background preloader

Études

Facebook Twitter

[Étude] Les usages du smartphone en Europe. Widespace, la régie mobile leader en Europe, a récemment mené une étude auprès de 800 utilisateurs de smartphones en France, Allemagne, Suède et Grande-Bretagne.

[Étude] Les usages du smartphone en Europe

Comment fonctionne la publicité sur mobile ? Comment maintenir l’engagement ? Widespace vous dit tout ! Selon Widespace, la première utilisation du smartphone en France, Allemagne, Suède et Grande-Bretagne reste la communication, suivie de très près par les réseaux sociaux. Sans surprise, les utilisateurs de smartphones envoient plus de messages qu’ils ne téléphonent, favorisant ainsi Facebook Messenger et Whatsapp aux SMS. FR Deloitte Usages Mobiles 2015 Nov2015 1. C'est officiel : le marché du smartphone n'est plus en croissance - Tech.

On s'en doutait un peu et l'institut IDC vient de le confirmer : de 2015 à 2016, le marché du smartphone n'a connu une croissance que de 0,2 %.

C'est officiel : le marché du smartphone n'est plus en croissance - Tech

Et ce sont les smartphones d'entrée de gamme qui tirent encore le secteur. Quand Apple a présenté son iPhone en 2007, avec ses innombrables défauts, l’appareil a ouvert un univers technologique encore inexploré. L’idée n’était pas tant de rendre le téléphone intelligent que de rendre l’informatique mobile. Cela a marqué un point de départ même si des constructeurs avaient tenté des choses avant — on se souvient avec nostalgie, par exemple, de Windows Mobile installé sur les smartphones HTC utilisés maladroitement avec un stylet.

Rendez-vous compte ! Et c’est officiellement fini. Source : IDC. Si on entre un peu dans le détail de ces résultats, on s’aperçoit que c’est le haut de gamme à prix élevé qui a le plus connu de pertes de 2015 à 2016. Lire. Cinq chiffres dingues sur nos usages des smartphones. Toutes ces vidéos de petits chats sur YouTube, ces selfies trop stylés sur Instagram, ces GIF hypnotiques regardés en boucle sur Twitter ou ces tchats sans fin sur Facebook : ça fait combien de données tout ça ?

Cinq chiffres dingues sur nos usages des smartphones

Vous avez une vague idée au vu de votre abonnement mobile (3 gigaoctets par mois par exemple), sachant qu’en moyenne un client 3G ou 4G français consomme 1 Go selon le gendarme des télécoms [PDF, page 27]. Avec 3 Go par mois, on peut faire pas mal de choses : quatre heures de musique en streaming et cinq heures de vidéo (par mois, pas par jour), trois heures de navigation web et 75 mails par jour, télécharger une dizaines d’applis. Étude : l'usage des smartphones en France en 2015.

Deloitte et Yahoo viennent de publier deux études sur l’usage des smartphones en France.

Étude : l'usage des smartphones en France en 2015

Un outil aujourd’hui indispensable et massivement utilisé pour accéder aux médias, aux réseaux sociaux, aux vidéos, et bien évidemment pour consommer. Et qui nous rend un peu addict… En France : 900 millions d’accès par jour Les Français sont véritablement accros : chaque jour, Deloitte estime qu’on accède 900 millions de fois à notre smartphone. Tout savoir sur la téléphonie mobile en 2015. De la 5G aux objets connectés en passant par les grandes annonces des constructeurs retrouvez en 3 rapports l’essentiel de cette économie en pleine bourre par le Hub Institute !

Tout savoir sur la téléphonie mobile en 2015

Le Mobile World Congress 2015 vient de se terminer et l’heure est maintenant à la rétrospective de cet évènement international, véritable Mecque de la téléphonie mobile et de ses arcanes. On retiendra, entre autre, Ikea et sa nouvelle collection de mobiliers connectés. Www.mmaf.fr/sites/default/files/private/Baromètre Mobile Marketing Association France - 3eme Trimestre 2014.pdf. Usabilis etude comparative mobile nov2013. # Mobileday Table ronde sur le futur du Développement sur mobile 3.3. Qu’est-ce que nos mobiles nous permettent de partager. Par Hubert Guillaud le 14/02/13 | 5 commentaires | 2,700 lectures | Impression Alors qu’ils servent de moins en moins à passer des coups de téléphone, à quoi servent donc nos téléphones mobiles… Comment débloquer leurs potentiels créatifs ?

Qu’est-ce que nos mobiles nous permettent de partager

Comment les utilisateurs et les designers les adaptent-ils à des fins inattendues ? Telle était l’interrogation qui servait de fil conducteur à cette session de la dernière édition de la conférence Lift. Besoin de tangible ? Le designer Geoffrey Dorne (@geoffreydorne), qui tient l’excellent site de veille Graphism.fr, était invité sur la scène de Lift pour évoquer la créativité à l’heure du mobile (voir sa présentation). Désormais, il y a toujours une application pour répondre à un besoin.

Présentation pour Lift13 de Geoffrey Dorne. Dans cet inventaire d’applications, nombreuses sont sensibles, émotionnelles, voire animistes, estime le designer. De la matérialisation à la dématérialisation Des jeux pour jouer ensemble. Les grandes tendances du mobile en 2013 et au delà.. Deloitte Global Mobile Consumer Survey sept2014. Le Mobile pour enrichir l’expérience client. Growing In-Store Smartphone Activities in France. – January 14, 2013Posted in: Europe, Mobile, Retail Smartphone owners in France use their phones for a variety of activities whilst in a physical retail store.

Growing In-Store Smartphone Activities in France

As the main sales period in France has just kicked off, we looked at which of these activities experienced the most growth in the 3 month average ending November 2011 compared to November 2012. Sending pictures of a product to family/friends comes up top with a 35 percent increase from 2.4 million users to 3.7 million users. Participez à la recherche "habitele" Projet de Recherche Habitèle - Etude internationale sur les identités numériques portables et les usages du téléphone mobile Appel à participation pour entretiens Le médialab, le Centre d’études européennes de Sciences-Po Paris et l’école d’ingénieurs Télécom ParisTech se sont associés pour mener à bien une étude internationale sur les identités numériques portables et les usages du téléphone mobile.

Participez à la recherche "habitele"

Les usages du mobile et de manière plus large les dispositifs numériques que nous emportons avec nous modifient nos pratiques quotidiennes. Cette étude tente de comprendre ce qui a changé depuis l’arrivée du téléphone mobile dans nos vies. What They Know - Mobile. [Infographie] La journée type d’un smartphone français  Les Français utilisent de plus en plus leurs smartphones, et ce, tout au long de la journée.

[Infographie] La journée type d’un smartphone français 

Mais quel usage en font-ils ? Ericson a publié une infographie relatant les principaux résultats de son ConsumerLab sur l’usage des smartphones dans le monde entier, et en particulier en France. On découvre ainsi que 30% des Français se rendent sur Internet depuis leur smartphone avant même de sortir de leur lit le matin. Cependant, ce chiffre monte à 55% dès qu’ils sont levés. Le soir, les résultats sont presque similaires, avec 50% des Français se rendant sur leur smartphone après le diner, et 35% dès qu’ils se couchent. [Etude] Etat des lieux du mobile en France. Usages, applications, web mobile, guerre des OS, constructeurs, nouvelles technologies… L’agence Dagobert s’est une nouvelle fois penchée sur le marché du mobile en France.

[Etude] Etat des lieux du mobile en France

Véritable état des lieux, cette étude portant sur le 1er semestre 2012 est présentée sous forme de slideshare. Le pôle stratégie de l’agence de communication digitale a ainsi compilé une batterie d’études sur le marché, récapitulées en 70 slides, afin de proposer une vision truffée de chiffres, pertinente et claire du secteur français en la matière.

Ce panorama s’articule autour de trois grands axes : Les tableaux de bords qui proposent des indicateurs clés du marché sur l’équipement, les usages et les technologies. Our Mobile Planet.