background preloader

Brand content

Facebook Twitter

Marketing de contenu en B2B : état des lieux et perspectives. Le Marketing de contenu, nous le pratiquons depuis 22 ans, mais cela n’empêche pas, au contraire, de prendre un peu de recul pour aller mesurer la réponse du terrain.

Marketing de contenu en B2B : état des lieux et perspectives

Grâce à Opinionway, j’ai pu assister à la restitution d’une étude sur le sujet, avec une interrogation par téléphone de 283 professionnels du B2B. The Story Behind 'The Furrow', the World's Oldest Content Marketing. In its 118-year history, John Deere’s The Furrow has become something of a legend in two exceptionally disparate communities: agriculture and brand publishing.

The Story Behind 'The Furrow', the World's Oldest Content Marketing

For farmers, it’s the agrarian version of Rolling Stone. For brand publishers, it’s a thing of wonder: a brand magazine born generations before the term “content marketing” was coined, which sees its back issues fought over—fiercely—on eBay. “I’ve never worked for a brand magazine like this that people loved so much,” said current publications manager David Jones, the publication’s 14th leader. “Telling stories that folks enjoy reading—and that they can use in their own operations—has been the recipe since the beginning.” Grand Prix du Brand Content : les astuces de Kantar Media. Marie Dollé est spécialiste en stratégie de contenu digital et head of content de Kantar Media News Intelligence.

Grand Prix du Brand Content : les astuces de Kantar Media

Content Marketing : 15 chiffres pour vous convaincre et vous équiper ! En marketing, les chiffres aident souvent à soutenir les bonnes idées, la preuve ici avec une seule et même (très) très bonne idée expliquée en 15 statistiques pour prouver sans complexe que le marketing de contenu performe réellement avec une stratégie inbound… Parce qu’il y a des chiffres à foison pour prouver que le content est le moyen le plus accessible pour attirer de nombreux prospects vers sa marque, j’en ai choisi seulement 15 pour bien mettre en avant la réalité du Content Marketing : des opportunités encore laissées de côté par les marques.

Content Marketing : 15 chiffres pour vous convaincre et vous équiper !

Les clients cherchent des contenus… 70% des consommateurs préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs (source)78% des acheteurs en B2B recherchent des fournisseurs sur le web (source)90% des professionnels du B2C utilisent le content marketing avec un réel intérêt commercial72% des directeurs marketing pensent qu’un contenu de marque a plus de valeur qu’une publicité dans un magazine (source) Les micro-contenus : petits par la taille, grands par l'utilité. Retrouvez-moi sur Facebook !

Les micro-contenus : petits par la taille, grands par l'utilité

Je vous parlais de la brève dans un article précédent et je vous promettais un article plus détaillé concernant les micro-contenus. En effet, ce type de contenu est un moyen d’ajouter une touche particulièrement dynamique à votre stratégie de Content Marketing. L'influence du brand content sur la stratégie de marque d'un programm… Stratégie de contenus et pertinence - Mémoire Master II web éditorial. Hec alumni quand les médias créent du contenu pour les marques. Intervention de Bertrand Nadeau de TF1 Publicité à la conférence HEC … Retour sur l’enquête Brand Content réalisée pour le Club des Annonceurs avec Daniel Bô. Daniel Bô, PDG de QualiQuanti, revient sur l’enquête que son institut a réalisée pour le Club des Annonceurs (voir archive) avec des éléments complémentaires de décryptage. 100%MEDIA : De quelle manière avez-vous réalisé cette étude ?

Retour sur l’enquête Brand Content réalisée pour le Club des Annonceurs avec Daniel Bô

Daniel Bô : A la demande du Club des Annonceurs, initiateur de l’étude, nous avons interrogé cet été entre juillet et septembre 2014 une centaine d’annonceurs en quali (focus groupes et entretiens) et en quanti via un questionnaire online. Conférence : 10 constats sur le marketing de contenu (« brand content ») Le marketing de contenu se généralise.

Conférence : 10 constats sur le marketing de contenu (« brand content »)

Mais est-il nouveau ? Idem pour le bouche à oreille, le Web collaboratif, l’UGC (User Generated Content) … Qui plus est, alors que la communication digitale se généralise, est-elle toujours bien comprise ? Le Web est-il toujours perçu à sa juste valeur ? Les entreprises qui se lancent à corps perdu dans la course quantitative au contenu de marque (content marketing), trouvent-elles toujours la note juste ? Ce soir, je parlerai autour d’une version mise à jour de ma présentation de Lille en Mars, remise à niveau et où je ferai allusion à mon nouvel ouvrage fraîchement paru la communication digitale expliquée à mon boss, dans lequel une section complète est dédiée au marketing de contenu, dans le cadre d’une réunion organisée par Lise Janody à Soleilles Cowork, rue Richelieu à Paris (Bourse).

Processing. Marketing de contenu et SEO en 2014, on fait le point! Pas de marketing de contenu sans SEO, pas de SEO sans contenu!

Marketing de contenu et SEO en 2014, on fait le point!

5.00/5 (100.00%) 1 vote C’est une grande tendance depuis plus d’un an maintenant, le marketing de contenu serait l’arme absolue pour la visibilité de votre marque sur le web. Il faut bien le dire, le contenu de très haute qualité obtient de saisissants résultats depuis la mise en place des filtres Pingouin et Panda, mais plus encore, depuis la mise en route de l’algorithme HummingBird au mois d’août 2013. Il devient dès lors essentiel pour votre référencement naturel, mais aussi précisément pour la création de liens et l’acquisition d’autorité, de créer du contenu de haute qualité.

Les lauréats du Grand Prix du Brand Content 2014 sont... L’engagement selon Oasis. 10 juillet, 2014 0 commentaire C’est « Le jour Jus » : Oasis dévoile le dernier des 4 épisodes de l’effet Papayon.

L’engagement selon Oasis

Les 3 premiers frisent les 7.5 M de vues et les pépites du dispositif transmedia ont prolongé l’expérience et emballé les internautes. Revue de détail par l’équipe Oasis et leur agence Marcel. Dans chacun des quatre épisodes de « L’effet Papayon », vous avez glissé des éléments que les internautes pouvaient s’amuser à découvrir. Oasis BeFruit, Analyse d'un succès Marketing "fruicassant". A force de suivre les péripéties de Frambourgreoise nous avons fini nous aussi par attraper la BeFruit Attitude.

Oasis BeFruit, Analyse d'un succès Marketing "fruicassant"

Avec trois millions de fans sur facebook, Oasis Be Fruit est un véritable succès Marketing que nous avons essayé de décortiquer pour vous dans la suite de l’article. L’art du Brand Content Pour communiquer avec ses fans et ses consommateurs, une marque doit impérativement créer son propre contenu. Ce contenu est la concrétisation d’un concept qui va refléter l’image de la marque et ses valeurs. So smilemaking#8 by marques&tongs. Agence50A : Comment les consommateurs... Turkcell - "Tweet" - Rabarba. Le brand content comme pilier de la stratégie culturelle de marque. Il y a quelques semaines, Publicis et Nous et le Monde Publicité ont organisé la première édition des rencontres du Luxe. Ce tout nouvel évènement avait pour premier thème « La Construction de l’Engagement : du Fantasme à l’Expérience vivante ». Parmi les 9 tendances présentées, après les avoir étudiées, on remarque rapidement que celles-ci peuvent bien entendu s’adonner au luxe mais également à d’autres domaines comme l’agro-alimentaire, les prêt-à-porter ou l’automobile.

En effet, certaines tendances évoquées comme la Gamification ou la Racine² ne concernent pas uniquement les annonceurs du luxe. Par exemple, si en ce moment Louis Vuitton et Marc Jacobs exposent leurs univers aux musée des Arts-Déco, c’est également le cas de Ricard. Depuis 1932, la marque s’efforce de s’immiscer dans le domaine de l’écologie, de l’art contemporain, de la musique ou du design. L'Observatoire Influencia - Les marques, pourvoyeuses d’identité? Publié le 14 décembre 2011 Affirmer sa singularité, exprimer ses différences en consommant, voilà une nouvelle frontière à explorer pour les marques. Comment peuvent-elles participer à “l’invention de soi“ ? Voici quelques pistes... Après la recherche culturelle et symbolique au service des marques, traitée la semaine dernière, voici la “performativité“ ou comment les marques concourent à la construction identitaire et sociale des individus.

Dans son ouvrage Exit le marketing de masse ! Brand content, brand culture vol2. L'advertainment est-il un exercice mythologique visant à  reconcilier les marques et les consommateurs ? Etude de l'operation de «contenu de marque» et de marketing viral «The Best Job In The world» - Bruno Fradin.