background preloader

Corée du sud

Facebook Twitter

IV. Contacts utiles. Information export Corée du Sud. Corea Intertrade. Trouver un emploi en Corée du Sud, Travailler en Corée du Sud. Il existe différents moyens de trouver un emploi en Corée du Sud: journaux locaux, internet, agences d'intérim, entre autres.

Trouver un emploi en Corée du Sud, Travailler en Corée du Sud

Pour trouver un emploi en Corée du Sud, toutes les ressources nécessaires sont à votre disposition : journaux, agences d’intérim, services consulaires, chambres de commerce binationales, Internet, il y a énormément de choix. Journaux : Consultez par exemple le Korean Times pour connaître l'actualité économique du pays et de ses entreprises. Consultez l'édition en ligne à l'adresse : www.koreatimes.co.kr. Un autre journal, le Korea Herald propose des offres d'emploi. Services consulaires Afin de trouver un emploi dans une firme étrangère, consultez les chambres de commerces de votre pays (et des autres). Chambre de commerce franco-coréenne www.fkcci.com Chambre de commerce Canada-Corée du Sud www.canchamkorea.org Ambassade de France à Séoul www.ambafrance-kr.org Agences d'intérim Manpower Korea www.manpower.co.kr Internet Trouver un emploi depuis l’étranger Bon à savoir :

Projets de volontariat en Corée du Sud - Partir en mission humanitaire. Notes :- Les positions des projets (les points bleus) ne sont données qu'à titre indicatif, et peuvent ne pas correspondre à l'endroit exact où se déroulera le projet.

Projets de volontariat en Corée du Sud - Partir en mission humanitaire

Introduction La Corée du Sud est un pays d'Asie de l'Est qui couvre la moitié sud de la péninsule coréenne. La capitale est Séoul mais à l'heure actuelle, le gouvernement édifie une seconde capitale, Sejong, à 120 km au sud de Séoul. La moitié des ministères y déménageront à partir de 2012 ; d'autres organismes publics seront disséminés dans le pays, en espérant y propager la richesse de la métropole.

Au nord, son unique frontière terrestre d'une longueur de 238 km avec la Corée du Nord, est constituée par la zone démilitarisée (DMZ). La langue officielle est le coréen dont l'écriture est le hangul ou hangeul et la monnaie le won. Pour ce qui est du patrimoine culturel, plusieurs sites sud-coréens sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : Notre partenaire Contacts utiles: Année France-Corée 2015-2016. Salon du livre: "La Corée, pays de lettrés" De retour en Corée du Sud depuis 2011, l'ex-directrice de l'Institut d'études coréennes au Collège de France et universitaire est une observatrice privilégiée de la culture du pays du Matin calme.

Salon du livre: "La Corée, pays de lettrés"

Après Scènes de vie en Corée, en 2011, Martine Prost, épouse de Seunggeun ("Racine montante") publie, toujours à L'Asiathèque, Halabeoji. Dans Halabeoji, ("grand-père"), petit bijou d'humour, vous évoquez votre première rencontre, au début des années 1980, avec le grand-père de votre futur mari coréen. Un patriarche omnipotent, qui choisit les prénoms de tous et autorise, ou non, les mariages. Cette Corée ancestrale est-elle toujours d'actualité? Peu ou prou. NOTRE DOSSIER >> Corée, la péninsule sous tension La Corée est l'un des pays où on lit le plus au monde. Entre autres parce que le hangul, l'alphabet coréen, inventé en 1444, est, avec ses 40 caractères, beaucoup moins complexe que ne le sont les idéogrammes chinois, il est plus accessible et favorise l'instruction.

Contre la bombe H, la Corée du Sud dégaine la K-pop. Ils ne feront pas trembler les capteurs des sismographes, contrairement à la supposée bombe H testée par la Corée du Nord cette semaine.

Contre la bombe H, la Corée du Sud dégaine la K-pop

Mais les puissants haut-parleurs installés par la Corée du Sud à la frontière avec son opaque voisin ont repris du service, en réaction à cet essai nucléaire qui reste encore à confirmer, ce vendredi. Séoul reprend ainsi la campagne de propagande qui avait ulcéré Pyongyang cet été. De la K-pop en cadeau d'anniversaire pour Kim Jong-Un Outre des messages critiquant le régime le plus hermétique au monde et louant les vertus de la démocratie, des bruyants titres de la K-pop, la musique pop sud-coréenne, ont été diffusés vendredi, pour le 32e anniversaire du leader nord-coréen Kim Jong-Un. En attendant des mesures de rétorsion diplomatiques, "nous avons fait une sélection très diverse des plus grands succès récents pour que ce soit intéressant", a déclaré un responsable du ministère de la Défense lors d'un point de presse.