background preloader

Edition

Facebook Twitter

OLF. Cercle de la Librairie et de l'Édition Genève | Salon du Livre 2011. La Scam*, société civile des auteurs multimedia : page d'accueil. ActuaLitt? - Les univers du livre ActuaLitt? - Les univers du livre. Rejet du GBS 2. Lekt écriture. Le titre de ce billet peut paraître provocateur. Il l’est certainement en partie, mais il correspond à une réalité dont on parle peu, une réalité qui émerge encore à peine, mais dont les conséquences paraissent immenses, du point de vue du droit d’auteur, de l’économie de l’ensemble de la chaîne du livre, et des problèmes de conservation et du partage du savoir à l’ère du support numérique.

Les réseaux Peer-to-peer Beaucoup d’entre nous connaissent ou ont expérimenté le protocole Bittorrent, réseau Peer to peer (pairs à pairs en bon français) qui s’est nettement développé depuis deux ou trois ans, surtout depuis le « flicage » du réseau eDonkey, et des clients utilisés pour y accéder, dont le plus important est évidemment Emule. Emule est en perte de vitesse, mais les réseaux Peer to peer liés au protocole Bittorrent n’ont jamais été aussi actifs.

Les livres sur les réseaux Peer-to-peer Le goût de la « collection » chez les pirate Différentes générations de « pirates » DRM mon amour... Formation initiale - Un métier et un titre. Alexandre Legrand - La gifle...intégrale. Pas de sourires, rien ! Rien d’autre que les battements trépidants de zombis perdus dans leur purgatoire. Un bambin, soudainement, s’exprime ; laisse aller sa révolte. La mère use de tous ses moyens pour le calmer, sans y parvenir. « Le monsieur va se fâcher, si tu continues » lance t-elle en te regardant d’yeux désolés. Quelqu’un enfin, t’a regardé. Tu baisses les yeux sur cet avenir turbulent. Une vieille femme misère passe en traînant un chariot. Curieusement, comme si tu venais de sortir d’un temps arrêté, tu lèves la tête, clignes des paupières en t’étonnant du ralentissement notable du flux des piétons. Christine Genin - labyrinthe - écrivains contemporains. Au diable vauvert.

Ebook

La revue des ressources : Proposer un texte, un son, une vidéo à la Revue. Si vous désirez proposer vos textes, merci de les envoyer au comité de lecture de la revue des ressources en .DOC ou .RTF avec une courte biographie et bibliographie, à l’adresse suivante : comité de lecture de la revue des ressources Le comité de lecture examine tout ce qu’il reçoit, et répond à chaque envoi sous quatre semaines. Si vous désirez proposer une vidéo ou un son, merci d’envoyer d’abord un mail à la rédaction : Rédaction de la revue des ressources Les textes publiés dans la revue restent sous le copyright de l’auteur.

En revanche, un texte publié dans la revue ne peut pas être retiré par la suite par l’auteur. Si le texte est publié ultérieurement sur un support papier, la mention "publié par la revue des ressources ( en (année de publication)" devra figurer dans l’ouvrage. Éditeurs français sur le Web.