background preloader

Analyse de la Demande

Facebook Twitter

Annexe 14: Le "faire", un marché de 95 milliards d'euros - Bricolage, jardinage. Combien sont-ils?

Annexe 14: Le "faire", un marché de 95 milliards d'euros - Bricolage, jardinage

A quel rythme pratiquent-ils? Comment consomment-ils? Autant de questions qui trouvent une réponse dans la vaste étude réalisée par l'ObSoCo, l'Observatoire Société et Consommation, auprès de 5000 personnes et publiée aujourd'hui. Attentes des jardiniers urbains : quels végétaux, quels services ? SYN HOR Diapo Panel Végétaux 2014. OUI. Annexe 11: La crise a poussé le jardin naturel en France. Le jardin est un refuge plébiscité en France, même en ville.

Annexe 11: La crise a poussé le jardin naturel en France

Véritable cinquième pièce de la maison, le jardinage évolue et confirme sa place parmi les passions françaises. Et, bonne nouvelle, le jardin naturel, laissant la place à la vie sauvage, se développe également, même s’il faut encore former particuliers et professionnels aux techniques non polluantes. « La crise ? Attentes des jardiniers urbains : quels végétaux, quels services ? Attentes des jardiniers urbains : quels végétaux, quels services ? - TNS Sofres - Jardinage. Annexe 13: Les Français dépensent 290 euros par an pour leur jardin. Les parisiens ne se sentiront peut-être pas concernés, sauf peut-être ceux qui cultivent leur main verte depuis leur balcon, mais le jardinage et les Français, c'est une histoire d'amour.

Annexe 13: Les Français dépensent 290 euros par an pour leur jardin

Avec un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros en 2013, le secteur est de plus en plus porteur. Pour une majorité de Français, le jardin est devenu une énième pièce de leur maison. 89 % des foyers de France possèdent un espace de jardinage Les Français ont la main verte et ils aiment ça. En 2013, le secteur du jardinage a réalisé un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros, soit 238 euros par seconde ! Annexe 16: E-commerce - la france du jardinage en 2015 - www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr. Le printemps fait son retour le 20 mars.

Annexe 16: E-commerce - la france du jardinage en 2015 - www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Pour beaucoup de Français, cette date va marquer la reprise des travaux au jardin. Mais au fait, quelles sont les régions de France où on jardine le plus ? Et le moins ? Voici les résultats pour 2015. Pour les Français disposant d’un jardin, d’une terrasse ou d’un balcon, le retour du printemps est synonyme de reprise des travaux de jardinage. Une niche de marché en plein boom : La poussée du jardinage urbain. Les jardiniers du dimanche font désormais les beaux jours des marchands de végétaux et de matériel de jardin et obligent le marché à s'adapter.

Une niche de marché en plein boom : La poussée du jardinage urbain

L'apparition d'une conscience écologique, conjuguée à la satisfaction de consommer sa propre production, promet de beaux jours aux professionnels du secteur. L'institut d'étude Eurostaf l'a d'ailleurs constaté depuis quelques années. "Les Français nourrissent un attachement grandissant à leur habitat. Et avec le retour fort à la nature, le marché du jardin bénéficie de tendances de fond structurellement porteuses. " Le marché du jardin, estimé à 6,21 milliards d'euros par an, voit dans le jardinage urbain un formidable relais de croissance. Annexe 2: La fin de l'âge d'or pour le secteur. Bricolage-Jardinage : un marché fleurissant au Printemps ! - Adrexo. Les beaux jours arrivent à grand pas. Les températures sont encore un peu fraîches, la douceur devrait bientôt se faire ressentir, car dans 1 mois, c’est le Printemps !

La belle saison pour s’occuper à nouveau de son extérieur, qui peut parfois être laissé à l’abandon pendant l’hiver. Annexe 9: Chiffres sur les Français et le jardin : le marché du jardinage va bien ! Les chiffres sur le jardin des français sont assez difficiles à déterminer avec précision.

Annexe 9: Chiffres sur les Français et le jardin : le marché du jardinage va bien !

La dernière étude statistique de l'Insee date de 2008 et portait sur "Les logements des français". Bien-sûr, une partie était consacrée au jardin. Selon cette étude de l'Insee, en 2006, il était de plus en plus fréquent que les maisons disposent d'une cour ou d'un jardin. D'ailleurs, l'étude note que la quasi-totalité des maisons qui sont sorties de terre après 1975 en possédaient un. Les 20 enseignes brico-jardin préférées des... - Bricolage, jardinage. Plus d’un tiers des Français (36,5%) ont acheté de l’équipement brico-jardin en soldes, selon les résultats d’un sondage Toluna/LSA*.

Les 20 enseignes brico-jardin préférées des... - Bricolage, jardinage

Cela représente une très légère baisse (0,7 point) en un an. Côté typologie de produits, les achats de barbecue, de plancha et d’outils du jardin ont été privilégiés.