e place. Comment expliquer l'amour qu'ils portent à leur employeur ? L'Expansion.com est allé chercher du côté des avantages, de la culture d'entreprise et de la vie sur le "campus" de Palo Alto. Des avantages au-dessus de la moyenne. Mark Zuckerberg, symbole d’une nouvelle génération de philanthropes. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Morgane Tual Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg est devenu l’un des plus importants philanthropes au monde, mardi 1er décembre, en annoncant la création, avec sa femme Priscilla Chan, de la Chan Zuckerberg Initiative (CZI).

Mark Zuckerberg, symbole d’une nouvelle génération de philanthropes

Cette organisation caritative pour l’enfance, au statut hybride à mi-chemin entre la fondation et l’entreprise, sera à terme dotée de 99 % des actions de Facebook détenues par le couple, une somme estimée aujourd’hui à 45 milliards de dollars (42 milliards d’euros). L’initiative soulève de nombreuses questions, et s’inscrit dans une nouvelle forme de philanthropie, portée par des acteurs plus jeunes, souvent issus de la Silicon Valley et dont les méthodes s’inspirent du monde de l’entreprise. Eclairage avec Antoine Vaccaro, président du Cerphi, le Centre d’étude et de recherche sur la philanthropie. Lire aussi : 6 questions sur l’« Initiative Zuckerberg » C’est du mimétisme, ou de l’atavisme, historique. VIDEO. Facebook: Comment Zuckerberg est passé de simple geek à entrepreneur milliardaire. WEB Alors que Facebook célèbre ses dix ans ce mardi, son fondateur va célébrer son 30e anniversaire, en mai...

VIDEO. Facebook: Comment Zuckerberg est passé de simple geek à entrepreneur milliardaire

Philippe Berry, Infographie Idé Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Mark Zuckerberg va fêter ses 30 ans le 14 mai prochain. Il vaut déjà plus de 30 milliards de dollars. Avec la flambée de l'action Facebook, son fondateur est désormais la 8e personne la plus riche du monde, et la plus jeune du top 150. Facebook devient un acteur incontournable de la vidéo en ligne. LEWEB - Le réseau social enregistre un milliard de vues quotidiennes sur ses vidéos, un chiffre en constante augmentation.

Facebook devient un acteur incontournable de la vidéo en ligne

Il améliore ses outils pour séduire les annonceurs et producteurs de contenu, dont certaines stars de YouTube. Mieux vaut une vidéo qu'un long discours. En novembre, Mark Zuckerberg a partagé sur son mur Facebook une vidéo pour remercier sa femme, Priscilla Chan, pour leur relation. Une dizaine de photos, quelques phrases sirupeuses et surtout 4 millions de visionnages. «Vous pouvez vous aussi faire votre propre vidéo pour remercier vos amis», signalait le PDG de Facebook sous son oeuvre, réalisée grâce à un outil créé par le réseau social. Une fonction de lecture automatique essentielle 2014 est l'année des vidéos sur Facebook. «La consommation de contenus sur Facebook se fonde principalement sur la découverte», explique Fidji Simo, responsable des vidéos pour le réseau social.

Une audience et un potentiel viral. Facebook : Comment le réseau social compte devenir un acteur du e-commerce. Google Shopping White Paper Discover the must-have guide to optimise your campaignsand succeed on Google Shopping.

Facebook : Comment le réseau social compte devenir un acteur du e-commerce

10 Years Later: Facebook's Design Evolution. Click To View Slideshow» See how the site has evolved from 'The Facebook' to a social networking powerhouse.

10 Years Later: Facebook's Design Evolution

Mark Zuckerberg: "Nous ne sommes qu'au début de l'histoire" Nous avons essayé de devenir votre ami sur Facebook.

Mark Zuckerberg: "Nous ne sommes qu'au début de l'histoire"

Impossible... Le but de Facebook, c'est de permettre aux gens de partager tout ce qu'ils veulent avec leurs vrais amis, ceux qu'ils côtoient dans la vie : des photos, des vidéos, des messages... Les demandes d'amitié sont donc faites pour être adressées aux gens que vous connaissez déjà. Mais, maintenant que nous avons fait connaissance, nous pouvons être amis. Les leçons d’entrepreneuriat de Facebook et Mark Zuckerberg. Quand on s’intéresse aux grandes réussites de l’entrepreneuriat, on est obligé d’évoquer à un moment ou à un autre le nom du fondateur de Facebook.

Les leçons d’entrepreneuriat de Facebook et Mark Zuckerberg

Son parcours et sa personnalité interpellent et peuvent nous en apprendre beaucoup sur l’entrepreneuriat. Voici quelques points clés du développement d’entreprise que nous enseigne la « succes story » Facebook. A la tête d’un véritable empire, le personnage Mark Zuckerberg a de quoi surprendre. Malgré son manque d’assurance en public (principalement au début de l’aventure Facebook, dans une moindre mesure maintenant), son dress code pour le moins particulier… il a réussi à déployer son entreprise à un niveau tel, qu’elle est désormais connue du monde entier.

Facebook a bien changé et n’a plus rien à voir avec la petite start-up qu’elle était au début. Dossier : Facebook, réseau social reflet de notre société.