background preloader

Le marché de la lingerie

Facebook Twitter

La lingerie feminine. Lingerie : les femmes dépensent près de cinq... - Textile, habillement. La lingerie érigée en modèle anticrise.

Lingerie : les femmes dépensent près de cinq... - Textile, habillement

Sans doute parce qu’il faut bien prendre de soi, en ces temps difficiles… A quelque jour du salon international de la lingerie, qui se tiendra du 23 au 26 janvier 2016 à Paris, les organisateurs dévoilent les chiffres du marché pour l’année 2015, fournies par L’institut français de la mode (IFM). Merci aux 15-24 ans Le bilan ? Plutôt bon, merci. Avec des ventes de 2,8 milliards d’euros, le marché de la lingerie peut se targuer d’une croissance de 1,7%. Avec un budget moyen de 188 euros, en hausse de 10%, les 15-24 ans sont, de très loin, les plus dépensières en la matière. Dichotomie hommes/femmes Et puisque l’on évoque la matière… Parlons-en justement. 80% des femmes, pour leur lingerie, préfèrent le confort au sexy, et 64% le coton à la dentelle.

Heureusement, allier le confort au sexy est tout à fait envisageable, qu’on se rassure, de même que de faire en sorte que la dentelle soit confortable. Cinq fois moins. Consommation de lingerie en France. Consommation de lingerie en France La consommation de lingerie en France Les achats de lingerie en France représente 2.7 milliards d'euros soit 85.6 € par seconde (compteur).

Consommation de lingerie en France

Les Françaises restent les premières acheteuses de lingerie devant les allemandes en y consacrant 99.4 € en moyenne, soit 18 à 20% de leur budget vêtements annuel. Que représentent les achats de lingerie en France ? 2.800.000.000 euros de lingerie / an En 2015, après quatre années de repli le marché français de la lingerie a cru de 1,7 % à 2,8 milliards d'euros (si on inclut le secteur des collants, la filière recule de 0,4 % à 3,5 milliards d'euros) En 2013, les Françaises ont dépensé 2,7 milliards d'euros en articles de lingerie: alors que la vente de vêtements décroissait nettement depuis 2001 en France, le chiffre d'affaires de la lingerie féminine avait augmenté de 1,4 % à 2,7 milliards d'euros en 2013. 101 euros de lingerie / an / par personne / 2015.

Le marché de la lingerie ne connaît pas la crise. Marché de la lingerie – likemelingerie. Le marché de la lingerie se compose de la lingerie féminine: la lingerie de jour (slips, culottes…), la corsetterie (soutien-gorges), la lingerie de nuit et d’intérieur (pyjamas, peignoirs) et des sous-vêtements masculins y compris les bas (caleçons, slips) et les hauts du corps (maillots de corps).

Marché de la lingerie – likemelingerie

La France, “berceau de la corsetterie” est aujourd’hui le plus grand marchés mondial de la lingerie avec un chiffre d’affaire représentant 2,7 milliards d’euros (le marché des sous-vêtements est de 3,8 milliard d’euros). Malgré sa forte position sur l’échelle mondiale, il est en recul de -15% (volume). Les femmes représentent le plus grand groupe d’acheteurs de la lingerie (12% de vente en valeur sur le marché de la mode féminine, 3% sur le marché de la mode masculine). Le marché masculin français pèse 35% de la valeur totale du marché des sous-vêtements. La France reste le leader de ce marché, devant les pays comme: l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. 1.