background preloader

Le marché de la lingerie

Facebook Twitter

La lingerie feminine. Lingerie : les femmes dépensent près de cinq... - Textile, habillement. La lingerie érigée en modèle anticrise.

Lingerie : les femmes dépensent près de cinq... - Textile, habillement

Sans doute parce qu’il faut bien prendre de soi, en ces temps difficiles… A quelque jour du salon international de la lingerie, qui se tiendra du 23 au 26 janvier 2016 à Paris, les organisateurs dévoilent les chiffres du marché pour l’année 2015, fournies par L’institut français de la mode (IFM). Merci aux 15-24 ans. Consommation de lingerie en France. Consommation de lingerie en France La consommation de lingerie en France Les achats de lingerie en France représente 2.7 milliards d'euros soit 85.6 € par seconde (compteur).

Consommation de lingerie en France

Le marché de la lingerie ne connaît pas la crise. Marché de la lingerie – likemelingerie. Le marché de la lingerie se compose de la lingerie féminine: la lingerie de jour (slips, culottes…), la corsetterie (soutien-gorges), la lingerie de nuit et d’intérieur (pyjamas, peignoirs) et des sous-vêtements masculins y compris les bas (caleçons, slips) et les hauts du corps (maillots de corps).

Marché de la lingerie – likemelingerie

La France, “berceau de la corsetterie” est aujourd’hui le plus grand marchés mondial de la lingerie avec un chiffre d’affaire représentant 2,7 milliards d’euros (le marché des sous-vêtements est de 3,8 milliard d’euros). Malgré sa forte position sur l’échelle mondiale, il est en recul de -15% (volume).