background preloader

SITES

Facebook Twitter

Yndigo Partners - Conseil en organisation et coach. Quadra - Coaching. Les 4 approches du coaching de performance individuelle en réponse adaptée à des demandes d’intervention : Coaching centré sur la personne Exprimer son potentiel, renforcer la confiance en soi, gérer son stress, développer sa créativité et son sens de l’innovation, développer sa motivation, faire le deuil d’une situation passée, affirmer son positionnement et sa légitimité, prendre du recul,… Coaching centré sur la relation Appréhender un contexte complexe, développer son habileté relationnelle, savoir gérer et dénouer les conflits, ne plus se sentir victime d’une situation, développer son influence,…

Quadra - Coaching

NG Coaching. | présentation | prestations | témoignages Qu'est ce que le coaching ?

NG Coaching

Le coaching est une démarche structurée entre un dirigeant, un cadre, une équipe ou un particulier, et un coach professionnel en vue de réaliser un projet d'entreprise ou de développer la plus-value d'un individu ou d'une équipe. Le coaching est un accompagnement dont les objectifs peuvent être l'affirmation de son identité professionnelle, l'amélioration de l'efficacité, l'adaptation à une situation nouvelle, l'aide à la décision ou à la résolution de difficulté. Au-delà de ces objectifs, le coaching permet de pérenniser la prise de plaisir dans l'exercice de son métier.

Le capital humain est la première ressource de votre entreprise Qu'est ce qu'un coach ? Le coach est un expert du développement des potentiels. Sa valeur ajoutée réside dans la stimulation de recherche de solutions à partir des axes de réflexion déjà connus et souvent sous-exploités par la personne. Asbl. Métasystème Coaching. Métasystème est une entreprise de conseil dont la vocation est d'accompagner développement de la performance mesurable et durable des personnes et des organisations.

Métasystème Coaching

Pour ce faire, elle regroupe les métiers de coaching systémique, de consulting stratégique et de formation au coaching. Pour chacun de nos clients: dirigeant, leader, équipe de direction ou entreprise, nous nous mettons au service du développement des potentiels individuels et collectifs, en France et en Europe comme à l'international. Dirigé par Alain Cardon, Master Coach Certifié (MCC), Métasystème un réseau international de coachs professionnels. à la fois indépendants et formés dans le même esprit et la même approche. Les membres de ce réseau sont tous des coachs certifiés qui pratiquent une approche systémique, stratégique et centrée sur l'accompagnement en coaching de leur clients dans une dynamique efficace, pratique et orientée vers l'obtention de résultats mesurables. Alain Cardon MCC (Maitre Coach Certifié) Cohésion coaching. Coheliance - Ressources humaines - Conseil - Formation - Coaching.

Neo-coaching. Convergence Conseil. Colnot Interaction. A propos du coaching. AsSENsion. ADRH. Un coach m’a aidée dans mon management La coachée : Anne, Directrice d’un établissement du secteur sanitaire et social réparti en 3 lieux géographiques dans une association possédant 7 établissements. A l’issue d’un entretien d’évaluation annuelle avec Anne, son D.G. lui propose un coaching afin de modifier sa façon de manager et de se détacher du quotidien.

L’association se développe et il y a la perspective d’un nouveau service pour lequel elle doit dégager du temps en ingénierie de projet. Comment s’est déroulé ce coaching prescrit par le DG ? Suite à l’entretien avec le prescripteur où nous validons le bien-fondé d’un coaching pour cette Directrice d’établissement, je la reçois en entretien préliminaire. Anne ayant rencontré plusieurs coachs, nous confirmons d’abord qu’elle ait envie de s’impliquer dans ce travail avec moi pour poursuivre le coaching à l’issue de ce premier temps d’échange. Synthèse du bilan avec Anne en 6ème séance : 1) Quels résultats souhaitiez-vous obtenir ? EM 2000. ACTEUS. Le Journal du Coach. Pour sortir de la confusion, nous avons tendance à simplifier.

Le Journal du Coach

Mais il y a une autre manière de procéder. Dans les situations difficiles, le réflexe le plus naturel est de vouloir simplifier les choses, de chercher la “ligne claire”, car il semble que la solution à notre problème n’en sera alors que plus évidente. Et cependant, si la situation apparaît inextricable, ce pourrait aussi être qu’elle est envisagée d’une manière univoque, disons “unidimensionnelle”. On sait que celui qui dispose pour seul outil d’un marteau aura tendance à voir tous les problèmes sous la forme de clou.

Ce n’est pas le plus intéressant, ni le plus efficient. Par exemple, un problème budgétaire pourra se trouver transformé d’y introduire une réflexion sur la dynamique humaine qui résultera des choix financiers qui seront faits. Quelques pistes pour complexifier : Bienvenue sur une planète multicolore.