background preloader

Ma structure

Facebook Twitter

Acteurs et compagnies de théâtre dans le Tarn. Avec LEADER, l'Europe s'engage pour le développement rural. Une agriculture et un secteur bois compétitifs et respectueux de l’environnement, des produits alimentaires de qualité, des espaces ruraux aménagés de façon équilibrée pour et par leurs divers acteurs, une économie rurale diversifiée… Tels sont les objectifs de la politique de développement rural européenne.

Avec LEADER, l'Europe s'engage pour le développement rural

Qu’est-ce que le FEADER ? Les territoires ruraux sont confrontés à de nombreux défis : économiques, sociaux ou environnementaux. Pour traiter ces enjeux dans leur globalité et leur complexité, l’Europe a mis en place une politique spécifique pour le développement rural, financée par le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER). Le but : accompagner les mutations de l’espace rural, qui représente aujourd’hui 90% du territoire de l’Union européenne, pour répondre aux défis économiques, sociaux et environnementaux du XXIe siècle. En quoi consiste le programme LEADER ? Foyer d'Activités Sociales "Fas Res" à Saint-Martin-Laguépie (81 - TARN) Au démarrage du Foyer du Ségala, les habitants des 3 communes les plus proches s’étaient unis pour envisager un cadre d’activités pour leurs enfants.

Foyer d'Activités Sociales "Fas Res" à Saint-Martin-Laguépie (81 - TARN)

Aujourd’hui les temps ont changé et se posent des questions pour garder les anciens sur le territoire avec une certaine qualité de vie et en profitant le plus possible des acquis de leurs expériences. Une enquête réalisée en 2006 pour l’association C’VITAL auprès de 150 personnes âgées et handicapées des cantons de Cordes-sur-Ciel et Vaour a permis de souligner sur ce territoire que plus de 30% des personnes se sentent isolées avec un fort sentiment de solitude. Un groupe de travail avec des professionnels issus du Foyer du Ségala, de l’Association C’Vital, de l’Association ADMR du Ségala, du Clic Accord Age (CG) et du Service de Soins Infirmiers (SSIAD) s’est constitué pour réfléchir à une solution permettant de répondre aux besoins identifiés par l’enquête. Pôle Territorial de l'Albigeois et des Bastides Les actualités du Pays.

Premier numéro de la lettre Info'SCoT du Carmausin, Ségala, Causse et Cordais!

Pôle Territorial de l'Albigeois et des Bastides Les actualités du Pays

L’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale du Carmausin, du Ségala, du Causse et du Cordais a démarré à l’été 2014. Acteurs « ressources » des territoires, élus locaux, partenaires techniques… l’ensemble des partenaires du SCoT a été mobilisé au cours d’une première phase de diagnostic qui a permis de mettre en lumière des enjeux pour lesquels le SCoT devra construire des réponses. Cette première étape touche aujourd’hui à sa fin. La lettre Info’SCoT est destinée à informer le plus grand nombre sur l’avancée des travaux et sur les étapes à venir. Ce premier numéro vous donnera également des informations sur l’outil Scot et sa structure porteuse, le Syndicat Mixte du SCoT.A télécharger ici.Bonne lecture! Agence spécialisée dans la création de nom - classes INPI. Classification internationale des produits et services Ce document ne contient pas la totalité des produits ou services cités dans la classification internationale.

Agence spécialisée dans la création de nom - classes INPI

Seules sont présentées les catégories les plus générales comprises par ces classes. Produits 1.Produits chimiques destinés à l’industrie, aux sciences, à la photographie, ainsi qu’à l’agriculture, l’horticulture et la sylviculture ; résines artificielles à l’état brut, matières plastiques à l’état brut ; engrais pour les terres ; compositions extinctrices ; préparations pour la trempe et les soudures des métaux ; produits chimiques destinés à conserver les aliments ; matières tannantes ; adhésifs (matières collantes) destinées à l'industrie. 2. 3. 4. 5. La société en participation. Avril 2015 Méconnue, mais plus utilisée qu'on ne le croit, la société en participation est une formule très souple qui possède bien des avantages.

La société en participation

Et quelques inconvénients. La société en participation (SEP) est un modèle de souplesse... dans la mesure où elle n'a tout simplement pas de personnalité juridique. C'est un simple contrat de coopération entre les associés. Définition La SEP est une société sans personnalité morale qui n'a donc pas besoin d'être immatriculée au registre du commerce, ce qui évite les formalités de constitution (annonce légale, etc.). Fonctionnement La répartition des bénéfices et le fonctionnement interne de la société sont définis librement par les associés, qui, au nombre de deux minimum, peuvent être des personnes physiques ou morales. Ce qui suppose plutôt que les décisions soient prises à l'unanimité.

Fiscalité Comme une société en nom collectif, la SEP est une société de personnes : les bénéfices sont imposés au ni veau des associés. Inconvénients. Mairie Saint-Christophe, informations sur la ville Saint-Christophe 81190.