background preloader

Pmtic

Facebook Twitter

Cables-sousmrin.png (Image PNG, 2050 × 743 pixels) - Redimensionnée (66%)

Word

Google : un géant qui sait tout de vous (vidéo) 3 outils pour stocker ses fichiers en ligne. Pour stocker ses fichiers, fini les disques durs !

3 outils pour stocker ses fichiers en ligne

De plus en plus, les internautes se tournent vers le cloud. Cela permet de stocker des fichiers en ligne facilement, et d’y accéder où qu’on soit. Une connexion permanente est requise pour y accéder à distance, mais le principe d’ubiquité semble aujourd’hui plus important que la consommation des données. Et encore : des solutions existent pour accéder à ses fichiers à distance hors connexion. Voici les principaux services pour stocker vos fichiers en ligne, leurs avantages et leurs inconvénients selon votre utilisation au quotidien. Google Drive : 15 Go gratuits, l’intégration Google en plus Drive, c’est la solution imaginée par Google pour stocker ses fichiers en ligne.

Dropbox : 2 Go gratuits, avec un taux de transfert record Dropbox, c’est le service historique de stockage en ligne. Microsoft OneDrive : SkyDrive change de nom Dans quelques semaine, le changement de nom sera effectif. Tous les chiffres 2014 sur l'utilisation d'Internet, du mobile et des médias sociaux dans le monde. L’agence We Are Social de Singapore vient de livrer une présentation hyper exhaustive de l’utilisation du grand public et des professionnels des réseaux sociaux dans le monde.

Et autant le dire tout de suite, la présentation change radicalement des « panorama » et autres bilans faits rapidement et avec des chiffres éculés. Tous les chiffres de la présentation sont à jour et très récents. On note aussi une vraie volonté de mettre les chiffres en rapport avec la démographie, et autres indicateurs des pays étudiés. Les chiffres d’utilisation couvrent 24 pays, et recoupent quasiment toutes les sources disponibles. Alors certes, on a pas besoin de chiffres détaillés sur l’utilisation d’Internet au Bhoutan ou en Mongolie tous les jours, mais ce serait dommage de se priver de toutes ces données. Quelques chiffres marquants dans le monde : Il y a 2 484 915 152 d’internautes (sur un peu plus de 7 milliards d’habitants). Quelques chiffres marquants en France : Deux astuces pour Gmail. Google montre les mots absents. Les 10 choses qui agacent le plus sur un PC. Facebook : réseau social dominant dans 127 pays. Comme chaque début d’année, c’est l’occasion de faire un point sur les différents réseaux sociaux dans le monde.

Facebook : réseau social dominant dans 127 pays

On oublie parfois que les réseaux que nous utilisons quotidiennement, Twitter, G+, Facebook… ne sont pas les seuls. Certains pays comme la Chine ou la Russie ont leurs propres réseaux : QZone, V Kontakte… La tendance est pourtant la même que l’année dernière : Facebook reste le réseau social de masse et consolide sa position de leader. Facebook est le premier réseau social dans 127 pays sur les 137 étudiés. On remarquera néanmoins que le nombre de pays dans lequel Facebook est leader est identique par rapport à l’année dernière. Il semblerait donc que certains pays (notamment la Russie et la Chine) ne soit pas, du moins pour l’instant, voués à adopter la plateforme américaine. L’évolution des réseaux sociaux dans le monde depuis 2009 : Jeu de cartes pédagogique pour l'apprentissage de l'ordinateur.