background preloader

Les technologies transforment elles l'information en ressource

Facebook Twitter

Proposition d'un ensemble documentaire. Suite. Le cloud. Le cloud, accélérateur du changement dans la vie des entreprises. Tourisme - Transport Autoroutes : Hollande pour une sortie rapide de la crise Le président de la République a souhaité samedi un "règlement global et définitif" du contentieux entre l'Etat et les sociétés d'autoroutes.

Le cloud, accélérateur du changement dans la vie des entreprises

Et ce, dans... Roland Vetter (CF Partners) "Annuler les contrats coûterait à... Roland Vetter est directeur de Recherches chez CF Partners, société britannique de conseil, de trading et d’investissements spécialisée dans les... Industrie & Services. Système d'information. Agrégateurs RSS. Different agregateurs rss. RSS : qu'est-ce c'est. Derrière ce terme abscons, se cache un outil pratique et simple d'utilisation pour diffuser du contenu et, à l'autre bout de la chaîne, se tenir au courant des mises à jour de ses sites favoris.

RSS : qu'est-ce c'est

Comment expliquer simplement ce qu'est un flux RSS ? Il s'agit d'un fichier texte particulier (voir plus loin) dont le contenu est produit automatiquement (sauf cas exceptionnels) en fonction des mises à jour d'un site Web. Ce contenu est laissé au libre choix du producteur du flux, mais très généralement se compose des titres des mises à jour (par exemple : "nouvelle promotion"), des liens hypertextes correspondants, et de descriptions, en quelques lignes, de ces mises à jour (par exemple : "Prix sacrifiés sur la mémoire pendant trois jours.

Profitez-en"). Quelles solutions dédiées choisir pour lire des flux RSS ? Réseau social. Deezer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Deezer

Deezer Deezer (prononcer [di:zœʁ]) est un service d'écoute de musique en streaming à la demande permettant d’écouter ses artistes, titres, et albums favoris, ainsi que de créer et d'échanger des playlists grâce à un catalogue de 25 millions de titres, issus de tous les genres musicaux. Lors de sa création en août 2007, le site était entièrement gratuit ; il se met à proposer deux services payants à partir de novembre 2009. Désormais le service gratuit a des publicités audio toutes les quinze minutes selon Jonathan Benassaya (cofondateur) début . Depuis le , l'écoute sans limite nécessite une authentification.

Interview d’Axel Dauchez, DG de Deezer. Axel Dauchez n’était déjà pas vraiment du genre à s’encroûter : en vingt-deux ans de carrière, il a connu sept structures différentes.

Interview d’Axel Dauchez, DG de Deezer

Mais depuis qu’il tient les manettes de Deezer, le film tourne en accéléré. Là, on ne parle plus d’un changement tous les trois ans, mais de révolutions en rafales tout au long de l’année. Août 2010 : le quadra aux yeux bleu électrique vient à peine d’enfiler son costume de directeur général du site d’écoute de musique en ligne qu’il signe l’entrée d’Orange à son capital. Septembre 2010 : Deezer gagne son procès contre Universal. Mars 2011 : l’entreprise conclut un partenariat avec Facebook. Toutes engagent la survie de l’entreprise, et la plupart impliquent une redéfinition profonde des façons de travailler. Management : Du jour au lendemain, vous avez décidé de partir à la conquête de 200 pays. Deezer discute d'un partenariat commercial avec Samsung. Organigramme Deezer. Deezer part à la conquête de l'Amérique. Le Français Deezer se prépare à un lancement aux Etats-Unis en 2014.

Deezer part à la conquête de l'Amérique

Si la concurrence s'y intensifie dans l'offre de musique à la demande, "les cartes ne sont pas encore distribuées", a assuré Daniel Marhely, cofondateur du site. "A priori, c'est un projet pour 2014. La date de lancement n'est pas encore décidée. Mais 2014 sera pour nous une année américaine", a indiqué le directeur de la technologie de la jeune pousse française. Daniel Marhely a expliqué que, malgré une importante levée de fonds l'an dernier pour financer son expansion, Deezer ne pensait pas pouvoir se lancer de façon indépendante dans cette aventure qui demande de forts investissements.

" Deezer a conclu plusieurs accords avec des opérateurs mobiles, comme Orange en France, qui fournissent un accès à la musique à la demande dans leur offre. Une qualité des recommandations. Deezer revendique 5 millions d'abonnés payants. Deezer, le site de streaming de musique, lancé en France en 2007 et désormais disponible dans plus de 180 pays, a porté ses abonnés payants en un an de 2 à 5 millions, notamment grâce à des accords avec des opérateurs télécoms, comme Orange en France, a expliqué Simon Baldeyrou, le directeur général de la start-up française, au cours d'une présentation à la presse.

Deezer revendique 5 millions d'abonnés payants

>> Lire: Deezer: "Opposer le streaming gratuit au streaming payant n'a pas de sens" Le site va lancer une nouvelle application, qui doit permettre à l'utilisateur de stocker et synchroniser toute sa musique, y compris des fichiers iTunes ou des CD, dans le cloud. Deezer veut se présenter comme le Dropbox de la musique. Nouvelles fonctionnalités pour Deezer qui veut aller convertir les utilisateurs les plus réfractaires au streaming.

Deezer veut se présenter comme le Dropbox de la musique

Deezer avait rassemblé la presse ce matin pour présenter plusieurs nouveautés sur son service de streaming musical. Tout d’abord, un redesign de la page d’accueil (qui s’ouvre sur un onglet nommé « A écouter ») qui va présenter des recommandations personnalisées pour chaque utilisateur. Un autre onglet, « Explorer » est une nouvelle fonctionnalité qui permet d’avoir des recommandations très précises d’après le genre recherché, mais aussi d’après la région du monde (il est ainsi possible de spécifier que vous voulez du rock indé en provenance d’Océanie). Tout cela devrait être déployé dans les prochaines semaines. Le Dropbox de la musique ? Mais la vraie fonctionnalité qui m’a interpellé, c’est la future application pour PC et Mac. Deezer compte multiplier par 13 son nombre d'abonnés Premium.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, et quasi confirmé il y a quelques jours, Deezer a bien levé 100 millions d'euros auprès d'Access Industries, société appartenant au propriétaire de Warner Music.

Deezer compte multiplier par 13 son nombre d'abonnés Premium

La nouvelle vient d'être officialisée lors d'une conférence londonienne. D'autres informations ont toutefois été dévoilées. Une levée de fonds historique.