background preloader

Alexsio

Facebook Twitter

Jurisprudence. Israël lance une école anti-piratage informatique. Trois hackers cagoulés penchés sur leur écran d'ordinateur dans la salle de contrôle dernier cri testent les réactions d'employés d'entreprises israéliennes à repousser des cyberattaques.L'action se déroule dans un centre surnommé "cyber-gym", installé dans plusieurs petits bâtiments proches de la centrale électrique de Hadera, la plus importante d'Israël.

Israël lance une école anti-piratage informatique

Il a été inauguré récemment par la Compagnie israélienne nationale d'électricité, cible privilégiée de très nombreuses cyberattaques. "Israël est le pays le plus visé par les cyberattaques. Et la Compagnie d'électricité est l'entreprise civile la plus attaquée, ce qui nous donne des possibilités uniques pour entraîner d'autres entreprises dans le monde", déclare à l'AFP le directeur du centre et employé de la compagnie, Ofir Hasson.Quelque 10.000 attaques par heure visent la Compagnie israélienne d'électricité, explique son président Eli Glickman.

" Réseaux sociaux et identité numérique : quels sont les risques ? Avec la multiplication des réseaux sociaux se multiplient les risques de laisser des informations sensibles à portée de tous.

Réseaux sociaux et identité numérique : quels sont les risques ?

Les utilisateurs sont invités à compléter leur profil au maximum pour une expérience plus riche. Mais certaines des informations saisies peuvent engendrer des risques pour la vie privée et l’e-réputation. Nous insistons régulièrement sur le Blog du Modérateur sur la nécessité de bien comprendre les enjeux d’afficher ses informations personnelles en ligne. Les risques sont bien présents, tout comme les moyens de s’en protéger. Facebook propose une quantité de réglages permettant de configurer l’affichage des contenus et informations présentes sur le profil.

Recevez nos meilleurs articles. E-réputation : Les enjeux et les risques liés à son image sur Internet. Publié par UnderNews Actu Actuellement, toute entreprise se doit d’être présente sur Internet et la e-réputation devient un véritable enjeux.

E-réputation : Les enjeux et les risques liés à son image sur Internet

Mais bien entendu, cela comporte aussi des risques non négligeables et chaque entreprise se doit de défendre son image de marque sur le Web. Voici de précieux éléments qui vous aideront dans cette tâche. Les atteintes à l’e-réputation font souvent parler d’elles dans la presse. Aujourd’hui, comment une entreprise peut-elle éviter « bad buzz », faire face aux critiques et défendre son image de marque sur internet ? Faux avis de consommateurs (faux commentaires), achat de faux fans sur les réseaux sociaux, compteurs de vues YouTube trafiqué à l’aide de bots, cyberattaques ou encore NSEO, technique pouvant « descendre » un site concurrent… les exemples ne manquent pas à l’heure actuelle ! Vers un cadre européen de l’identité numérique. 01net. le 06/09/13 à 10h07 Après notre série d’analyses sur le projet de règlement européen de protection des données personnelles (*), voici une nouvelle série consacrée au projet de réglement sur l'identité numérique.

Vers un cadre européen de l’identité numérique

Le projet de règlement, qui sera discuté au Parlement européen, vise à remplacer et à compléter la directive européenne de 1999 sur la signature électronique, qui constitue aujourd’hui le cadre juridique de l’Union sur ce sujet. En effet, la Commission considère que le manque de succès que l’on constate actuellement pour la signature électronique provient des différences nationales de transposition de cette directive. Le projet de règlement créera donc des règles communes à tous les Etats membres pour l’authentification forte ainsi que pour la signature électronique des personnes physiques et (ce qui est nouveau) morales. Faux avis : comment des agences pros dupent les internautes. Attaque par déni de service. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Attaque par déni de service

Une attaque par déni de service (denial of service attack, d'où l'abréviation DoS) est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d'empêcher les utilisateurs légitimes d'un service de l'utiliser. Il peut s'agir de : l’inondation d’un réseau afin d'empêcher son fonctionnement ;la perturbation des connexions entre deux machines, empêchant l'accès à un service particulier ;l'obstruction d'accès à un service à une personne en particulier. L'attaque par déni de service peut ainsi bloquer un serveur de fichiers, rendre impossible l'accès à un serveur web ou empêcher la distribution de courriel dans une entreprise. Les attaques en déni de service se sont modifiées au cours du temps (voir historique). Tout d'abord, les premières n'étaient perpétrées que par un seul « attaquant » ; rapidement, des attaques plus évoluées sont apparues, impliquant une multitude de « soldats », aussi appelés « zombies ».

Areva subit une attaque informatique de grande ampleur sur plusieurs sites. Identité numérique. Vers un cadre européen de l’identité numérique. Connecte toi, je te dirai qui tu es… Veille Juridique. Identité numérique. E-réputation: "Votre contenu en ligne sera le reflet de ce que vous êtes dans le réel" Qui: Déjà, c'est quoi "l'identité numérique"?

E-réputation: "Votre contenu en ligne sera le reflet de ce que vous êtes dans le réel"

La notion d'identité numérique peut être définie comme le lien technologique (Internet) entre une personne et sa représentation numérique. Cette définition, donnée par Wikipédia, est stable depuis plusieurs années. Je m'intéresse à cette notion depuis 2006. Dès cette époque, Frédéric Cavazza avait proposé une cartographie des différentes facettes de l'identité numérique. En ce qui me concerne, j'ai proposé en 2008 une définition de l'identité numérique professionnelle: l'identité numérique professionnelle est l'ensemble de ce que je dis et de ce que je fais à titre professionnel sur Internet. Jo: Linkedin ou Viadeo? En ce qui me concerne, je suis présent sur LinkedIn depuis 2004 et sur Viadeo depuis 2005.

Marie: Quel est le concept à votre avis original, branché, pour se faire connaître davantage sur le Web, sans passer par les Facebook, Twitter et autres? Tout comme vous, je me suis penché sur cette question. J'ai créé mon blog en 2005. Protégez vite votre identité numérique, avant qu'il ne soit trop tard! L'identité numérique c'est cette clef qui fait le lien entre votre entité réelle et sa représentation numérique sur internet.

Protégez vite votre identité numérique, avant qu'il ne soit trop tard!

Que ce soit : votre profil sur tel réseau social, et les portes qu'il ouvre dans tous les outils qui lui sont affiliés car vous avez accepté d'en partager les données de votre blog ou site personnel ou collaboratif où vous partagez vos idées, vos documents, ... de votre compte ecommerce pour commander, indiquez vos souhaits d'achats ou commenter vos achats dans telle ou telle eboutique, vos multiples comptes emails accumulés chez les divers opérateurs ADSL, téléphonique, tous vos comptes administratifs officiels en train de migrer sur le web, de votre banque aux impôts en passant par l'assurance maladie, la CAF, le CESU,.... ... Ces clefs, dont vous ne vous souvenez pas de toutes, se sont accumulées le long de votre courte vie numérique, déjà si bien remplie de données et de traces multimédias en tous genres. Si, si, juré craché!