background preloader

Mcommerce

Facebook Twitter

Infographie : la moitié des e-acheteurs utilisent leur mobile pendant les soldes. 24% des ventes en ligne enregistrées pendant les soldes ont été réalisées depuis un smartphone.

Infographie : la moitié des e-acheteurs utilisent leur mobile pendant les soldes

Ils ont plus que doublé en quatre ans. 24% des achats réalisés en ligne pendant les soldes 2017 sont effectués depuis un smartphone, selon l'infographie ci-dessous réalisée par notre partenaire Statista, contre 11% en 2013. Globalement, à l'époque, seuls 23% des e-acheteurs utilisaient leur mobile pour préparer leurs emplettes ou pour acheter, contre 48% en 2017. L’usage du mobile par les Français en magasin reste encore limité. Les consommateurs français ont recours à leurs appareils mobiles en magasins principalement pour demander conseil à des proches et prendre des photos des produits qui les intéressent.

L’usage du mobile par les Français en magasin reste encore limité

A l'heure où on prévoit une hausse de plus de 90% du m-commerce en France pour la fin 2015, les marques ont intérêt à avoir les yeux rivés sur le comportement des consommateurs vis-à-vis de leurs appareils mobiles, et ce d'abord en magasin. La dernière étude de GfK tombe alors à pic. Selon cette enquête menée auprès de 25 000 « mobinautes » de 23 pays*, 3 tendances majeures se dessinent lorsqu'on observe les comportements des consommateurs en magasins face au mobile. Dans le monde entier, les consommateurs sont en effet 40% à utiliser leur téléphone pour comparer les prix en magasins, 40% à appeler un ami ou un proche pour demander conseil et 36% à prendre une photo de l’article qu’ils ont l’intention d’acheter.

La comparaison des prix en magasins, comportement fréquent dans les pays émergents. M-commerce : l’achat sur mobile va peser 7... Parfois réticents à changer leurs comportements, les Français vont, semble-t-il adopter, l’achat sur mobile en 2015.

M-commerce : l’achat sur mobile va peser 7...

C’est en tout cas le principal enseignement d’une étude réalisée par le Centre for Retail Research (CRR) pour RetailMeNot, Inc, dont les résultats ont été publiés le 25 février 2015. Le marché du m-commerce français devrait doubler en 2015, passant de 3,7 à 7 milliards d’euros, soit une hausse de 91%. Une croissance qui se généralise à l’Europe, où les dépenses en ligne effectuées sur mobile pourraient, selon la même étude, atteindre les 44,9 milliards d’euros, contre 23,8 milliards d’euros en 2014 (+89%). Clients équipés et connectés Pour ces clients connectés et pour ceux qui vont le devenir, les opérateurs et les fournisseurs d’applis s’emploient à faciliter l’achat sur mobile. Envol des tablettes et des smartphones. Quand confort et fluidité accélèrent l’adoption du m-commerce. PayPal s’offre une « Minute Data by PayPal ».

Quand confort et fluidité accélèrent l’adoption du m-commerce

Tout au long de l’année 2015, cette « minute » donnera les grandes tendances marché du e et du m-commerce. La première est consacrée au m-commerce. 15,048 milliards d’euros, c’est ce qu’il devrait représenter en France en 2016. Et selon une étude Ipsos réalisée pour PayPal, les dépenses françaises sur mobile vont augmenter de 40 % par rapport à 2015. Vers un doublement du m-commerce français en 2015. RetailMeNot dévoile les résultats de son étude internationale réalisée par le Centre for Retail Research (CRR) sur le m-commerce.

Vers un doublement du m-commerce français en 2015

Selon les chiffres de ce spécialiste de la promotion digitale et éditeur du site ma-reduc.com en France, l’achat sur mobile devrait encore largement se démocratiser dans un futur proche grâce aux développements technologiques comme la géolocalisation, les beacons ou le paiement mobile. Le M-commerce français pourrait même doubler cette année. Aujourd’hui, plus de la moitié des Français possède un smartphone (55%) contre 43% en 2014. Malgré cette hausse, la France maintient son retard face à la moyenne européenne, où près de deux tiers de la population sont équipés d’un smartphone (60%). Définition : Qu’est-ce que le m-commerce ? Fiche Pratique publiée le Jeudi 19 septembre 2013 Le m-commerce désigne le commerce mobile qui a observé un boom ces dernières années.

Définition : Qu’est-ce que le m-commerce ?

Le m-commerce repose sur les technologies sans fil et plus particulièrement la téléphonie mobile pour faire des transactions commerciales. C’est donc toutes les applications commerciales liées aux terminaux mobiles permettant de faire du commerce en situation de mobilité, d’où l’appellation. Paiement mobile (m-paiement) Une page de Wikiversité.

Paiement mobile (m-paiement)

Paiement mobile (m-paiement) Chapitres Annexes Quiz Interwikis Le M-Paiement, une nouvelle façon de régler ses achats et de transferer de l'argent. Le paiement mobile, ce sont toutes les transactions de paiement effectuées depuis un téléphone mobile. Objectifs Les objectifs de cette leçon sont : Faire connaître un nouveau moyen de paiementDécouvrir les intérêts de ce nouveau marchéVoir l'évolution du marché jusqu'à 2013Montrer les avantages et inconvénients, les enjeux et les risques du m-paiementCiter par des exemples concrets les différents acteurs de ce marché Niveau et prérequis conseillés Cette leçon est de niveau 16.

M Commerce, le commerce mobile peut décoller.