background preloader

FILMS A VOIR

Facebook Twitter

Notorious B.I.G. - film 2009. The Get Down - Série TV 2016. The Get Down - Série TV 2016. Le Ruban blanc - film 2009. Ruban doré Le Ruban blanc a remporté la Palme d'Or au 62e Festival de Cannes.

Le Ruban blanc - film 2009

Le jury était présidé par Isabelle Huppert. Entre le réalisateur et la Croisette, c'est une longue histoire. Son premier long métrage, Le Septième continent, a été présenté à Cannes, non pas en Sélection officielle, mais à la Quinzaine des Réalisateurs, fameuse section parallèle. Grâce à Funny Games, il intègre la compétition en 1997. "La Main droite de Dieu" J'ai rencontré le Diable - film 2010. Pointures J'ai rencontré le diable réunit la fine fleur du cinéma de genre coréen actuel.

J'ai rencontré le Diable - film 2010

Alabama Monroe - film 2012. Une adaptation compliquée Alabama Monroe est l’adaptation d’une pièce de théâtre écrite par Johan Heldenbergh et Mieke Dobbels, "The Broken circle breakdown featuring the Cover-Ups of Alabama", qui a connu un énorme succès en Belgique flamande et aux Pays-Bas.

Alabama Monroe - film 2012

Felix Van Groeningen a été tellement bouleversé par cette histoire d’amour qu'il a demandé aux auteurs l'autorisation d'en faire un film. Ces derniers n’ayant pas souhaité collaborer à l’écriture du scénario, le réalisateur s’est associé à Carl Joos pour l'aider à adapter la pièce : "[Elle] avait tellement de niveaux différents, j’avais le sentiment que je n’y arriverais pas. Mais finalement, mon impression première m’a permis d’en venir à bout. J’avais tellement été touché que je savais que, d’une façon ou d’une autre, j’allais réussir à l’adapter. Récompenses Quatre ans après La Merditude des choses, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, Felix Van Groeningen revient avec un quatrième long-métrage.

La Nuit nous appartient - film 2007. Infernal affairs - film 2002. Hunger - film 2008. Caméra d'or à Cannes Présenté en Sélection officielle au Festival de Cannes dans le cadre de la section Un Certain Regard, Hunger y a remporté une des récompenses les plus prestigieuses, la Caméra d'or, décernée au Meilleur premier film, toutes sections confondues.

Hunger - film 2008

Le jury était présidé par Bruno Dumont. Le réalisateur a également obtenu le Discovery Award au Festival de Toronto, ainsi que le Prix Coup de coeur (remis par une associations d'exploitants) au Festival du Film britannique de Dinard. "Hunger", le corps en guerre. Wild - film 2014. Boys Don't Cry - film 1999. Hurricane Carter - film 1999. American Sniper - film 2015. La vie d'un personnage atypique American Sniper s'inspire de la vie et du livre autobiographique de Chris Kyle, sous-officier de la marine américaine et redoutable tireur d'élite qui aurait tué plus de deux cents personnes (un record dans l'histoire militaire des USA) au cours de la Guerre d'Irak.

American Sniper - film 2015

De retour du champ de bataille, ce personnage atypique ouvrit un centre de formation pour apprentis tireurs d'élite dans son Texas natal et publia un roman (ici adapté), dans lequel il confesse ne regretter aucun de ses actes. Ses convictions finirent par avoir raison de lui : il meurt assassiné le 2 février 2013, tué par un ex-marine de 25 ans. David O.

Russell et Steven Spielberg lâchent l'affaire Dès que les droits d'adaptation du roman de Chris Kyle furent acquis, David O. Bronson - film 2008. Note d'intention du réalisateur La parole à Nicolas Winding Refn : "c'est grâce au producteur Rupert Preston, qui a distribué tous mes précédents films, que je me suis intéressé à Bronson.

Bronson - film 2008

Trailer du film La Graine et le mulet - La Graine et le mulet Bande-annonce VF. Microbe et Gasoil - film 2015. Genèse du projet A l'origine, à la suite de L'Ecume des Jours, Michel Gondry souhaitait repartir sur l'adaptation d'un autre roman, "Ubik" de Philip K.

Microbe et Gasoil - film 2015

Dick. C'est finalement sur les conseils d'Audrey Tautou, lui suggérant de réaliser un film à résonnance personnelle, que le cinéaste a changé de fusil d'épaule comme il l'explique : "J'avais quelques souvenirs que j'ai commencé à regrouper, et notamment cette amitié. On était une famille de hippies de Versailles, on a été très choyés par nos parents, pas du tout bourgeois, et j'ai toujours été ami avec les cas sociaux de l'école. Folles de Joie - film 2016. A Bigger Splash - film 1974. Eddie the Eagle - film 2016. Et maintenant on va où ? - film 2011. Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils.

Et maintenant on va où ? - film 2011

Certaines portent le voile, d’autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d’une guerre funeste et inutile. Arrivé à l’entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l’un musulman, l’autre chrétien.Avec pour toile de fond un pays déchiré par la guerre, Et maintenant on va où ? Raconte la détermination sans faille d’un groupe de femmes de toutes religions, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d’une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, unies par une amitié indéfectible, les femmes n’auront qu’un objectif : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère et leur différence. Voir les infos techniques Année de production 2011. Nos futurs - film 2015. Genèse du film A l'origine, Rémi Bezançon souhaitait réaliser un film dans un registre plus léger que son précédent long-métrage Un Heureux évènement qui était plutôt dans une veine dramatique.

Nos futurs - film 2015

Le réalisateur explique sa démarche : "Avec Vanessa Portal et Jean-François Halin, mes co-scénaristes, on a imaginé l'histoire d'un homme qui retrouve ses anciens amis de lycée, sur le ton d'une comédie. Après Un Heureux évènement, dont le registre était plutôt dramatique, je voulais un film aux notes plus légères. Vanessa, qui me connaît bien puisque nous travaillons ensemble depuis longtemps, m'a aidé à dévoiler ce qu'au plus profond de moi j'avais envie de raconter, mais que j'avais inconsciemment recouvert sous cette couche de comédie. " Et de trois ! L'Effet aquatique - film 2016.

Cafe Society - film 2016. Trailer du film La Part des Anges - La Part des Anges Bande-annonce VO. Tel père, tel fils - film 2013. Les délices de Tokyo - film 2015. Bande-annonce Hasta la vista - Hasta la vista Bande-annonce VO. Le garçon et la bête - film 2015. Une imagination de la patience Mamoru Hosoda est un homme qui aime prendre son temps.

Le garçon et la bête - film 2015

Il conçoit chaque projet indépendamment de l'autre et a opéré ainsi sur Le Garçon et la Bête. Les Enfants Loups, Ame & Yuki sorti en salles, il s'est attelé début 2013 à son nouveau bébé animé. Un an et demi plus tard, le scénario fut fini et la production commença dans la foulée. Divisée en quatre parties distinctes, celle-ci s'amorça en mai 2014 pour se finir en juin 2015. Une histoire familiale toute personnelle. Mamoru Hosoda écrit ses projets sur la base d'une expérience personnelle vécue et ressentie. De toutes nos forces - film 2013. Tel père, tel fils - film 2013.