background preloader

Photo de profil

Facebook Twitter

Les dessous d’une photo présidentielle. Le portrait officiel d’Emmanuel Macron a été passé au crible par les journalistes, professionnels du marketing, commentateurs politiques et simples citoyens.

Les dessous d’une photo présidentielle

LE MONDE IDEES | • Mis à jour le | Par Damien Leloup La photo, diffusée en exclusivité sur les réseaux sociaux, jeudi 29 juin, a largement animé le petit monde de Twitter et les sites de presse : le portrait officiel d’Emmanuel Macron en tant que président de la ­République a commencé sa carrière en ligne, avant d’orner, dans les prochains jours, les mairies de France. Pose, lieu, objets sur le bureau, orchestration de la mise en scène, chacun de ses aspects a été passé au crible par les journalistes, professionnels du marketing, commentateurs politiques et simples citoyens. De la photo d’identité à la photo de profil.

Depuis les premiers métaux polis jusqu’aux miroitements de verre de la Renaissance, l’homme mire son image dans les miroirs… et les écrans.

De la photo d’identité à la photo de profil

Aujourd’hui, ce reflet se dédouble sans fin pour multiplier, composer, imaginer et finalement présenter un autre soi. Recourir à un photographe pro pour sa photo de profil. Qui fait ça ? Les badauds du Palais-Royal à Paris doivent se demander qui sont ces célébrités qui prennent la pose.

Recourir à un photographe pro pour sa photo de profil. Qui fait ça ?

L’appareil du photographe laisse deviner que c’est un professionnel : un Sony Alpha7-II équipé d’un objectif 70-200mm. Pourquoi la NSA aspire des millions de photos de visages sur le web. Reconnaissance faciale.

Selfie

Comment choisir son avatar, sa photo ou son image pour son profil web ? Face Votre Manga Monde. Www.univ-avignon.fr/fileadmin/documents/Users/Fiches_X_P/T-JD-Vol_1x.pdf. Avatar et comportements: quand l’apparence virtuelle influence les comportements. Les environnements virtuels permettent aux individus de modifier, s’ils le souhaitent, radicalement leur représentation d’eux-mêmes.

Avatar et comportements: quand l’apparence virtuelle influence les comportements

Darwin aurait tort : l’expression faciale des émotions n'est pas universelle. Le sourire est une expression humaine qui se caractérise par la contraction simultanée de nombreux muscles du visage.

Darwin aurait tort : l’expression faciale des émotions n'est pas universelle

Il semble universel et manifeste un sentiment de joie. D'autres émotions, en revanche, peuvent être plus difficiles à cerner en fonction des cultures. © AmUnivers, Fotopédia, cc by nc sa 2.0 Darwin aurait tort : l’expression faciale des émotions n'est pas universelle - 3 Photos L’histoire commence en 1872. Charles Darwin publie un ouvrage intitulé L’expression des émotions chez l’Homme et les animaux, dans lequel il défend l’idée que l’espèce humaine présente six états émotionnels fondamentaux : la joie, la surprise, la peur, le dégoût, la colère et la tristesse. Depuis près d’un siècle et demi, différentes études ont confirmé les travaux du naturaliste britannique. Pour communiquer efficacement, l'avatar doit aussi veiller à son apparence.

Source - L'Atelier, www.atelier.fr, Mise à jour : mercredi 24 février 2010 13:30 Le physique des personnages virtuels influence la perception que se font les différents intervenants de leurs interlocuteurs.

Pour communiquer efficacement, l'avatar doit aussi veiller à son apparence

Mais aussi les décisions prises au terme de ces échanges. Avatar L'apparence physique des avatars a un impact non négligeable sur les rapports des individus dans les mondes virtuels. Voilà ce qu'explique Karl macDorman, chercheur à l'université d'Indianapolis, dans une étude. L'effet de la « vallée dérangeante » doit être considéré De nombreux mécanismes sociaux, psychologiques et cognitifs entrent en jeu", explique à L'Atelier Karl MacDorman.

1511.02575v1. Floch_Formes Empreinte1. L’avatar est un vêtement. Une étude publiée dans le Communication Research de Décembre 2009 a mis en évidence que le comportement hors ligne des participants est lié aux avatars qui les représente en ligne.

L’avatar est un vêtement

Une étude publiée dans le Communication Research de Décembre 2009 a mis en évidence que le comportement hors ligne des participants est lié aux avatars qui les représente en ligne. Ainsi, les sujets avaient des conduites d’autant plus antisociales qu’ils avaient été représenté par un personnage portant un vêtement sombre ou du style de celui du sinistre Klu Klux Klan. La photo de profil sur les réseaux sociaux. Si vous êtes un lecteur ou lectrice de mes nombreux tweets sur Twitter, vous avez peut-être constaté ma quasi-obsession par les photos de profil ou avatars.

La photo de profil sur les réseaux sociaux

J’ai même déjà affirmé suivre certaines personnes uniquement après avoir vu leur photo. Ceci peut paraitre drôle sur le coup, mais ça signifie en quelque chose que l’image, aussi petite soit-elle, est très importante pour se faire une idée sur quelqu’un sur le web social. Étant un super-utilisateur de Twitter, je suis abonné à des milliers de personnes. Contourner et débrider Facebook : 5 astuces peu connues. Youpi, j’ai réussi à m’auto-satisfaire!

Contourner et débrider Facebook : 5 astuces peu connues

Depuis que j’ai écris l’article « 5 étapes pour rendre Facebook intéressant, utile et pertinent » je prend à un réel plaisir à utiliser ce réseau social. Mon utilisation plus fréquente de Facebook m’a amené à découvrir quelques manip peu connues mais pourtant très utiles, que j’aimerai partager avec vous.

Si vous avez d’autres astuces dans le genre, les commentaires sont là pour ça ! Bientôt 100 milliards de photos sur Facebook ! « Décryptages. Le fait Selon une étude récente de Pixable.com, site d’agrégation de photographies partagées sur les réseaux sociaux, Facebook disposait sur ses serveurs fin décembre 2010 de 60 milliards de photos !

Bientôt 100 milliards de photos sur Facebook ! « Décryptages

Au rythme de 6 milliards de photos téléchargées par mois par ses 600 millions de membres, le site dépassera les 100 milliards de photos stockées au cours de l’été 2011 (voir ci-dessous l’infographie publiée sur le blog de Pixable et juste après la traduction en français). Que savez-vous de l’utilisation des photos sur Facebook ? L’identité visuelle : première vitrine du Personal branding. N'identifiez pas vos amis sur les photos ! Prenez une bienveillante résolution : n’identifiez jamais personne sans son accord sur une photo ou une vidéo sur Facebook !

Respectez leur droit à l’image et ne fichez pas vos amis et amies. L’année commence mal. Alors que je croyais les avoir toutes désactivées, j’ai soudain reçu des dizaines et des dizaines de notifications de Facebook, intitulées : « Bidule Truc a commenté une photo de vous. » Et merde, me voilà épinglée... Tout le monde sait désormais qu’il faut se méfier de Facebook, ce réseau social peu respectueux de la vie privée, dont l’utilisation relève du « fichage volontaire ». Le portrait numérique. Au milieu du XIXe siècle, le poète Charles Baudelaire dénonçait en public le narcissisme photographique de ses contemporains – et demandait en privé à sa mère d’aller se faire tirer le portrait. La France du XXIe siècle vit une contradiction semblable. Le portrait numérique. Au milieu du XIXe siècle, le poète Charles Baudelaire dénonçait en public le narcissisme photographique de ses contemporains – et demandait en privé à sa mère d’aller se faire tirer le portrait.

La France du XXIe siècle vit une contradiction semblable. Le discours officiel véhiculé par les représentants du régime conservateur ou par les chaînes de télévision publiques recommande d’éviter les réseaux sociaux, et qualifie volontiers le web de repaire pour «les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs». Pendant ce temps, les Français téléchargent chaque mois 130 millions de photos sur Facebook, l’équivalent de dix fois le nombre d’images du département de la photographie de la BNF. RIHM/V11N1/RIHM11(1-4)-Pereny-Amato.pdf. Les cinq mythes de l’avatar d’un réseau social. L’article « Montre moi ton avatar, je te dirai qui tu es » publié dans Libération.fr du 14 juin, avance cinq mythes de l’avatar des sites de réseau social. La journaliste, Marie Piquemal interroge la possibilité de connaître la personnalité et le psyché des utilisateurs Facebook et Twitter seulement à partir de leur choix d’avatar.

Cette approche physionomique de l’avatar me semble poser quelques problèmes. Examinons d’abord la question et sa démarche. La quête de déduire le psyché d’un individu est une pratique controversée de la Physionomie qui s’est servit du portrait pour étudier les traits physiques. The 4 Big Myths of Profile Pictures. Www.exomakina.fr/eXo_maKina/Tungstene_files/Tungstene-Reponses Photo-ok.pdf.

Donner une bonne image de soi grâce à sa photo Facebook. L’explosion des médias sociaux, véritables vitrines de l’image personnelle, ont mis en évidence l’importance d’une bonne gestion de son identité numérique. Jeunes et médias - Les Cahiers ... - Revue dirigée par le Centre d’études sur les jeunes et les médias. 5 Creative Ways to Hack Your Facebook Profile Photo.

This is a guest post by Rob Banagale. Rob Banagale is co-founder of Neutrinos, LLC, a digital media company specializing in iPhone application design and consulting based in Boston, MA. Rob advises clients on how they can extend their marketing reach to iPhone users, including the iPhone application publishing process. He has authored a Facebook application and remains interested in the design of social media platforms. Un logiciel pour détecter les photos retouchées. Un nouveau logiciel, "Tungstène", qui permet de détecter les photographies numériques retouchées grâce à une technologie française unique au monde, a été présenté mercredi à l'Assemblée nationale par la députée UMP Valérie Boyer, auteur d'une proposition de loi sur ce sujet. Manipulations photographiques, la photo publicitaire a-t-elle de droit de manipuler le produit, de le magnifier ? Dans la presse, un code de déontologie semble s’établir …

France : banni de Facebook pour une photo, il porte plainte contre le réseau social. Profile and messenger avatar game. Visages moyens des femmes du monde. Start Morphing. Www.cs.dartmouth.edu/farid/downloads/publications/pnas11/ Faces. Substitution des visages sur Vimeo. Une photo pour chaque profil sur Internet. The importance of Facebook profile photos. Just how important are Facebook profile photos? Very, it seems. Social photo app startup Pixable has pulled together this infographic showing (among other things) that every year we’re changing our profile photos more often.

The number of profile photos posted per user has tripled since 2006, while the average Facebook account has 26 profile photos. How did the company collate this information? “We took a random sample from our 500,000+ userbase,” explains Pixable’s Director of Marketing, Loren Appin. “When users connect to Photofeed (Pixable’s app), our system has access to all Facebook photo related information, and this allowed us to run different analytics queries specifically around profile photo uploads.

Facebook Photos: The Facts [Infographic] Avatars. 15 sites pour créer un avatar pour mon profil sur les réseaux sociaux. Tout le monde se connecte actuellement aux réseaux sociaux, personne n'est à l'abri de cette tendance. Montre moi ton avatar, je te dirai qui tu es. Que raconte votre photo de profil de vous ? Ce que les photos que vous postez sur Facebook disent sur vous - Canal You. Facebook: Sauras-tu retrouver ton profil sociologique ? How to Properly Hide Booze in Your Facebook Pictures.