background preloader

Les tigres

Facebook Twitter

Je voeu protéger les tigres. J’ai raison! L’animal est magnifique, il n’en reste que 3200 de par le monde et 2010 est l’année du tigre (jusqu’au 3 février 2011, le nouvel an chinois)… autant en profiter pour se bouger! Après il suffira de garder les bonnes habitudes ! Ils étaient 6 fois plus nombreux il y a 30 ans et 30 fois plus, il y a 1 siècle. 3 des 9 sous-espèces connues ont déjà disparu (les tigres de Bali, de Java et de la Caspienne). Ceux-ci on ne les verra plus qu’en photo ou empaillés: Tigre de Bali, disparu en 1937. Signer pour protéger les tigres. Tigres. Le Tigre. Le Tigre (Panthera tigris, Linné 1758) Caractéristiques générales : Présentation des différentes sous-espèces :

Le Tigre

Tigre, parc animalier, tigres, zoo. - Longueur du corps : 2 à 3,7 m.- Longueur de la queue : 0,8 à 1 m.- Hauteur au garrot : 0,8 à 1 m en moyenne.- Poids : 91 à 425 kg en moyenne.- Le tigre est le plus grand félin au monde.

Tigre, parc animalier, tigres, zoo

C’est également le seul à posséder un pelage rayé. - La couleur de son pelage varie du jaune crème au roux, avec une face ventrale et certaines zones du visage plus claires. Les rayures de sa fourrure lui permettraient de passer inaperçu dans les hautes herbes et fourrés qui recouvrent son territoire. - Ses oreilles sont petites et rondes. Très mobiles, elles sont utilisées pour exprimer différents types «d’émotions», comme chez le chat. . - Ses griffes longues et épaisses, sont rétractiles.

. - Ses crocs puissants lui permettent de « harponner » ses proies avec force, puis de transpercer leur cuir épais. . - Sa langue est recouverte de papilles cornées recourbées qui jouent le rôle de râpe et permettent à l’animal de racler les petits morceaux de chair sur les carcasses. Fauves du Monde - Tigre. Panthera tigris (Linné, 1758) © Mysou Le félin préféré des Internautes : D'abord mal-aimé et chassé à outrance, le tigre est peu à peu devenu le félin préféré du monde.

Fauves du Monde - Tigre

Il fait l'objet d'une multitude de projets de sauvegarde de l'espèce mais est aussi le félin le plus étudié et le plus connu. Dénomination Description Performances physiques Tigre Blanc et Compagnie Sous-espèces et répartition Mode de vie Reproduction Conservation de l'espèce Dénomination: Ancien nom scientifique : Felis tigrisNom de la femelle : TigresseNom du petit : Tigreau (admis), chaton. Les Tigres, Tigre, Tiger. Caractéristiques physiques Le Tigre est le plus grand félin sauvage, c'est également le plus gros prédateur sur la terre ferme derrière l'Ours kodiak et l'Ours polaire.

les Tigres, Tigre, Tiger

Ce félin a un corps plus long que celui du Lion, ce qui le fait paraître beaucoup plus massif. Les mensurations du Tigre varient fortement d'une sous-espèce à l'autre : un tigre de Sumatra mâle ne pèsera pas plus de 140 kg pour 2,3 mètres de longueur totale tandis qu'un tigre de Sibérie peut atteindre les 300 kg pour 3,3 mètres de long. La hauteur au garrot du Tigre peut ainsi varier de 0,85 à un mètre, sa longueur totale avec la queue de 2 à 3,7 mètres et son poids de 65 à 300 kg. Le tigre : description, lieu de vie, alimentation, reproduction des tigres. Description physique Le tigre est le plus grand de tous les félins.

Le tigre : description, lieu de vie, alimentation, reproduction des tigres

Il possède des rayures verticales noires sur un pelage orangé. Un mâle pèse 180 à 260 kg, tandis que la tigresse ne pèse que 130 à 160 kg. Disposant d’une longue queue qui peut aller jusqu’à 1 mètre, cet animal peut atteindre une taille de 2,80 m. Ses pattes sont munies de griffes très pointues et ses canines très longues mesurent 7,5 cm. Tigre - Panthera tigris. Le tigre, dont il existe encore six sous-espèces vivantes, est un mammifère carnivore de la famille des félidés.

Tigre - Panthera tigris

Tigre de Sibérie. © Patrick Straub C’est le plus grand félin existant et l’un des plus puissants des prédateurs. Il se nourrit principalement de grands herbivores : cervidés, sangliers, buffles... qu’il chasse généralement à l’aube ou au crépuscule. TIGRE (Panthera tigris) Planete Tigre. Tigre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tigre

Très polyvalent en termes d'habitat, le tigre se rencontre dans toute l'Asie, bien que son aire de répartition se soit fortement réduite. L'espèce est considérée comme en danger par l'Union internationale pour la conservation de la nature et est protégée sur l'ensemble des pays où elle vit. Chassées jusqu'au milieu du XXe siècle, les populations de tigres ont fortement décru, passant d'un effectif estimé à 100 000 individus en 1900 à environ 3 500 tigres[2],[3], la majorité vivant en Inde. La réduction de son habitat et le braconnage alimentant la médecine traditionnelle chinoise sont les principales menaces pesant sur l'espèce. Description morphologique Corps Robes Le tigre blanc, parfois présenté dans les zoos voire les cirques, n'est pas une sous-espèce ni une race géographique du tigre. Le tigre doré, ou golden tiger, a un pelage blanc avec des traces rousses formant des sortes de rayures[13].

Performances physiques Évolution de l'espèce Arts. Tigre.