background preloader

Alilien

Facebook Twitter

Comment Red Bull a fait plier la France  Malgré les avis négatifs des scientifiques, la boisson controversée sera commercialisée en France.

Comment Red Bull a fait plier la France 

C'est l'histoire de Red Bull, une boisson interdite de commercialisation depuis treize ans et qui du jour au lendemain, sans modifier d'un iota sa recette, voit s'ouvrir en grand les portes de nos supermarchés. Pourtant, pas moins de quatre avis négatifs de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) avaient fait état d'«éléments inquiétants». Redbull ver2. Les boissons énergisantes seront-elles... Le gouvernement n’épargne pas les liquides.

Les boissons énergisantes seront-elles...

Depuis le 1er janvier, c’est au tour des boissons énergisantes de subir ses foudres : une taxe de un euro par litre, ce qui devrait rapporter 60 millions d’euros à l’État. Un nouvel impôt en partie justifié par un rapport de l’Anses qui pointe certains effets indésirables d’une consommation excessive de boissons énergisantes.

Pas de quoi arrêter les ventes pour le moment. En effet, ce produit est déjà très valorisé, à environ 5 € le litre. Essentielle­ment vendu en canettes, la hausse de prix due à la taxe ne change pas vraiment la donne. Jusqu’ici, tout va donc bien pour ce segment qui a réellement pris forme en 2008, avec l’arrivée du très attendu Red Bull. Une zone franche dédiée Le souci de ce marché qui pèse déjà 5,5% des ventes en valeur des soft-drinks, juste derrière les thés (6,5%) Il est « sous-linéarisé ». La société Red Bull - Le fondateur et l'inventeur Mateschitz. Vodka-Red Bull, le cocktail explosif.

La consommation de boissons énergisantes, autorisées en France seulement depuis 2008, est en hausse constante, surtout chez les jeunes.

Vodka-Red Bull, le cocktail explosif

Mais les messages d'alerte se multiplient face aux effets indésirables LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pascale Santi Danser non-stop, à fond, jusqu'au bout de la nuit. Les méchants petits secrets de Red Bull - Page 4 sur 4. Rédigé par Alan, le 28 mai 2015, à 10 h 20 min Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

Les méchants petits secrets de Red Bull - Page 4 sur 4

Des morts suspectes. Bénéfice record pour Red Bull en 2015. Le marketing stratégique de Red Bull. Le numéro un du secteur, Red Bull, s'est fait l'inventeur du marketing de l'extrême. Red Bull, l'inventeur du marketing de l'extrême - Les Echos. Marketing: la révolution RedBull. Red Bull est considéré par certains comme une exception: c'est une marque qui a atteint des niveaux de notoriété qu'aucune autre ne pourrait construire aujourd'hui.

Marketing: la révolution RedBull

Ce serait, selon ces mêmes conseils, "une formidable conjonction de phénomènes impossible à reproduire".Vraiment ? Les leviers du succès étaient-ils seulement à la portée de Red Bull ? D'autres marques ne pourraient elles: Privilégier la création de contenu à l'achat d'espace ? Utiliser internet pour exposer ces contenus ? Red Bull: le sponsoring extrême. En moins de trente ans, la marque au taureau rouge s’est imposée dans le paysage des boissons énergétiques grâce à un sponsoring aussi novateur qu’agressif.

Red Bull: le sponsoring extrême

Portrait. Impossible d’avoir manqué l’événement: le 14 octobre 2012, Felix Baumgartner se jetait dans le vide à 39’000 mètres du sol. Les images ont fait le tour de la planète et avec elles, le logo ornant la combinaison du sportif et de sa capsule: celui de Red Bull, unique sponsor d’un événement certes spectaculaire, mais loin d’être une surprise. L’entreprise a toujours fait de l’extrême sa marque de fabrique. Red Bull : Etudes, analyses Marketing et Communication de Red Bull. Présentation La marque Red Bull est connue mondialement grâce à sa boisson énergisante à base de taurine, de caféine, d’eau gazeuse et de sucre.Créée en 1984 par l’homme d’affaire autrichien Dietrich Mateschitz et commercialisée en 1987, le Red Bull s’inspire largement d’une boisson énergisante asiatique, découverte par l’entrepreneur au cour d’un voyage en Thaïlande.

Red Bull : Etudes, analyses Marketing et Communication de Red Bull

Aujourd’hui Red Bull est présente dans plus de 165 pays et brasse environ 4 millions de chiffre d’affaire par an. Le chiffre ne cesse d’augmenter, et la marque continue d’investir 30 % du montant dans ces campagnes de marketing et de communication. Son rayonnement est tel qu’on peut parler de Red Bull comme étant une marque-média. La renommée de la marque Red Bull s’appuie sur des valeurs résultats de choix stratégiques comme l’énergie, la force, le speed, mais aussi la créativité, l’audace et le fun. Red Bull by Antoine Poulizac on Prezi. La data émotionnelle, nouvelle clé de l'engagement? - Data driven marketing. Se mettre dans la peau d'un skieur et vivre sa descente en immersion avec lui sera bientôt possible.

La data émotionnelle, nouvelle clé de l'engagement? - Data driven marketing

Red Bull souhaite, en effet, développer la data dite " émotionnelle " grâce aux objets connectés pour engager un peu plus ses fans. Explications. Acteur majeur du marketing sportif depuis plus de dix ans, Red Bull aime surprendre. La marque affectionne les sports d'aventure ou les défis et adore les faire partager au plus grand nombre. Et pour véritablement intégrer le grand public à ses actions, l'entreprise autrichienne a créé du contenu enrichissant. " Imaginez que vous puissiez regarder la vidéo d'un skieur en ayant un aperçu de l'intérieur de ce qu'il ressent pendant sa descente ou son saut ", développe Andi Gall, directeur de la technologie chez Red Bull Media House. " Ils sont forts en marketing même dans la dénomination puisque c'est avant tout de la data ", juge Jean Mariotte, fondateur de Smart&Geek.

Améliorer l'expérience Bientôt des données en direct ? Red Bull Donne Des Ailes - RedBull.com. Red Bull (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Red Bull (entreprise)

Grille de caracterisation des organisations. Redbull, une stratégie de communication poussée à l'extrême. Red Bull, tout le monde connait !

Redbull, une stratégie de communication poussée à l'extrême

C’est la boisson énergisante qui pèse 4.93 milliards d’euros de chiffre d’affaire. Tout ce qui est fait par Redbull est synonyme d’énergie, de force et d’endurance, mais aussi d’esprit et de créativité. Sa cible étant les ados et les jeunes adultes, la marque cherche à se dépasser et à relever des défis. Ils se positionnent donc dès 1990 sur les sports extrêmes. Les raisons sont simples, ces activités spectaculaires étaient à la fois plébiscités par les jeunes et de plus en plus diffusés dans les médias. Petit à petit, la marque a également déployé une forte présence digitale alliant communication extrême et buzz viraux. Mais aujourd’hui, quand est-il de leur stratégie sur les réseaux sociaux ?

Comment tout a commencé.