background preloader

Etude de gestion : ETAM EVOLUTION

Facebook Twitter

I.

Présentation de la marque et de son univers : Réalisé par Margot Etam est une marque de lingerie féminine. L’enseigne est largement présente dans le monde, comme en témoigne le schéma ci-dessous : L’objectif de la marque est se faire plaisir en toute légèreté, et surtout sans se ruiner. Les collections sont tendances, on trouve des articles de mode et d’accessoires, ou encore les basiques qui rivalisent d’audace et de qualité, pour mieux épouser les attentes d’une clientèle jeune et citadine. L’historique de la marque : Réalisé par Pauline Les chiffres clés : Réalisé par Romane Sources pour cette partie : II. Le dernier concept des magasins Etam Lingerie repose sur deux notions fortes: l’intimité et la féminité, qui sont véhiculées par des couleurs douces, prune et rose, des formes rondes.

Le magasin se vit comme un intérieur d’appartement. Les collections évoluent également : l’idée est de coller toujours plus à la tendance et d’être ancré dans la mode. Les défilés. Chiffres clés - Groupe ETAM. « Nous voulons faire d'Etam une vraie marque internationale » - Le Parisien. Après des années un peu difficiles, le groupe Etam, leader français de la lingerie, a retrouvé des couleurs.

« Nous voulons faire d'Etam une vraie marque internationale » - Le Parisien

Aux commandes du groupe depuis cinq ans, Laurent Milchior, petit-fils du cofondateur, affiche de fortes ambitions sur le marché chinois, où le groupe est déjà bien implanté.Il a répondu aux questions du « Parisien Economie ». Vous dirigez Etam depuis cinq ans. Le groupe, cofondé par votre grand-père il y a 99 ans, était à votre arrivée une belle endormie ? Quand mon père Pierre Milchior reprend le groupe au décès de son père Martin Milchior, en 1958, Etam est une PME de la lingerie qui compte six magasins. Il ne va cesser de la développer, puisqu'en 2009, quand je suis nommé à la tête du groupe toujours contrôlé à 80 % par la famille, Etam possède quelque 4 000 magasins dans 40 pays et emploie plus de 20 000 collaborateurs .

Quel est alors votre objectif ? Comment comptez-vous relever ce défi ? Retrouvez cet interview et toute l'actu de l'éco dans « le Parisien Economie » en pdf. Etam conclut 2014 avec un chiffre d’affaires... - Textile, habillement. Etam termine l’année avec des ventes en légère hausse de 0,4% (+0,7% à taux de changes et périmètres constants), à 1,22 milliard d'euros.

Etam conclut 2014 avec un chiffre d’affaires... - Textile, habillement

Ce chiffre d’affaires, prévient le groupe, "intègre un impact de change positif de 1,8 million d'euros principalement dû à l'appréciation du yuan par rapport à l'euro". Laurent Milchior (groupe Etam) : "Des ruptures... LSA - Etam a été la première marque de lingerie à lancer un site d’e-commerce en France.

Laurent Milchior (groupe Etam) : "Des ruptures...

C’était en 2001. Quelle est aujourd’hui la part du digital sur le chiffre d’affaires ? Laurent Milchior - On ne communique pas précisément sur le poids. Sur l’ensemble du marché français, 18 % des ventes en lingerie se font on-line, contre 11 % dans le prêt-à-porter. Au niveau du groupe Etam, on devrait faire une centaine de millions de chiffre d’affaires on-line sur 1,3 Mrd €, tout compris. LSA - Quelles sont vos ambitions sur le mobile ? L. LSA - Quel est le taux de conversion sur le site d’e-commerce ? Consultez les actus de la marque de vêtements Etam sur LSA Conso. Présentation de Etam Née à Berlin en 1916 sous l’impulsion de Max Lindemann, le patron du groupe Mayer à l’époque, Étam propose, au départ, des bas synthétiques plus résistants puis des dessous indémaillables.

Consultez les actus de la marque de vêtements Etam sur LSA Conso

L’enseigne s’installe en France, en 1928, en inaugurant son premier point de vente, à Paris. En 1963, l'enseigne de lingerie Setamil, fondée par Martin Milchior, fusionne avec le groupe Mayer sous la marque Étam. Au fil des années, le groupe Étam développe son portefeuille de marques et lance 1.2.3 en 1983, dédiée au prêt-à-porter haut de gamme. HD ETAM RFA2014. Tout savoir sur la marque Etam. Histoire de la marque Etam Créé en 1916, le Groupe Etam propose une mode jeune dans un style féminin et chic.

Tout savoir sur la marque Etam

Etam a évolué en même temps qu’a évolué l’histoire des femmes. Alors que les femmes se sont libérées du corset, Etam les a accompagnées dans leur libération en proposant au fil des années des collections de mode et de lingerie aux tendances naturelle, sophistiquée, séductrice… Le succès, la marque Etam le doit à ses bas modernes et synthétiques, qui furent très populaires auprès des femmes qui commençaient à travailler. Après l’ouverture de la première boutique à Paris, la marque Etam se développe à l’international. Aujourd'hui, la marque Etam compte plus de16 000 collaborateurs, un réseau de plus d'environ 3 400 points de vente dans plus de 40 pays à travers le monde.

Etam, les dessous d'un succès français. Victoria's Secret vs Etam Lingerie. 1 stmg sciences de gestion 1ere.