background preloader

Exemple violence envers animaux

Facebook Twitter

Chien, pitbull, toulon, mort lanceur, Le « lanceur de pitbull » est décédé des suites de ses morsures. Le journal en ligne d’actualité généraliste « Le Courrier des Echos » change de nom pour devenir le « Daily Béret » à compter du 22 septembre 2014, a-t-on appris de sources internes. Un grand quotidien économique français, estimant que l’un des termes présent dans la dénomination « Le Courrier des Echos » était de nature à lui porter préjudice, a exigé la cessation de l’utilisation de ce terme dans le nom et le nom de domaine du journal sus-mentionné. Afin d’en savoir plus, le « Daily Béret » a interrogé les ex-journalistes du « Courrier des Echos ». Daily Béret (Sébastien) : Quel est donc ce "grand quotidien économique" qui vous a demandé de changer de nom ? Courrier des Echos (Sébastien) : Nous préférons rester discrets sur la question. Il pourrait s’agir par exemple du quotidien « Le Monde » pour l’utilisation abusive du mot « Le » ou de « L’Echo des Savanes » qui a déposé le mot « des ».

Daily Béret (Sébastien) : Estimez-vous la demande de ce grand quotidien justifiée ? Chiot, claque, violence, Alexandria, Louisiane, enfant 13 ans. Le fait divers du jour - Après "Oscar le chat", la vidéo du chiot qui fait scandale aux Etats-Unis. Metronews a fait le tour de la presse et vous livre le fait divers le plus insolite du jour... Les Etats-Unis ont aussi leur "Oscar le chat".

Après la triste histoire très médiatisée du jeune chaton roux, brutalisé dans une vidéo par Farid Ghilas à Marseille, un cas similaire de maltraitance animale suscite l'indignation outre-Atlantique. Tout comme celui qui se surnommait "Farid de la Morlette", le tortionnaire s'est filmé en pleine action de maltraitance avant de partager la vidéo sur le réseau social Facebook. Et comme pour l'histoire d'Oscar, c'est la réactivité des Internautes qui a permis de boucler rapidement l'enquête.

Tôt lundi matin, c'est un adolescent de 13 ans que la police de la ville d'Alexandria, en Louisiane, est allée cueillir chez ses parents. "Facebook a pu aider cette fois" Il est noir et blanc, et il n'a pas plus de quelques semaines. Comme en France, l'affaire suscite l'indignation de l'opinion. Le garçon a été relâché et remis à ses parents. Danemark, zoo, Marius, girafon, euthanasie. Marius, le girafon en pleine santé euthanasié - monde. Scandale au zoo de Copenhague. La triste fin de Marius, le girafon euthanasié. Marius, un girafon d’un an et demi a été euthanasié au zoo de Copenhague. La raison? Il est préconisé en Europe d’éviter la consanguinité entre les girafes. Comble de l’horreur, l’autopsie s’est déroulée en public, devant de nombreux enfants.

Malgré les pétitions et les protestations de milliers d’internautes, le zoo de Copenhague n’est pas revenu sur sa décision. Dimanche matin, Marius, un girafon en bonne santé d’un an et demi, a été euthanasié. Marius aurait pu être accueilli dans un autre établissement du réseau de l’EAZA, mais son patrimoine génétique a été jugé trop proche de celui des autres girafes. Si elle était inévitable pour certains, pour d’autres, cette décision est scandaleuse. Le zoo a refusé toutes les offres La colère des défenseurs des animaux est d’autant plus grande que plusieurs personnes se sont manifestées pour récupérer Marius. «Vous aviez tant de meilleures options que le meurtre d’une jeune girafe», a déploré un internaute sur la page Facebook du zoo. Euthanasie de Marius le girafon : le personnel du zoo de Copenhague menacé de mort.

Le feuilleton "Marius" continue. Parce qu’il n’avait pas un patrimoine génétique intéressant, ce girafon d’un an et demi en parfaite santé a été exécuté avec un pistolet d’abattage dimanche matin au zoo de Copenhague. L’animal a fini dépecé devant les caméras des médias danois, pour nourrir les fauves. Pourtant, jusqu'aux dernières minutes, les défenseurs de Marius s'étaient mobilisés, notamment sur Internet, où dimanche matin différentes pétitions (en anglais et en danois) avaient recueilli plus de 35.000 signatures au total.

En vain. La direction du zoo n’avait pas prévu que l’affaire allait déchaîner les passions bien au-delà du Danemark. "C'est toujours le droit des gens de protester. "Ils ont dit qu'ils me tueraient, moi et ma famille" "C'est une réaction très intense, hors de proportion, les gens sont allés beaucoup trop loin", a de son côté raconté ce dernier. Oscar le chat, violence, maltraitance, animal. Oscar, le chaton maltraité à Marseille, est sain et sauf. Un marseillais torture un chat.