Webdocs-environnement

Facebook Twitter

Épluche ta ville - Équiterre. Ruée vers le pétrole de schiste dans le Dakota du nord. Lancement du webdocumentaire « Cultivons nos racines » - Jardinons ensemble ! Jeudi 25 avril 2013 18:00-21:00 Rencontre, débat Réalisé par Natureparif et Narrative « Cultivons nos racines » est le second webdocumentaire de l’Agence pour la nature et la biodiversité en Île-de-France, après « Harmonie urbaine » sorti en 2001. « Cultivons nos racines » propose à l’internaute une plongée dans la biodiversité cultivée (potagère, fruitière et fleurissement d’accompagnement) et dans ses techniques à travers le portrait de jardiniers amateurs, le tout appuyé part un éclairage scientifique.

Lancement du webdocumentaire « Cultivons nos racines » - Jardinons ensemble !

Dans le cadre de son cycle de conférences mensuelles, Natureparif a le plaisir de vous présenter ce webdocumentaire en présence de Thierry REGNIER, Maître-jardinier à l’École Du Breuil. Cette conférence sera suivie d’une dégustation de légumes issus de l’agriculture francilienne. Henry Tidy présente L'eau, une chance pour la paix. ☞ 23 mai : Collecte réussie !

Henry Tidy présente L'eau, une chance pour la paix

Merci à tous, grâce à vous, le film pourra voir le jour. Nous travaillons dur pour préparer au mieux le parcours et les rencontres avec les intervenants. Klynt Player. Trame - Brest 2002 / 2012. Festival International du Film d'Environnement. Harmonie urbaine : une ville nature, une ville idéale. Un voyage vers la transition énergétique : webdocumentaire. Cette année 2012 s’achève… Une année qui a multiplié les signaux, les indices qui nous montrent qu’il faut sortir de notre dépendance au pétrole, aux combustibles fossiles et au nucléaire.

Pour la première fois, l’AIE elle-même estime qu’on ne peut exploiter qu’une tiers de l’ensemble des ressources fossiles prouvées (les mieux estimées / probables ou possibles) d’ici à 2050. Autrement dit, 2/3 de ces ressources doivent rester dans le sol. Suivant l’avis de l’AIE, il faudrait alors interdire l’ouverture de nouveaux champs de recherche et d’exploitation : donc les hydrocarbures de schistes aux US, en France, ou ailleurs, le pétrole en Arctique… Sur le front du nucléaire, série de déconvenues pour le réacteur EPR en Europe, vieillissement inquiétant des centrales en France ou en Belgique, projets de réacteurs sur des failles sismiques, sûreté à deux vitesses dans les pays du Sud. Water has the right. Un Prix du webdocumentaire au Festival international du film d’environnement 2013. L’Oréal met à disposition un distributeur interactif dans le métro de New York → L’Oréal met à disposition des femmes qui se maquillent dans le métro une machine intelligente : en seulement deux minutes, elle leur conseille un maquillage adapté à leur tenue.

Un Prix du webdocumentaire au Festival international du film d’environnement 2013

Ce […] Pichez votre projet crossmedia ou transmedia aux Cross Video Days → Webdoc, webfiction, programme court, crossmedia, transmedia, ARG,… Vous cherchez à co-produire ou à diffuser votre programme cross- ou transmedia ? Venez rencontrer les acteurs du marché aux Cross Video Days, les […] Petit point statistique sur la TV connectée grâce à Médiamétrie et aux Cross Vidéo Days → Lors de la conférence d’inauguration des Cross Vidéo Days, Nathalie Bevan de Médiamétrie a présenté les résultats d’une étude récente sur la TV connectée et les usages du public.

Allianz soutient Loïc Pietri et lance « Judo Masterclass » sur Youtube → "La Zone", une exploration de la zone interdite de Tchernobyl. Enfinduc, Gambare! #Japan11/03/11. The project Gambare!

enfinduc, Gambare! #Japan11/03/11

#Japon 11/03/2011 1er webdocumentaire à 360degrés interactif & immersif >> www.360degres.info (Vesrion Flash) >> Démo iPad / iPhone (HTML5) Cliquez & naviguez à l'aide de votre souris ( > Plein écran / Full Screen Mode ) Dans cette réalisation immersive, à mi chemin entre le web-documentaire et une intrigue interactive, partez sur les lieux de la catastrophe à la rencontre des victimes. Plongez dans l'après séisme & tsunami et rendez vous sur les lieux de la catastrophe, rencontrez les habitants de la côtes Nord Est (Fukushima / Miyagi / Iwate).

Immergez vous dans une scène et naviguez à 360°x180 comme si vous étiez sur place. Dès le premier clic, l'internaute a la liberté de choisir son itinéraire. La photographie panoramique 360 degrés met en relation des médias de différentes sources avec des éléments de contextualisation (photographie, panoramiques, témoignages audio, vidéos, cartographies et documents). « La Fissure », un webdocu sur le Japon de l'après-Fukushima. Un homme pêche près d’une maison renversée, presqu’ïle d’Oshika (Annabelle Lourenço) Annabelle Lourenço est photographe et Cyprien Nozières réalisateur-animateur.

« La Fissure », un webdocu sur le Japon de l'après-Fukushima

Indépendants tous les deux, avec des moyens limités, ils sont partis au Japon, témoigner de l’état du pays après la catastrophe du 11 mars. Ils sont restés trois semaines et ont été accueillis à Tokyo par le frère de Cyprien et son épouse japonaise. Parents d’une fille de 3 ans, ils ont adhéré à l’Association de protection des enfants du quartier de Kita contre les radiations et participent à des manifestations contre le nucléaire. « Nous avons réfléchi à un projet commun qui considérerait le problème dans son ensemble. . « Le vernis du protocole » Ils ont découvert un peuple certes habitué aux catastrophes, mais pas pour autant résigné. Gela. Web Documentaire "Raconte-moi les forêts" - WWF.