background preloader

Alexistreboit

Facebook Twitter

Alexis Treboit

L'Humanité. L'Humanité - Libres échanges. De la lutte des classes à la lutte des places… Au cinéma Pathé Wepler de Paris, place de Clichy, dans le 18e arrondissement, vous devez désormais payer un tarif différentiel selon vos emplacements dans la salle.

De la lutte des classes à la lutte des places…

En fonction de la bourse de chacun, les prix des places ne sont plus les mêmes. Les places centrales dites Premium – reconnaissables par la couleur de leur siège – sont, elles, plus onéreuses, tandis que celles en périphérie sont, de facto, réservées aux budgets plus restreints. C’est un processus discriminatoire, au sein même d’un lieu, celui de la salle de cinéma, qui s’est toujours voulu ouvert au plus grand public.

C’est une manière qui préfigure, peut-être, une nouvelle façon d’accéder aux films dans les années à venir, selon que tu sois riche et bien portant, pauvre et malade, et qui est peu glorieuse. Il faut cependant savoir que, dans les débuts du cinéma, les places étaient vendues selon leur emplacement dans la salle. Où est la logique d’une telle discrimination tarifaire ? La galère au quotidien d’un jeune bénéficiaire du RSA. C’est dans sa chambre de 12 m², en sous-sol, que nous avons rencontré David (1), trente ans, bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA).

La galère au quotidien d’un jeune bénéficiaire du RSA

Il nous raconte son histoire et la situation qui l’a conduit à devoir vivre avec ce minimum social. David était en décrochage scolaire : « À l’école, je n’ai pas trouvé d’orientation qui m’intéressait, donc, je n’avais pas de motivation », se souvient-il. Mal accompagné par les professeurs, il finit par quitter le système scolaire sans diplôme, comme 600 000 jeunes chaque année. une situation complexe et difficile Après avoir travaillé quelques années en tant qu’employé dans la restauration, il a été licencié et a fait une demande d’aide sociale, il y a cinq ans. Depuis cet été, ce filet de sécurité est menacé de suppression. . (1) Le prénom a été changé. Lê Quan Ninh, percussionniste d’improvisation libre.

Musicien et passionné de musique depuis l’enfance, Lê Quan Ninh est un des grands dans le domaine de la musique d’improvisation.

Lê Quan Ninh, percussionniste d’improvisation libre

Il commence le piano dès ses cinq ans et entre au conservatoire national de région de Versailles à seize ans, où il débute des études de percussions. Durant son parcours, il rencontre des artistes d’improvisation musicale et il manifeste à cet art tout particulier un intérêt qui va le conduire à travers ce monde de la musique d’improvisation. Il expérimente l’improvisation avec ses instruments de percussion et il mélange leurs utilisations avec celle d’objets du commun (pommes de pin, cailloux, eau). Il écrit une musique nouvelle avec des codes différents, avec des sensations corporelles. Sa musique, aussi étonnante et détonante soit-elle et si complexe à déchiffrer, ouvre les portes de nouvelles sensations, franchit les limites de ce que nous connaissons et de ce que nous écoutons.

Nouvelle Star. Pauline nouvelle star. Sign up. Le monde, nature expressive... Le ciel, un espace multicolore au dessus de nous. ECOLE DU BREUIL. Plantes Story. Parcs, Jardins & Squares. Château de La Ballue. Entre Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel, entre Bretagne et Normandie, dans un paysage rural exceptionnel de collines douces et de forêts, à proximité d'une côte sauvage et préservée, ce pur château du 17ème siècle, monument historique, vous accueille dans ses 5 chambres d'hôtes de prestige pour un séjour raffiné et inoubliable entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel.

Château de La Ballue

Il doit aussi sa notoriété à ses jardins et aux personnalités qui y ont séjourné. Demeure historique et familiale, le Château de La Ballue a été élégamment réhabilité et décoré dans un esprit d'authenticité en parfaite harmonie avec le goût d'aujourd'hui. Site officiel du château de Versailles. Le nouvel annuaire de l'A.A.E.E. Conseil d'administration et bureau 2013.

Vidéos Buzz, Jeux Flash et Images sur Koreus.com. Atomisation. Tour Paris 13 - Teaser.

Street art