background preloader

Poisson d'avril

Facebook Twitter

Le Web en queue de poisson. Pacte avec le diable pour réussir : plus d’un Français sur trois avoue y avoir recours. Faut-il vraiment pactiser avec le diable pour réussir ? Selon un sondage BVA publié ce jour, il apparaît que plus d’un Français sur trois a bien recours au service du démon, en vendant son âme au diable, selon les prix du marché. Reportage. Amandine* a 32 ans. Employée dans une agence de publicité, cette jeune femme est très bien notée par sa hiérarchie et ses collègues. Un parcours sans faute depuis deux ans qui lui a permis d’occuper des postes de plus en plus importants. Mais Amandine cache un secret. Comme beaucoup de Françaises et Français, elle a vendu son âme au diable pour réussir. « Je l’ai fait au début car beaucoup de gens autour de moi le font, on m’a encouragé, je ne voulais pas rester la seule du groupe à ne pas réussir » confie-t-elle.

Le pacte avec le diable devient-il une mode ? De leurs côtés, les services du démon ne souhaitent pas communiquer sur leurs chiffres d’affaires ou le nombre d’âmes collectées. « C’est tristement confidentiel. . * le prénom a été modifié. 90% des motards cherchent toujours pourquoi leur moto ne tient pas toute seule quand ils sont à l’arrêt. C’est une étude qui risque de faire grincer des dents du côté des amoureux des deux roues. Effectuée sur un panel de ses lecteurs par le site Moto-journal.fr, l’enquête révèle que 90% d’entre eux demeurent incapables de fournir une réponse convenable à la question « Pourquoi votre moto ne tient-elle pas toute seule à l’arrêt ?

». Le site web dédié aux motards publie les détails de son étude dans un long dossier spécial où l’on peut découvrir les réponses apportées par les lecteurs. Pour 36,66% d’entre eux, il s’agit d’un « procédé aidant à maintenir l’attention du motard, car le danger est partout, même à l’arrêt », alors que 11% répondent que la chute de la moto est probablement due à « une absence de béquille ». En définitive, seuls 10% des sondés parviennent quand même à apporter un début d’explication en abordant des questions de physique du mouvement.

Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue. Alors qu’il se rendait sur son lieu de travail en métro, un homme a, à plusieurs reprises esquissé plusieurs sourires envers les autres voyageurs de sa rame. Jugeant son comportement suspect, plusieurs voyageurs ont averti le service de sécurité de la RATP Une histoire bien singulière dont se souviendra sans doute pendant longtemps Jean Baptiste Rumelier. Alors qu’il se rendait sur son lieu de travail en métro, il a, à plusieurs reprises esquissé plusieurs sourires envers les autres voyageurs de sa rame. Il a par ailleurs été plusieurs fois aimable avec d’autres voyageurs, n’hésitant pas à laisser son siège à une personne âgée. Jugeant son comportement suspect, plusieurs voyageurs ont averti le service de sécurité de la RATP. Comportement suspect Il est à peine dix heures du matin dans cette rame de la ligne 4 lorsque les usagers remarquent le comportement suspect d’un voyageur.

La tension monte un peu plus dans la rame, quand par inadvertance, une jeune femme lui marche sur les pieds. Un militant anti-écologiste meurt découpé après avoir tenté de prendre d’assaut une éolienne. Un nouveau cap a été franchi aujourd’hui dans le combat pour l’environnement avec la mort d’un activiste anti-écologiste qui tentait de se hisser au sommet d’une éolienne pour y déployer une banderole. L’homme, qui a heurté une des pales de l’éolienne, serait mort sur le coup. L’intervention prévue à 08h30 ce matin a semble-t-il rapidement tourné court après que les membres de l’association sur place ont constaté avoir perdu le contact avec leur collègue qui effectuait l’ascension de l’éolienne. « Nous avions pourtant répété avec lui en utilisant un ventilateur au ralenti comme maquette » raconte René Chiche, président de l’association des Chasseurs de la Baie de Somme (ACBS) qui a accepté de rencontrer la presse sur le site de la tragédie.

L’homme explique ne pas avoir choisi le site de Sailly par hasard pour mener son action. Le Don Quichotte des chasseurs Rodolphe était un membre actif de l’Association . « Un bon chasseur » confie René. Apprendre une langue sans efforts - Nouvelle technologie LIRVA - Université de Nossiop. D'où vient le poisson d'Avril ?