background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Diaporama | 8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital. Le retour de la revanche du contenu. Avec l’avènement des médias sociaux, on a voulu nous faire croire que le contenu était mort et que la communauté allait générer ses propres contenus et s’auto-alimenter. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur cette vision très restrictive (De la qualité des contenus sur Facebook) et l’actualité récente semble me donner raison. Vague d’acquisitions pour les blogs et usines à contenu Première preuve de la valeur du contenu, les récentes acquisitions de blogs par AOL : Techcrunch.com pour 25 M$ (Why We Sold TechCrunch To AOL, And Where We Go From Here) et HuffingtonPost.com pour 315 M$ (AOL Agrees to Acquire The Huffington Post).

Avec ces deux acquisitions, AOL complète donc son impressionnante collection de blogs à gros volume (Engadget, Autoblog…). Pourquoi un géant des médias montre-t-il un si grand intérêt pour des blogs ? Tout simplement parce qu’AOL valorise le contenu de qualité et sait évaluer le potentiel d’affaires que cela représente. iPad = nouveau chouchou des éditeurs.

Communication – Le Brand Content. XEnvoyer cet article par e-mail Retraites – La loi et la rue Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Une évidence : le mouvement social contre les retraites ne faiblit pas. MICHELE COTTA – D’une journée de manifestation à l’autre, se retrouvent dans la rue les mêmes cohortes, brandissant les mêmes banderoles, affichant la même détermination. Car le contexte compte pour beaucoup dans l’explication de la mobilisation actuelle. Au stade où nous en sommes, aucun des protagonistes de l’affrontement n’a encore gagné. Même bilan contrasté pour Nicolas Sarkozy : il a réussi dans sa volonté de faire comprendre aux Français qu’une réforme des retraites était inévitable.

ConseilsMarketing.fr: Méthodes pour développer l... Stratégies Marketing : Le marketing digital en quelques mots. Le Jeudi 17 Mars 2011 se tenait dans les locaux de Microsoft, de 09h00 à 11h30, le Café du E-Commerce dont le thème était « Marketing Digital : Faut-il encore Investir en Acquisition de Trafic ? ». Hervé Bloch, fondateur de Digilinx a évoqué les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital. Animateur: Pascal Podvin, Président du Café du E-Commerce Je n’ai pas pu me rendre à cette conférence, mais tiens à remercier l’équipe pour sa réactivité. Cependant, je suis avec grand intérêt les conclusions des différentes rencontres. Cette semaine, c’est le principal intervenant himself qui m’a envoyé un email destiné destiné aux “absentéistes intéressés” afin de présenter ses travaux.

Le marketing digital concerne toutes les actions et stratégies marketing visant à promouvoir ses produits et services via un média, un canal ou support de communication digital ou numérique. Quels sont les leviers d’acquisition les plus rentables ? Résumé des 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital Webmarketing Chargement. Le Guide de la curation (6) - Les cas d'usage : le marketing. 01net le 23/03/11 à 13h00 Le marketing le sait bien, l’attention des internautes est de plus en plus difficile à capter. Les individus font désormais plus confiance aux recommandations de leurs amis et de leurs réseaux de relations qu’aux communications des marques.

La plupart des grandes enseignes l’ont compris, la stratégie marketing doit aujourd’hui prendre en compte les réseaux sociaux. Les groupes de médias le savent bien, produire du contenu coûte cher. Si l’entreprise n’a pas le temps, ou les moyens, de gérer ce contenu, les agences spécialisées en brand content proposent leurs services. Une évolution du métier de Community Manager Olivier Binisti et Grégory Pouy, Nurun Nurun est, par exemple, une agence de marketing interactive située à Boulogne, qui s’est investie dans la curation de contenu marketing. Pour les clients, Nurun propose d’appréhender une thématique, comme la santé par exemple, par le biais de la curation. Qu’est-ce qu’un bon curator ? Aller voir le site. Le M-marketing à travers le monde | Marketing. Cet article a été posté par Savinien le 25 mars 2011 à 10:25 Les analystes l’avaient prévu, le web 2.0 laissera place au 3.0 ou l’Internet mobile !

Après les smartphones (représentant 27% du marché du mobile), les tablettes tactiles ont fait leur arrivée avec l’iPad. Une infographie de Microsoft Tag vient consolider la donne… En effet, nous y apprenons entre autre que, d’ici 2014, l’utilisation d’Internet sur mobile devrait passer au dessus de celle sur ordinateurs. Saviez-vous également qu’un américain passe en moyenne 2,7h sur son téléphone par jour ?

Je vous laisse découvrir tous les chiffres du marketing mobile avec cette infographie ! Enfin, si vous n’étiez pas connecté sur le web ces dernières semaines, sachez que les rumeurs concernant l’iPhone 5 rapportent l’utilisation d’une puce NFC permettant le paiement sans contact, une sorte de porte-feuille électronique qui ne vous quitte jamais ! Et vous, vous êtes un adepte du surf sur mobile ? L'Europe veut-elle tuer le e-commerce ? Le commerce en ligne, c’est aujourd’hui environ 10% des transactions en Europe.

D’après plusieurs spécialistes (notamment J.A. Granjon), le potentiel de croissance reste énorme. Cependant, l’Europe présente des règles différentes selon les pays. Une simplification est donc en cours, qui risque d’avoir des répercussions économiques fortes pour ce secteur. Article rédigé par Cyril Bladier. Le commerce en ligne, c’est aujourd’hui environ 10% des transactions en Europe. Cette différence de règles pénalise à la fois les consommateurs et les entreprises. 1 mois de réflexion Aujourd’hui, les clients ont 7 jours pour retourner un article. Remboursement anticipé Malgré ce délai d’un mois accordé aux clients, les sites marchands n’auront que 14 jours (après la notification) pour rembourser. 2 à 3 fois plus de retours Si la commande dépasse 40 €, c’est au commerçant de prendre en charge les frais de retourn en plus des frais de livraison.

Rien n’est encore joué. Ecommerce : Les types d'acheteurs en ligne. Définition de l’acheteur en ligne Toute personne ayant effectué un acte d’achat directement sur un site web ou indirectement dans un magasin réel suite à une recherche d’informations relatives à cet achat sur le web. Que pensez-vous de cette définition ? Proposez la votre en commentaire si elle ne vous semble pas complète ! Classification des e-acheteurs Selon une étude (Mc Kinsey), les internautes, acheteurs peuvent être classés en sept groupes : - Les Accros : Ce sont les plus gros utilisateurs mais sont seulement 11% du total. « Pour eux, Internet est un loisir, ils l’utilisent pour tout et tout le temps.

. - Les Explorateurs : Ils représentent le segment le plus vaste avec 26% des internautes. . - Les Pragmatiques : 21% du total. . - Les Communicants : 22% du total. . - Les Info-glaneurs : 14% du total. . - Les Marchandeurs : 3% du total. . - Les Monomaniaques : 3% du total. Le web marketing : escroquerie ou illusion ? J’éprouve toujours une certaine méfiance quand on commence à parler de web marketing autour de moi. Honnêtement je ne crois pas au concept tel qu’il est généralement vendu aux entreprises : une opération mystérieuse qui va permettre de créer une identité « online », de générer du « buzz » et de créer in fine du « ROI ».

Tout cela avec des outils technologiques hyper sensibles et à changement hyper véloce. Outils dont la nature impliquent donc que l’on saura toujours mieux faire que le client, qui lui n’a pas le temps de réapprendre les arcanes du web toutes les semaines… Au final c’est souvent l’image du pachinko qui me vient à l’esprit. Or même si le web est un terrain de jeu complexe aux règles parfois absurdes, pour les entreprises, il n’en reste pas moins que les mécanismes sous-jacents sont assez simples et n’ont que peu changé depuis des années. Je vous propose donc une présentation qui me sert assez souvent en ce moment pour des clients dans l’univers du 2.0 et du web social. Les outils du diagnostic stratégique : le PESTEL. Voici le premier d’une petite série d’articles sur les outils utilisés de façon courante en diagnostic stratégique. Le but sera en priorité d’illustrer l’intérêt de ces outils, plus que d’expliquer dans le détail leur utilisation.

Pour nous échauffer nous allons parler de l’analyse PEST ou PESTEL. Cette analyse recense les risques et opportunités que l’entreprise peut voir surgir dans son environnement au travers de quelques grandes forces structurantes : la politique, l’économie, le social, la technologie, l’environnement et la législation. Plusieurs variantes existent, mais essentiellement ce sont là les points importants : Pour être honnête le PESTEL est souvent extrêmement sous-estimé par mes clients, avec des raisons diverses mais qui sont souvent un cocktail de ce type : “l’outil est trop simple pour être utile, et de toute façon il pourquoi perdre du temps à lister ce qui va affecter de la même façon les concurrents”. Et nous n’avons pas fait ici une analyse complète.

Ecrirepourleweb@WAW: #blogging #marketingdecont... Cours marketing gratuits a telecharger.