background preloader

Conseils

Facebook Twitter

Futur : Le magasin doit devenir sensationnel ! Les Français veulent s'émerveiller !

Futur : Le magasin doit devenir sensationnel !

Face aux grandes évolutions du commerce jumelé au numérique, les consommateurs attendent plus du point de vente. L’étude STOR’eBOARD de Dentsu Aegis se projette sur les attentes de nos compatriotes. Je t’aime toujours mais tu ne me donnes pas assez… C’est un peu le sentiment des Français qui expriment une très grande frustration à l’égard du point de vente physique tout en soulignant leur attachement. Le cahier prospectif sur le futur des magasins, réalisé par Dentsu Aegis indique entre autre que 40% des Français pourraient se passer de magasin physique si le numérique proposait les mêmes services. La logistique dans le paysage #ecommerce français - WiziShop Blog Ecommerce. [Infographie] Le marché des codes promo. Quel internaute ne connaît pas radins.com ou n’a pas connaissance de l’existence des plateformes de bons plans ?

[Infographie] Le marché des codes promo

On ne peut pas plus se soucier des prix qu’en 2015 ! Comment choisir un site de deals ou de bons plans pour promouvoir son activité ? ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Quentin Descours, cofondateur d’Envies-En-Ville.com, site de réductions à Paris.

Comment choisir un site de deals ou de bons plans pour promouvoir son activité ?

Dans cet article, Quentin nous explique en quoi les sites de deals et de bons plans peuvent aider certaines entreprises à augmenter leur chiffre d’affaires ou à optimiser leur taux d’occupation. En effet les sites de deals et d’achats groupés sont souvent présentés comme des leviers marketing sensationnels pour booster son activité sans dépenser 1 euro… mais si vous n’y connaissez rien est ce qu’il y a des risques ? Bync ou comment customiser ses promos. Publié le 17 janvier 2013 Décidément, l'innovation est reine sur les plates-formes digitales pour coupons, bons de réductions et autres cartes de fidélité.

Bync ou comment customiser ses promos

La start-up Bync réinvente-t-elle la relation entre le consommateur et les commerçants? Une seule plate-forme pour gérer des cartes-cadeaux souvent égarées, volées ou oubliées ? C’est ce que propose la startup californienne Gyft, dont INfluencia décryptait la semaine passée l’application mobile, façonnée pour mieux gérer et optimiser la jouissance des fameuses gift cards. Le digital revient (enfin) à la réalité. Ne demandez pas au consommateur connecté de choisir entre le off et le online, le magasin physique reste un sanctuaire.

Le digital revient (enfin) à la réalité

Pour le satisfaire, les boutiques connectées ont amorcé l’avènement du « phygital ». La plate-forme française Miliboo conforte cette nouvelle ère avec le lancement à Paris de son magasin intelligent. Vous allez finir par vous lasser de notre rengaine mais marteler c’est aussi convaincre. De quoi ? Les commerces de proximité encore trop frileux pour profiter du web-to-store. Alors que le processus d’achat migre de plus en plus vers Internet, les commerces de proximité occulteraient ce phénomène et pourraient en pâtir.

Les commerces de proximité encore trop frileux pour profiter du web-to-store

Des commerçants de proximité qui doivent favoriser l’émergence du « locavore ». Ainsi, la domination des géants du web pourrait pourtant bien favoriser un nouvel âge d’or du commerce d’hyper proximité. En effet, « l’homme est doté d’un instinct grégaire, » déclare Pascal Thomas. « En conséquence, il y a un retour aux valeurs [physiques] ». Mais pour capter la valeur d’un processus de recherche d’informations qui se fait beaucoup en ligne, les plus petits commerçants doivent au moins disposer d’une base de contenus digitaux tels que les horaires ou la possibilité d’offrir une visite virtuelle.

Comment transformer en clients du magasin les internautes du coin de la rue. Accueil Connectés sur un réseau mondial, les internautes n’en oublient pas pour autant leurs préoccupations locales.

Comment transformer en clients du magasin les internautes du coin de la rue

Une recherche sur cinq du cyber-consommateur est consacrée au « coin de la rue ». Aux entreprises de saisir cette tendance pour mieux communiquer, du web jusqu’aux points de vente, en exploitant notamment les procédés de géolocalisation.(...) Www.interbrand.com/Libraries/Articles/IQ_whats_in_store_2013_final_3.sflb.ashx. Quel commerce demain ? - ETUDE. IBM Étude: Les consommateurs à la recherche d'une expérience cohérente, de bout en bout. Armonk, N.Y. -- The consumer of the future will be more mobile, social and self-sufficient, willing to share details on themselves and their preferences in exchange for highly personalized relationships with their favorite stores, according to a new IBM consumer survey. The study also found that consumers’ willingness to advocate for a particular retailer is becoming multi-faceted, with consumers looking for a flawless experience, whether it’s when they’re researching, purchasing, or receiving delivery.

The findings of the survey of 1,200 U.S. men and women ages 13 to 60 provide insights into the demands of the next generation buying audience and highlight the areas where retailers could influence brand advocacy. For example, today's teenagers say they spend their time shopping on their mobile devices whether they are at home, on the move or in-store. GfK détaille 5 enseignements sur les parcours d’achat des consommateurs avec GfK PurchaseJourney.dx. Facebook, Pinterest Outperform Twitter For Traffic, Sales To Retail Websites [INFOGRAPHIC] Enchantez vos clients ! - TRIBUNE. Dans le cadre des Ateliers Doc School, Laurence Body co-anime avec Olivier Bertin la master class "Ré enchanter l'acte d'achat".

Enchantez vos clients ! - TRIBUNE

Elle nous livre ici quelques éléments de réflexions autours de cette thématique. Nous sommes passés de la consommation à l’expérience client. Quelles sont les différences entre ces deux approches ? Laurence Body : L’expérience client, lorsqu'elle se déroule en magasin, place l’individu au centre de la démarche : elle l’implique dans la production du bien ou du service qu’il consomme en lui permettant d'être acteur de sa propre satisfaction.

En intégrant aussi l'achat, elle place la consommation dans une perspective plus holistique. Il y a seulement quelques années, l’expérience client se définissait par rapport à un niveau de qualité de service : une expérience réussie se résumait à l’excellence du service.