background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

Un profil Pinterest parfait. Infographie Publié le Lundi 27 mai 2013 | par Julie Mirande Dans la veine du Comment écrire le tweet parfait, MarketingThing a publié une infographie détaillant la composition d’un profil pinterest parfait. L’infographie - très bon pense-bête – reprend les principaux emplacements d’un profil Pinterest et décrit pour chacun d’eux les bonnes pratiques à suivre.

L’occasion de voir ensemble quelles sont les caractéristiques d’un profil Pinterest parfait. #1 Complétez la description de votre profil Le premier élément que les utilisateurs voient en arrivant sur votre profil, c’est la partie ‘A propos’. Image du profil : utilisez une image de 160px sur 160 px qui met en avant votre marque et permet de l’identifier en un coup d’oeil.

. #2 Catégorisez vos tableaux Lorsque vous créez un tableau sur Pinterest, il n’est associé à aucune catégorie. Pour associer un tableau Pinterest à une catégorie, allez sur votre profil puis cliquez sur ‘Modifier’ sur tous les tableaux qui n’ont encore aucune catégorie. Güd sur Pinterest. Pour promouvoir leur nouvel gamme ‘Red Ruby Groovy’, la marque de cosmétiques Güd organise un concours sur Pinterest au concept assez original. Sur Pinterest, 80% des utilisateurs sont des femmes et la tranche d’âge des 25-34 est la plus représentée. Quel meilleur support de promotion pour Güd qui cherche à faire connaître sa nouvelle gamme aux jeunes femmes actives ? De ce constat est né le concours ‘Your perfect güd morning‘ (Votre matinée de rêve avec Güd). Le concours est simple : inscrivez-vous sur le site internet de Güd, repinnez le pin du concours dans un nouveau board intitulé ‘My perfect güd morning‘ et commencez à pinner votre matinée de rêve.

Les partipants seront jugés sur la créativité et la qualité de leur board. Le concours qui a débuté le 1er avril prendra fin le 12 mai 2013. En conclusion, Pinterest peut s’avérer être un formidable outil de concours pour les annonceurs mais avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions : 1. 2. 3. 4. A vous de jouer ! L'auteur.