background preloader

Alf93

Facebook Twitter

Les Véhicules Tesla Pourraient Bientôt Devenir Complètement Autonomes. GettyImages-493893224 | Source : Getty Images Les véhicules Tesla pourraient bientôt être complètement autonomes. En effet, le PDG Elon Musk a déclaré que l’entreprise de véhicules électriques était « très proche » d’atteindre le niveau 5 de la technologie de conduite autonome, lors d’une apparition virtuelle à la Conférence mondiale sur l’intelligence artificielle à Shanghai.

Principaux faits Contexte clé Les entreprises technologiques, dont Uber et Waymo, ont injecté des milliards dans le développement de voitures à conduite automatique, une idée futuriste dont beaucoup avaient prédit qu’elle serait prête d’ici cette année. Digression Informations complémentaires La voie vers une conduite totalement autonome comporte cinq niveaux : Le niveau 0 décrit l’absence d’automatisation, c’est-à-dire les voitures de tous les jours.

Article traduit de Forbes US – Auteure : Isabel Togoh <<< À lire également : Tesla Devient Le Constructeur Automobile Le Plus Important Au Monde >>> Les Véhicules Tesla Pourraient Bientôt Devenir Complètement Autonomes. Pour Elon Musk, les robots ralentissent la production de sa nouvelle Tesla. Les robots seraient selon le patron de Tesla la cause principale des retards de livraison du Model 3, sa première berline électrique à destination de la classe moyenne. Il aurait, selon lui, trop automatisé son usine de Fremont en Californie. Trop de robots tuent la production. En tout cas celle des Tesla, selon Elon Musk. Les robots seraient, selon le milliardaire, la cause principale des retards de livraison de sa nouvelle voiture, le Model 3, sa première berline électrique à destination de la classe moyenne. Des propos renouvelés sur Twitter ce week-end juste après la diffusion du reportage.

Yes, excessive automation at Tesla was a mistake. Une des usines de voiture les plus robotisées au monde Avec des centaines et des centaines de robots, l'usine de production du Model 3 est certainement l'une des usines de production de voitures les plus robotisées au monde. Elon Musk va remettre de l'humain dans son usine.

Tesla apporte son expertise en automatisation à la recherche du vaccin COVID-19 | FR24 News France. Le PDG de Tesla, Elon Musk, peut avoir de forts désaccords sur la gestion politique de la pandémie de COVID-19, mais ses actions pour aider à résoudre le problème sont plus positives, à savoir l’une des avancées de la technologie des vaccins. Dans une récente discussion sur Twitter sur la hausse des cas nationaux, Musk a fait part de ses réflexions sur l’utilisation de l’ARN pour les thérapies d’immunisation. « En principe, je pense que l’ARN synthétique (et l’ADN) a un potentiel incroyable », a-t-il répondu. «Cela fait de la solution à de nombreuses maladies un problème logiciel.»

Musk a ensuite attiré l’attention sur le travail actuel de Tesla via Tesla Grohmann Automation GmbH en Allemagne. «Tesla, en tant que projet parallèle, construit des microfactoires d’ARN pour CureVac et peut-être d’autres.» En principe, je pense que l’ARN synthétique (et l’ADN) a un potentiel incroyable. L’automatisation, clef de la réussite pour la Gigafactory | Eland Cables. En janvier de cette année, les premières cellules de batterie ont commencé à sortir des chaînes de production de la Gigafactory de Tesla dans le Nevada. À l'intérieur de l'usine, les robots de pointe aident à soulever, transformer, souder et assembler les batteries au lithium-ion qui alimentent leurs véhicules électriques.

L'usine est vitale pour l'avenir de Tesla, et avec leurs objectifs personnels ambitieux, l'automatisation du processus est essentielle pour son succès. L'usine est un partenariat entre Tesla et Panasonic, et est vitale pour la production de voitures électriques de masse. Pour que Tesla réussisse ses objectifs de 500 000 ventes de modèle 3 d'ici 2018, ils ont besoin que l'usine tourne à plein rendement pour produire les batteries. En novembre de l'année dernière, Tesla a acquis une société allemande pour former Tesla Grohmann Automation, spécialisée dans la fabrication automatisée. La BBC rapporte que Musk n'a pas l'intention de s'arrêter à une usine. L'automatisation, le vrai défi de Tesla et sa Model 3. Voitures électriques, panneaux solaires et stockage d'énergie propre.

Tesla : les leçons d'une robotisation à outrance.