background preloader

Community management

Facebook Twitter

TOP 12 des plus belles réponses de community managers aux trolls en 2014. Etre community manager aujourd’hui ne s’improvise pas. Entre la création de contenu, la veille, l’animation, et autre, la modération et surement la tache la plus délicate. Comment répondre à un commentaire négatif laissé en ligne. Avoir un commentaire négatif sur une page produit de son site, sur sa page Facebook ou sur tout autre réseau social est toujours un moment délicat pour le community manager.

Comment répondre à un commentaire négatif laissé en ligne

S’il s’agit d’une critique justifiée et constructive, alors il faudra répondre, en revanche s’il s’agit d’un commentaire ouvertement malveillant il sera peut-être nécessaire de le modérer ou de l’ignorer tout simplement selon le bon vieux principe du « Don’t feed the troll ! ». Voici quelques bonnes pratiques pour répondre aux critiques négatives… Bonnes pratiques à adopter lorsque l’on reçoit un commentaire négatif : RESTER ZEN ET COURTOIS ;Être à l’écoute et répondre précisément au commentaire (pas de réponse type copiée/collée) ;S’excuser si nécessaire / compatir, mais ne pas offrir de compensation.

La plupart du temps, il est possible de répondre à une critique négative : Une solution pour répondre à un client insatisfait peut également être de lui proposer de poursuivre les échanges par mail. Les 10 bonnes résolutions du community manager. Vous mangez Facebook , vous respirez Twitter, vous buvez Instagram et dormez Pinterest ?

Les 10 bonnes résolutions du community manager

Vous n’êtes pas community manager pour rien ! Un métier passionnant, parfois déroutant et surtout chronophage ! Comme chaque année les bonnes résolutions censées révolutionner nos vies seront rapidement oubliées ! Alors cher ou chère community manager prend cette année de bonnes résolutions que tu tiendras (j’ai fait exprès de ne pas mettre la barre trop haute) !

1/ Apprenez à régler votre réveil.

Buzz

B4501V0CcAANpAu.png (PNG Image, 600 × 300 pixels) Le community management d'un événement : l'exemple réussi du #web2day. Deuxième événement web derrière LeWeb, le web2day possède un plateau de speakers « IRL » très intéressant.

Le community management d'un événement : l'exemple réussi du #web2day

Si l’événement se passe évidemment à Nantes, il vit aussi sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter. Topsy enregistrait plus de 7 000 tweets sur la seule journée d’hier. Une vraie performance quantitative, mais aussi qualitative qui est coordonnée de façon millimétrée avec une organisation parfaitement structurée. Pour en savoir plus sur la façon dont est géré le social media pendant l’événement, nous avons interrogé Olivier Dassonville en charge de tout cet aspect. Twitter. Quand les Community Managers partent en croisade... Les méthodes concrètes du Community Manager pour surveiller l'e-réputation d'une marque. Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes méthodes à disposition du Community Manager pour veiller sur l’e-réputation d’une marque.

Les méthodes concrètes du Community Manager pour surveiller l'e-réputation d'une marque

Enjeu crucial des marques sur le web et réseaux sociaux, l’e-réputation se définit par la perception globale des internautes vis-à-vis d’une marque ou d’une personne. Celle-ci se forgera par les différents contenus produits visibles de manière publique et privée. Je vais donc analyser les différents espaces où les internautes peuvent parler de votre société en bien ou en mal, afin de vous aider à constituer un panorama exhaustif et prendre les mesures nécessaires si besoin. 1) Par l’analyse des plateformes dédiées au dépôt d’avis Certains sites web sont destinés à recevoir les avis des internautes concernant différents types de services ou de produits.

Top 10 des interventions de community managers. On parle beaucoup des community managers sur le web.

Top 10 des interventions de community managers

Trop, sans aucun doute, et la plupart du temps pour ne rien dire. Souvent pour donner des conseils en matière de gestion de communautés, pour analyser ce que font certaines marques ou encore pour pointer du doigt les supposées erreurs de certains. FB marcom. Viral marketing campaign. Marques et réseaux sociaux : les best practices. AYTM vient de publier les résultats de leur dernière étude sur les marques et les réseaux sociaux via une infographie rappelant les best practices. 2000 utilisateurs de Twitter et Facebook américains ont été interrogés sur la relation qu’ils entretiennent avec les marques, voici ce qu’il faut en retenir… Informations à retenir : Privilégiez Facebook,Participez de façon quotidienne,Concentrez vos efforts sur les 10% des utilisateurs ayant le plus de contacts afin d’avoir le plus de chance de toucher une cible la plus large possible,Etonnant : la plupart des posts liés aux marques sont positifs,Les utilisateurs ayant déjà liké des marques font souvent parti des plus influents, concentrez vous sur eux,Distribuez des coupons de réductions ou des bons plans à votre communauté, c’est ce qui marche le mieux…

Marques et réseaux sociaux : les best practices

Les idées idées reçues sur le community management. Métiers du web : Community Manager. Le Community Management : Tous concernés ! Fondatrice de Webulous, Community manager et formatrice certifiée (par la Fédération de Formation Professionnelle et Cégos) Après avoir résumé le rôle et les missions du community manager, intéressons nous de plus près aux structures qui peuvent bénéficier des bienfaits de ce communicant digital.

Le Community Management : Tous concernés !

Médias sociaux. Comment le Community Manager peut-il récompenser sa communauté ? Cette semaine, je souhaiterais m’intéresser de plus près aux différentes manières dont dispose le Community Manager pour récompenser sa communauté.

Comment le Community Manager peut-il récompenser sa communauté ?

Au-delà de l’animation & de la modération des espaces sociaux, le Community Manager d’une marque doit montrer une certaine reconnaissance envers les internautes ayant accepté de rejoindre la communauté de l’entreprise. Pourquoi ? Car rien ne les y obligent. Tout le long de cet article, je m’intéresserai donc aux différentes manières de montrer aux fans/followers que la marque sait être reconnaissante, lorsque ceux-ci aiment une page, suivent un compte Twitter, etc… Animer son entreprise, un job pour community manager ? Zzzzzzzz zzzzzzzz… Oups, t’endormirais-tu dans ton rôle de community manager ?

Animer son entreprise, un job pour community manager ?

Tu es jeune avec peu d’expérience dans le domaine ? Il était une fois : les communautés sociales à la loupe. 25inShare Terrain d’affinités et de rapprochements, de frictions et de tensions, le groupe reste un mystère pour la plupart des gens.

Il était une fois : les communautés sociales à la loupe

Véritable cour de récréation pour certains, champs de batailles pour d’autres, le corps social représente avant tout le canalyseur d’une mixité d’opinions. On peut parfois penser percevoir la tonalité du son de leurs cris, mais comme le bruit d’une foule compact, c’est oublier que ce sont des individualités qui régissent de l’intérieur les élans motivationnels. Alexi Tauzin sur Twitter : "Modération : comment répondre à un commentaire sur les réseaux sociaux (source : @MinistereCC) Alexi Tauzin sur Twitter : "Community Managers : adaptez vos publications en fonction de l'heure et du support (par @MinistereCC)