background preloader

Twitter

Facebook Twitter

8 conseils pour rédiger un tweet. Le tweet parfait en 8 points. Il peut être difficile d’être pertinent sur Twitter. Les utilisateurs le savent : pour être entendu il faut savoir manier l’art du tweet à la perfection, ce qui n’est pas donné à tout le monde au départ. Heureusement, DGS vous donne les 8 conseils de Twitter pour écrire des tweets aux petits oignons ! Lors de la dernière DataWeek qui s’est tenue à San Francisco et qui est un condensé de conférences visant à partager des travaux et des études d’analystes, Douglas Mason un chercheur qui travaille pour le compte de Twitter a présenté les critères de base pour faire le « tweet parfait » et briller sur le réseau. Bien sûr, il y a les paramètres évidents, par exemple il va de soi que c’est mieux d’avoir un bon nombre de followers (personne qui vous suit) pour être le plus partagé. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Ces différents critères sont très intéressants et on espère que cet article vous en aura appris un peu plus pour que vous puissiez être un vrai pro de Twitter.

Infographie du Tweet Parfait. Twitter est souvent considéré comme un vecteur important de trafic à destination des sites d’actualités ou des sites de marques. Un tweet pertinent et optimisé peut se révéler être un moyen redoutable pour faire découvrir à une large audience une information particulière. Si vous souhaitez savoir comment donner le maximum de visibilité à vos tweets sur la plateforme de micro-blogging, alors suivez les conseils de @GerryMoran sur MarketingThink.com. En effet, Gerry a mis à disposition des professionnels une infographie qui résume les points essentiels d’optimisation d’un tweet, accompagnés d’une astuce.

Les conseils de Gerry Moran porte sur : Le « call-to-action ».Le message.Les liens.La destination.Les hashtags.Le format.Les mentions et les RTs.L’espace blanc. Que pensez-vous des conseils de Gerry ? 50 comptes Twitter Social media. Bonjour à toutes et à tous. Il existe aujourd’hui différentes stratégies de présence sur Twitter. Il y a tout d’abord le veilleur, celui qui suit l’actualité sans pour autant participer de façon directe à la vie du réseau. Ensuite, on retrouve également le curateur (un quart des utilisateurs), celui qui fait cette veille et qui la retranscrit pour faire profiter de ce travail à ses abonnés. Enfin, une petite catégorie d’utilisateurs très actifs s’occupe de créer ce fameux contenu qui sera ensuite consommé et viralisé. Il faut savoir que seulement 5% des comptes Twitter sont actifs en France contre 11% en Amérique du Nord. Cette liste est totalement subjective et personnelle, ce qui implique que j’ai pu passer à côté de certains utilisateurs qui sont néanmoins très intéressants.

Twitter et Oreo au Super Bowl 2013. Social Media Publié le Jeudi 7 février 2013 | par Julie Mirande Sur le terrain ce sont les Ravens de Baltimore qui sont sortis vainqueurs du Super Bowl, mais sur le web un tout autre combat a eu lieu pendant lequel Twitter a fait preuve d’une écrasante supériorité et Oreo d’une belle réactivité. Chaque année, c’est la même chose : les marques mettent le paquet (et le budget) pour briller durant les pauses publicitaires du Super Bowl. Et, depuis l’avènement du web social, les annonceurs conçoivent désormais des campagnes plus globale où dispositifs télé et stratégies web sont intelligemment intégrés et complémentaires.

C’est ainsi que l’on se retrouve avec 26 apparitions de Twitter, 4 de Facebook et 1 de Instagram et Youtube dans les 52 pubs TV diffusées lors du Super Bowl. Avec 231 500 TPM (tweets par minute), la coupure de courant a été un des moments les plus commentés de l’événement, juste derrière la prestation de Beyonce qui culmine à 268 000 TPM.