Médias sociaux

Facebook Twitter

Réseaux sociaux et Social Media en 2015 les 50 chiffres. 10 erreurs des marques sur les réseaux sociauxSocial Bistrot. Si 8 entreprises sur 10 prévoient d’investir les médias sociaux en 2015, c’est parce qu’ils représentent un véritable levier marketing.

10 erreurs des marques sur les réseaux sociauxSocial Bistrot

Cependant, des entreprises commettent encore des erreurs maladroites qui pourraient facilement être contournées. On vous avez déjà fait une compilation des principales erreurs à éviter, voici une piqûre de rappel ! Beaucoup d’entreprises souhaitent avoir le plus de fans ou followers sur les réseaux sociaux et dépensent de jolies sommes dans l’achat de fans sur des sites qui proposent des prix très attractifs.

C’est une erreur de taille ! Pour la plupart de ces fans, il s’agira de robot ou de fans étrangers qui n’auront aucune affinité avec votre marque. Il vaut donc mieux avoir 1000 fans actifs qui affectionnent vraiment votre marque et qui vous apporteront de l’engagement, que 10 000 avec qui, il ne se passe rien. Personne ne dira le contraire, la publicité est PARTOUT ! Inutile de définir le terme social ! Les Youtubeuses prennent le pouvoir. On passe autant de temps sur les chaînes des Youtubeuses que sur les grands sites féminins généralistes.

Les Youtubeuses prennent le pouvoir

Les grandes Youtubeuses ont aujourd’hui une puissance media énorme et apportent en plus leur caution (elles présentent personnellement les produits et donc engagent leur propre avis et réputation). Le support vidéo est aussi bien adapté pour présenter des produits (tutoriels, présentation de vêtements, outboxing, …) et sans doute davantage que le papier. De plus, une vidéo allie le son et l’image et a donc plus d’impact qu’un texte ou une photo, plus statiques.

Faut-il publier ses visuels sur Pinterest ou Instagram ? Pinterest et Instagram sont les deux réseaux sociaux principalement basés sur la diffusion de visuels, avec chacun leurs propres spécificités.

Faut-il publier ses visuels sur Pinterest ou Instagram ?

Alors où faut-il les publier aujourd’hui ? Stample : le réseau social du peuple, par le peuple et pour le peuple - Influencia.

Facebook

Twitter. RSP LinkedIn/Viadeo. Pinterest. Instagram. Autres réseaux sociaux. ROI et KPI. SNS stats et analyses. L’évolution du social media en 2015. L’année 2015 vient de démarrer, et comme bien souvent à cette période, on s’attache tous à imaginer de quoi l’avenir, à plus ou moins long terme, sera fait.

L’évolution du social media en 2015

Dans un environnement digital en constante évolution, cet exercice qui consiste à tenter de lire dans l’avenir est clé. Début 2014, le reach organique Facebook existait encore et le mot “vlogger” n’était pas si courant. Au cours de l’année passée, les applications de messagerie instantanée ont explosé et les réseaux sociaux “fermés” tels qu’Ello ou Tor ont attiré l’attention. En 2015, nous verrons de nombreuses tendances 2014 se confirmer, au même titre que de nouvelles. "Social media" : de quoi parle-t-on ? Nos usages du web sont-ils vraiment « sociaux » ?

"Social media" : de quoi parle-t-on ?

Le terme de médias sociaux n’a aucune cohérence chronologique, ni même technique ou formelle : il renvoie aussi bien à des configurations (formats de relation, communautés…), qu’à des technologies (RSS, P2P…) ou encore des plates-formes. Pour justifier la terminologie de « médias sociaux », Alexandre Coutant et Thomas Stenger, enseignants-chercheurs et auteurs de « Ces réseaux numériques dits sociaux », préconisent d’étudier nos usages.

C’est ce qu’a fait une équipe de 28 chercheurs emmenée par Mitzuko Ito à l’occasion de l’étude Hanging Out, Messing Around, And Geeking Out qui ont identifié deux grandes formes d’usage traversant les plates-formes : certaines de nos actions sont orientées vers un intérêt précis , par exemple la recherche de sociabilité ou d’amitié ; d’autres ont pour motivation la mise en visibilité de soi ou la mise en visibilité de contenus tiers (textes, vidéos, photos, liens hypertextes…). A lire : Le Web à l’heure mobile (ou le chameau et la tortue) Naguère, c’était (assez) simple: les internautes consommaient l’information au bureau, sur leur PC professionnel.

Le Web à l’heure mobile (ou le chameau et la tortue)

Nos courbes d’audience avaient le profil d’un chameau, une bosse entre 9h et 12h30, une autre entre 14h et 18h, des creux avant, entre et après, des petits matins calmes et des fins de soirée paisibles, les samedis chez Ikéa, les dimanches sous la couette achetée chez Ikéa. Les marques dont parlent les internautes. Les grandes tendances de cette étude : 1.

Les marques dont parlent les internautes

Alexis Thobellem sur Twitter : "Le memo Social Media ultime... Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, YouTube: Social Media Image Size Guide [INFOGRAPHIC] Cartographie des Médias Sociaux en 2014 en fonction de Vos Objectifs. Quels médias sociaux choisir en 2014 en fonction des objectifs suivants : le référencement, la notoriété, la communication client et la génération de trafic ?

Cartographie des Médias Sociaux en 2014 en fonction de Vos Objectifs

Tous les chiffres 2014 sur l'utilisation d'Internet, du mobile et des médias sociaux dans le monde. L’agence We Are Social de Singapore vient de livrer une présentation hyper exhaustive de l’utilisation du grand public et des professionnels des réseaux sociaux dans le monde.

Tous les chiffres 2014 sur l'utilisation d'Internet, du mobile et des médias sociaux dans le monde

Et autant le dire tout de suite, la présentation change radicalement des « panorama » et autres bilans faits rapidement et avec des chiffres éculés. Tous les chiffres de la présentation sont à jour et très récents. On note aussi une vraie volonté de mettre les chiffres en rapport avec la démographie, et autres indicateurs des pays étudiés. Les chiffres d’utilisation couvrent 24 pays, et recoupent quasiment toutes les sources disponibles. Alors certes, on a pas besoin de chiffres détaillés sur l’utilisation d’Internet au Bhoutan ou en Mongolie tous les jours, mais ce serait dommage de se priver de toutes ces données. La dangereuse stratégie de communication de Ryanair sur les réseaux sociaux. Ryanair a tenté de censurer certains de ses pilotes sur les réseaux sociaux.

La dangereuse stratégie de communication de Ryanair sur les réseaux sociaux

Lucas Jackson © Reuters La célèbre compagnie aérienne low-cost tente de gérer son image sur les réseaux sociaux en censurant la parole de ses employés. Récemment, cette politique a clairement démontré ses limites. Médias sociaux : Comment se mettre à dos des internautes avec un concours ? Le cas Gandi. Connaissez-vous Gandi ? Très probablement pas. Rien à voir avec le célébrissime maître spirituel et libérateur de l’Inde. Gandi est une PME française fondée en 2000 qui propose de l’hébergement Internet et des dépôts de noms de domaine. Pour booster son activité commerciale, la société a lancé un concours sur Twitter, Facebook et Google + en demandant aux internautes de viraliser leur offre promotionnelle du moment.

Social Le pire et le meilleur moment pour poster ses contenus sur Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn et Google+ Voici une énième infographie sur le meilleur moment pour poster vos contenus sur les médias sociaux (mais aussi et c’est ce qui est un peu différent, sur le pire moment pour le faire). Les créneaux horaires sont proposées pour Twitter, Facebook, Pinterest, Google+ et LinkekIn. Sachez que ce sont de grandes tendances et que pour Twitter et Facebook notamment, il est possible d’obtenir des informations plus précises à partir de l’analyse de l’activité de sa communauté. En outre, selon le secteur d’activité, ces créneaux horaires peuvent changer (voir l’étude menée par Buddy Media sur Facebook). Line, le réseau social qui va faire trembler Facebook & Twitter, par Emmanuel Vivier.

Petit nouveau dans la famille des réseaux sociaux, « Line », d’origine asiatique, connaît une croissance record et vient menacer les plus grands. Sa particularité : un réseau social exclusivement pensé Smartphone. Contexte C’est en 2011 au Japon, après le grand tremblement de terre qui avait frappé le pays, que Line a été pensé et développé. A ce moment, toutes les communications fixes et mobiles sont coupées, mais des outils tels que Skype ou Twitter sont encore fonctionnels. C’est pour répondre à ces problèmes de communication que les développeurs de Naver- moteur de recherche coréen- lance très rapidement Line. Principe Le principe de Line est simple, à mi-chemin entre Skype, Facebook et applications de messagerie instantanée, il s’agit d’un réseau social exclusivement mobile et gratuit. En plus de disposer d’une page de profil, l’utilisateur a la possibilité de passer des appels gratuitement et d’envoyer des messages instantanés via une connexion internet.

Vraiment, tout cela est-il bien réseaunable ? Il y a dans la navrante expression « faites-vous du réseau » quelque chose du bon Molière. On nous demanderait « faites-vous des vers » que ce serait pareil. Diable ! Vivre ensemble, serait-ce devenu autre chose que de « faire du réseau » sans le savoir ? La différence tient peut-être au fait que dans toute société saine, nul ne devrait pouvoir se dispenser du service personnel de chacun. Figurez-vous que la biodiversité ne caractérise pas que l’espèce animale ! C’est là qu’intervient le réseau. L’idée de marché n’a rien de péjoratif, bien au contraire. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les réseaux sociaux (et vous avez osé le demander) — pierremerckle.fr. Qu’est ce que les réseaux sociaux. Au début, quand on me parlait de réseau social, de réseaux sociaux ou de social networking, je ne pouvais m’empêcher de repenser à l’époque du Minitel et de ses messageries tant décriées à l’époque.

[Cours] Le Web social. Chers étudiants, chères étudiantes, Repenser l'amitié dans les réseaux sociaux en ligne - Antonio Casilli. Les tendances des Media Sociaux en 2012 - Yann Gourvennec. This is Your Brain on Social Media. It’s no secret that the phenomenon of social media not only dominates the communication pathways of younger generations, it’s also completely revolutionized the way people interact with each other the whole world over. If you’re like hundreds of millions of other people in this world, there’s a good chance you partake in some form of social media regularly.

Whether you’re a Facebook fanatic, a Twitter-lover, or you go pin-crazy on Pinterest, you’re probably engaged in one or more popular social media sites. For many people now, social media is available at all times and from any place””whether from your computer, phone, or tablet, your Facebook login page tends to be accessed frequently from multiple devices. So what exactly would you give up to keep your access to social media free of boundaries? Studies show that more and more often, younger generations will say that having regular access to social media at work is more important to them than what their salary is.

Les réseaux sociaux du futur : avatars multiples et espaces discrets. Digital Social Club. From Friendster To MySpace To Facebook: The Evolution and Deaths Of Social Networks. By Michael Patrick Nelson. [Etude] Des états d’esprit différents sur les SNS pro et perso. 14 comptes utilisateur en moyenne par internaute - Identité numérique. Dispo de son pseudo sur les réseaux sociaux. Lorsqu’on s’inscrit sur un réseau social, on doit généralement renseigner un pseudo. C’est également le cas sur de nombreux sites (forums, outils, services en ligne…). Si le site en question est très populaire, ou que son pseudo habituel est commun, il arrive que ce dernier soit malheureusement déjà utilisé. Facebook, Twitter, LinkedIn : 3 infographies pour optimiser les contenus publiés.

Comment optimiser la présence d’une entreprise, d’une association ou d’une institution sur les réseaux sociaux ? La question est clé pour nombre d’organisations en matière de communication et de marketing en ligne. Réseaux sociaux : vers un panoptisme 2.0 ? Mardi dernier, les députés UMP se sont réunis pour faire le bilan de l’échec de la majorité aux élections régionales. Evenement 2.0 - Comment integrer les reseaux sociaux dans un evenement. Enjeux sociologiques des réseaux sociaux de l'Internet - une vidéo Actu et Politique. Socialnewtorkservices - habeashabeas. Mots-clés : Social Network Service / réseaux de communication / en ligne / hors-ligne / graphiques sociaux / virtuel / réel / hyperréalité / Galaxie Internet / Web Résumé : Le développement des technologies de l’Internet et du Web ont permis l’apparition de nouveaux outils de communication : les services de réseaux sociaux en ligne. Des ressources sur les réseaux sociaux.

Muxi : réseau social organisé par métier. SNS Manchester United. Use Social Networks as Marketing Tools. Usages BtoB. Tracking the KPIs of Social Media. Livres Blancs à télécharger. Pourquoi les fans quittent-ils les marques sur Facebook et Twitter? [étude] Tour d'horizon des nouveaux réseaux sociaux. Hello Weibo. Le design de la visibilité : un essai de typologie du web 2.0. RSE.

Archive