background preloader

Alexisfernandes

Facebook Twitter

alex

MEDIAPOST signe avec HR Access pour la gestion des talents - Plateforme Media. HR Access, éditeur international de progiciels de Gestion des Ressources Humaines et prestataire de services d'externalisation, annonce la signature d'un contrat avec MEDIAPOST, leader sur le marché de la communication ciblée en boîte aux lettres.

MEDIAPOST signe avec HR Access pour la gestion des talents - Plateforme Media

MEDIAPOST a retenu la solution HRa Suite 7 de HR Access, afin de doter sa filière RH d'un outil de gestion et de pilotage des RH optimisé. Principaux objectifs : centraliser les informations RH dans une seule base de données, et créer un référentiel salarié unique. Spécialiste de la communication de proximité, MEDIAPOST développe une approche spécifique de la communication en boîtes aux lettres, physique ou électronique, avec le Home Media : media au cœur du foyer, choisi par son destinataire. Mediapost optimise ses développements avec Team Foundation Server 2012.

Spécialiste du marketing relationnel, MEDIAPOST est le leader de la distribution ciblée d’imprimés publicitaires en boîtes aux lettres.

Mediapost optimise ses développements avec Team Foundation Server 2012

Elle déploie une expertise globale afin de proposer aux annonceurs un accompagnement à chaque étape de leur démarche de communication : réflexion stratégique et ciblage, choix du média, location de fichiers d’adresses qualifiées, prestation de traitement de fichiers, CRM et Business Intelligence. L’entreprise emploie 13 500 salariés en France et réalise un chiffre d’affaires de 448 millions d’euros. La gestion de projet au sein du groupe MEDIAPOST.

Thèmes et marques abordés.

La gestion de projet au sein du groupe MEDIAPOST

Bienvenue dans le monde merveilleux du prospectus publicitaire. Photo : source Une zone industrielle comme il en existe des centaines en France.

Bienvenue dans le monde merveilleux du prospectus publicitaire

Une succession de magasins discount, des enfilades de magasins de bricolage ou de meubles importés à prix cassés. Au fin fond de la zone d’activité, devant un hangar, l’atmosphère bruisse des roues de chariots branlants portant des monticules de prospectus que l’on amène vers les coffres des voitures. Il est 8 h dans cet entrepôt d’Adrexo, l’un des 250 que compte ce « leader de la publicité non adressée en France ». C’est l’heure du chargement des publicités. . « La vie en violet » Les dépliants colorés fleurent bon l’encre chimique. Chez Adrexo, « le capital humain est plus important que tout ». Chez Adrexo, le salaire moyen est de 400 euros pour une bonne soixantaine d’heures de travail mensuelles.

Travailler le week-end, dans sa cuisine. La fin de Mediapost ? ....les imprimées publicitaire dans nos sacoche !!! - Sud Ptt 69. Depuis plusieurs mois, nous constatons, dans beaucoup de projets de réorganisation, la réintégration des Imprimés Publicitaires ou IP (ex PNA) au sein des centres courriers (Lozanne, Belleville).

La fin de Mediapost ? ....les imprimées publicitaire dans nos sacoche !!! - Sud Ptt 69

Ce sont particulièrement des sites ruraux ou péri-ubains qui voient le rapatriement des IP. Le démantèlement de MEDIAPOST : Il nous est expliqué que la filiale Médiapost « ne pourrait plus assumer économiquement » des zones à faible densité de PDI. On nous affirme aussi que les IP subiraient eux aussi une « baisse de trafic ». C’est largement à nuancer. En effet, dans les zones urbaines ou à forte concentration de population, le marché du prospectus est fortement concurrencé, notamment par ADREXO. Quel avenir pour Mediapost - [Distribution directe] Achats d’entreprises, le groupe Mediapost évolue et est aujourd’hui composé de 9 entreprises dont 3 seulement sont dédiées au métier de la distribution d’Imprimés Publicitaires.

Quel avenir pour Mediapost - [Distribution directe]

Les déclarations inquiètantes de Paul Dworkin dans le journal MEDIAPOST & VOUS d’octobre/novembre/décembre en page 5 : « nous sommes arrivés au bout de nos actions pour maitriser nos charges. Nous devons changer de logique, à savoir repenser notre modèle logistique de l’amont à l’aval. » se traduisent dans les faits par la mise en place d’un nouveau Règlement Intérieur très répressif contre les salarié-es et une réorganisation sans précédent des plate-formes avec un plan programmé de leur disparition. RésisterDans un tel contexte, il est urgent de s’organiser et de renforcer la seule organisation syndicale qui, à Mediapost, ne diffuse pas un message défaitiste. SUD-PTT ne peut être entendu par notre employeur que si vous êtes avec nous !!! Ne perdons pas la vie en la gagnant !! "Distributeur chez Médiapost, un vrai métier, de réelles perspectives" ? - [Distribution directe]

Ce n’est rien de plus qu’un emploi de distributeur !

"Distributeur chez Médiapost, un vrai métier, de réelles perspectives" ? - [Distribution directe]

L’offre diffusée sur le net a un titre alléchant, des promesses pleines d’avenir. Mais pour tous les salarié-e-s de l’entreprise, la réalité quotidienne est bien moins rose. Turn over + Commerciaux. Recrutement : Séduire ses commerciaux, mode d'emploi 2.Fidéliser ou l'art de bien manager Une fois ses commerciaux recrutés, pour les fidéliser, il faut disposer d'un processus de mesure et de contrôle performant du turn-over.

Turn over + Commerciaux

Un processus qui doit permettre d'éviter les analyses hâtives et les réponses inadaptées. Mediapost : des distributeurs crient leur ras-le-bol - 14/01/2015. Des salariés de Mediapost, filiale de La Poste spécialisée dans la distribution de publicités, dénoncent leurs conditions de travail.

Mediapost : des distributeurs crient leur ras-le-bol - 14/01/2015

Ils racontent.