background preloader

Web communication

Facebook Twitter

Les 5 points d'une stratégie digitale pour e-commerce. Internet est semblable à une vaste rue marchande dans laquelle de nombreux commerces sont en compétition. Chacun redoublant d’innovation et de créativité pour se démarquer des autres et attirer le regard des passants. Sur le web, la concurrence est encore plus accrue et l’efficacité d’une stratégie digitale se mesure dans sa capacité à générer et monétiser un trafic qualifié. La stratégie de communication numérique La condition sine qua non pour réaliser une vente sur son site est de générer du trafic qualifié. Il convient alors d’établir un plan de communication, qui s’échelonne généralement sur 3 ans. Celui-ci décrit le segment de clientèle visé, les objectifs à atteindre, les canaux utilisés et le retour sur investissement attendu. Pour un web entrepreneur novice, l’utilisation des réseaux sociaux est la première idée qui vient à l’esprit lorsqu’il est question de communication.

Exemple : Prenons pour exemple un site internet commercialisant des accessoires de décoration. La newsletter. Google AdWords | Publicité Google en ligne au paiement par clic (PPC) Qu’est-ce que la communication digitale ? DIGITAL. Derrière ce néologisme envahissant se cache d’abord la numérisation des supports d’information. Pourtant l’essentiel n’est sans doute pas là… Mais plutôt dans le changement de paradigme que cette dématérialisation implique. Mise au point sur la communication digitale. Digital. » L’adjectif digital en français signifie « qui appartient aux doigts, se rapporte aux doigts ». Employer le terme « numérique » au lieu du très anglo-saxon « digtal » constituerait donc un abus de langage pour désigner des paquets d’électrons en transit sur des réseaux informatiques.

Le Digital recouvre une réalité plus large qu’un nouvel anglicisme (qui traduit, toutefois, le caractère planétaire du numérique) . « Digital », au-delà de son équivalent « numérique », renvoie aussi à l’action des doigts sur les écrans. La communication digitale, c’est en effet, d’abord, la numérisation des supports d’information. Les terminaux de communication sont principalement devenus des écrans… Petits, moyens, grands. COMMUNICATION - Cours 16 - Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?

COMMUNICATION - Cours 12 - Communication digitale - التواصل الرقمي.