background preloader

Souvenir de Nantes

Facebook Twitter

The Adventures of Baron Munchausen Movie. Hand-Painted Arborescence Installation. Voici une nouvelle installation signée par l’artiste japonais Yusuke Asai.

Hand-Painted Arborescence Installation

Cette fois-ci, l’artiste a travaillé sur une toile prenant la forme d’une sorte d’arborescence envahissant toute la pièce sur laquelle il a dessiné de superbes illustrations. Une sculpture majestueuse à découvrir dans la suite. 2010lyhy06a4.pdf. Nantes Saint-Nazaire métropole de l'innovation - Just Imagine.com. Nantes Tourism - Accomodation, events, activities, holidays. Lyon Tourisme et Congrès - Office du Tourisme de Lyon.

New York Hotels, Things to Do, Tours, Events & More. Portal to Amsterdam. Whodunnit ? où comment le Père Noël fait dodo dans la cour du château » Feuilles de velours. Hier matin je suis allée au Château des ducs de Bretagne, et dans la cour, il y avait le Père Noël endormi !

Whodunnit ? où comment le Père Noël fait dodo dans la cour du château » Feuilles de velours

Plongé dans un profond sommeil, il ronflait comme un loir. J’ai été invitée à me diriger vers le musée d’histoire de Nantes pour découvrir qui a fait le coup parmi les suspects disséminés dans les différentes salles… Une manière hyper ludique de (re)découvrir le musée du château ! Je me suis prise au jeu de la chasse aux personnages imaginés, dessinés et mis en scène par Jean et Nicolas Jullien, deux frères et artistes (dont l’un à qui l’on doit le Nid de la Tour de Bretagne), et créés par Les Petites Mains, à savoir Yasmina et Farida Abid (surtout cette dernière qui a donné vie aux dessins des frères Jullien). Au Château des ducs de Bretagne, la période de Noël est aussi celle où des artistes ont carte blanche pour nous enchanter… Pari réussi pour les frères Jullien qui nous font retomber en enfance dans une enquête policière géante pour sauver ce pauvre Père Noël !

Chasse aux oeufs au Château des Ducs - Fêtes, défilé. Voyage à Nantes. La billetterie du « Voyage » ouvre à 16 h ce 15 mai. Ne dites plus « le Voyage à Nantes » mais « Le Voyage ».

Voyage à Nantes. La billetterie du « Voyage » ouvre à 16 h ce 15 mai

C’est la nouvelle appellation de cet événement culturel qui aura lieu du 28 juin au 1er septembre 2013. Au programme 50 étapes artistiques à suivre au fil d’une ligne verte peinte sur le sol nantais d’une longueur de 15 kilomètres. Parmi les pépites, un maître ruban géant et des centaines de figurines de 15 centimètres de hauteur disséminées dans la ville. Elles seront réalisées par le créateur espagnol Isaac Cordal (notre photo). Le directeur Jean Blaise poursuit ainsi son travail de longue haleine pour « donner envie de venir à Nantes toute l’année. La billetterie de ce joyeux bric à brac coloré, vivant, ludique et surréaliste, vaste grenier à ciel ouvert d’art contemporain, ouvre donc aujourd’hui à 16 heures. Voyage à Nantes : Isaac Cordal ou l'expo qu'il faut avoir vu... - France 3 Pays de la Loire. Bon ok, vous êtes débordés et avez défini des priorités.

Voyage à Nantes : Isaac Cordal ou l'expo qu'il faut avoir vu... - France 3 Pays de la Loire

Du coup, vous avez remis Le Voyage à Nantes à plus tard. Sauf que plus tard, ce sera trop tard ! Le Voyage à Nantes s'arrête le 1er septembre, autant dire dans une petite poignée de jours. Le petit monde d’Isaac Cordal. Elles sont petites et pleines de sens, les figurines d’Isaac Cordal ont pris Nantes d’assaut.

Le petit monde d’Isaac Cordal

Alors que dans les douves, d’étranges hommes tentent de survivre à un naufrage imaginé, les canards poursuivent leur tournée. Plutôt réalistes, les personnages flottent. Certains ont une bouée, d’autres n’ont plus que leur tête hors d’eau. En costard et cravate, ils ne semblent pas plus dérangés, mais peut-être n’ont-ils tout simplement pas conscience de ce qui leur arrive. Plus loin, au gré de la ligne verte, c’est un monde miniature qui s’offre à nous.

Sur la place du Bouffay, c’est un peu moins de 2000 petits hommes qui ont pris place dans la mise en scène d’un monde qui se déconstruit, un ilot de gravats. Approchez-vous, des petites scènes se révèlent : des hommes en cagoule verte, d’autres masqués, ils s’embrassent, se scalpent pour voir ce qu’il y a dans les têtes, ils peuvent avoir des ailes… Plus de cinquante types de personnages composent l’oeuvre. Qui sont ces bonshommes de béton qui envahissent Nantes le temps d'un voyage - France 3 Pays de la Loire. Culture Issac Cordal peuple la ville de son château jusqu'à la place du Bouffay de bonshommes de béton.

Qui sont ces bonshommes de béton qui envahissent Nantes le temps d'un voyage - France 3 Pays de la Loire

La vidéo. Par Xavier Collombier Publié le 27/06/2013 | 08:59, mis à jour le 28/06/2013 | 06:58 Issac Cordal est un des artistes invités du voyage à Nantes 2013. Notre rencontre Les figurines d'Issac Cordal Reportage de JP Brénuchon et Daniel Le Floch. Une place des gravats et des hommes Une île éphémère s'installe place du Bouffay.