background preloader

Appel à projets FEDERAL

Facebook Twitter

Intergénérations.be - Portail de l'intergénération en belgique. Fonds Venture PhilanthropyContinuer à renforcer des associations et des entreprises d’économie sociale en Belgique Contenu Vous voyez l’opportunité d’augmenter fortement les résultats liés à la mission de votre organisation ? Si oui, le Fonds Venture Philanthropy pourrait peut-être vous intéresser ! Ce Fonds a pour objectif de soutenir le renforcement structurel des organisations ayant un fort potentiel de développement, par du conseil et par un investissement financier.

Le soutien pourra comporter jusqu’à 80.000 euros sur une période de maximum 3 ans : o pour financer des missions de consultance nécessaires au renforcement structurel de l’organisation (par exemple : conseil en stratégie, gouvernance de l’organisation, ressources humaines, gestion financière, stratégie de communication, informatique...) ; o et en complément un soutien financier pour financer des dépenses qui s’avéreraient nécessaires au renforcement structurel (investissements, formations,…). Public cible o Sélection : Institut pour l'Egalité des Femmes et des Hommes. Espace public numérique | SPP Intégration Sociale. Éducation à la citoyenneté mondiale | Annoncer la Couleur. Fonds d'impulsion - Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme. Cadre et objectifs du Fonds d’impulsion Le Fonds d’impulsion à la politique des immigrés (F.I.P.I.) a été créé en 1991 par le Gouvernement fédéral.

Son objectif est de soutenir des projets favorisant l’intégration sociale des personnes d’origine étrangère, la prévention des discriminations et le dialogue interculturel. Depuis 1993, le secrétariat du FIPI est assuré par le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme Les projets ou les organismes soutenus par le FIPI doivent concourir à l’amélioration du cadre de vie et à l’égalité des chances dans les zones d’action définies par les Régions comme prioritaires.

Les cinq grandes villes du pays et leur agglomération (Anvers, Bruxelles, Charleroi, Gand et Liège) bénéficieront de 75% des crédits disponibles. Les demandes introduites doivent participer à la réalisation d’une ou plusieurs dimensions de l’intégration décrites ci-dessous : Domaine d’actions subsidiables Promoteurs éligibles Ou. Fonds de lutte contre les assuétudes.