background preloader

Métier Numérique

Facebook Twitter

Les métiers du numérique. Selon les chiffres-clés 2014 du Syntec Numérique, les informaticiens représentent 3,3 % des salariés du secteur privé en France.

Les métiers du numérique

On dénombre également 17 000 professionnels du numérique dans les 3 fonctions publiques, et près de 20 000 informaticiens indépendants. Pour 2014, Syntec Numérique confirme un retour à la croissance du secteur de + 0,7 % avec des conjonctures différentes selon les métiers : mieux orientée pour l'édition de logiciels ( + 2 %) , toujours tendue pour le conseil en technologies et un retour à la croissance pour les ESN, entreprises de service du numérique (ex-SSII). En 2015, le secteur conseil, logiciel et services devrait afficher une croissance de + 1,5 % tandis que les éditeurs de logiciels devraient voir leurs activités augmenter de 2,6 %. Bon à savoir : 6 000 emplois ont été créés dans le secteur en 2013 (Source BIPE, exploitation des données Acoss). Les métiers quand on aime la matière Informatique et sciences du numérique.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus Accueil > Orientation > Métiers > Matières > Informatique et sciences du numérique Modernité et mise en activité des élèves sont les deux éléments qui caractérisent le mieux l’enseignement de l’informatique et des sciences du numérique.

Les métiers quand on aime la matière Informatique et sciences du numérique

Vivement conseillé à tous les informaticiens en herbe ou déjà expérimentés, ou à tous les passionnés du numérique, le choix de cette matière informatique et sciences du numérique permet de découvrir plusieurs disciplines liées à l’informatique et aux sciences du numérique tout en vous plongeant directement "les mains dans l’ordinateur". Mais pas seulement. Salon des métiers du numérique de Nantes. Les métiers du numérique recherchent des professionnels qualifiés. 1 - Points de repère Au sein de la branche IIEC (ingénierie, informatique, études et conseil), les métiers du numérique sont présents dans une dizaine de secteurs présentés ci-après.A noter : est considéré comme métier du numérique un métier comportant au moins 50% des activités relevant de la production numérique (et non simplement de l’usage numérique).

Les métiers du numérique recherchent des professionnels qualifiés

Sociétés de services et de conseils informatiques (SSCI)Principales activités : ingénierie et intégration de systèmes, infogérance et maintenance. Nombre d’emplois au 31-12-2012 : 142 000. Dont numériques : 128 000 (soit 90%). Editeurs de logicielsPrincipales activités : analyse fonctionnelle, développement, commercialisation, déploiement, installation, maintenance de logiciels.Nombre d’emplois au 31-12-2012 : 70 000. 2 - Évolutions majeures impactant les métiers du numérique d’ici à 2018 Emergence du Big data Augmentation des besoins pour les : développeurs BI, analystes Big data… Evolutions secteur par secteur à l’horizon 2018.

Les métiers du numérique : ça recrute ! - L'Etudiant. Des secteurs d'activités divers, des besoins de main-d'œuvre en hausse, des postes ouverts aux bacs+2 comme aux bacs+8...

Les métiers du numérique : ça recrute ! - L'Etudiant

Le secteur du numérique offre des perspectives d'embauche intéressantes pour les jeunes diplômés. Geeks ou non. Il faut dire qu'aujourd'hui, le numérique est partout : téléviseurs, smartphones, informatique, transport, énergie... Le secteur regroupe des profils de niveau et de culture très différents. "Aujourd'hui, les recrutements sont difficiles pour tout ce qui concerne le développement d'Internet, mais aussi la modernisation de l'État et des services", constate Christian Colmant, délégué général de Pasc@line, association qui réunit professionnels et formations des technologies numériques.

Les métiers du numérique à la recherche de candidats et de… candidates. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Martine Jacot Avis aux élèves et aux étudiants qui hésiteraient encore sur leur orientation et chercheraient une voie menant à coup sûr vers un emploi bien rémunéré : les nouveaux métiers du numérique manquent de talents.

Les métiers du numérique à la recherche de candidats et de… candidates

Une antienne entendue dans de nombreux cénacles – patronaux, gouvernementaux ou parlementaires – jusqu’à devenir rengaine. Au-delà des projections souvent mirifiques déclinées par des prévisionnistes qui peuvent toujours se tromper – plus de 36 000 créations de postes sont attendues en France et 160 000 en Europe d’ici cinq ans dans ce secteur, assurent-ils –, plusieurs cas concrets de difficultés en matière de recrutement ont été exposés à la toute première « université du numérique » organisée les 10 et 11 juin 2015 par le Medef. « Désaffection » au profit des carrières scientifiques Un secteur qui ne compte pas assez de femmes Des facteurs sexistes insoupçonnés entrent aussi en jeu. Fiches Métiers : Informatique - Electronique - Numérique - Studyrama.com. Le secteur de l’informatique et de l’électronique offre une grande diversité de métiers et de belles opportunités d’emplois aux jeunes diplômés.

Fiches Métiers : Informatique - Electronique - Numérique - Studyrama.com

Découvrez l’ensemble des métiers de l’informatique et de l’électronique Secteurs innovants par excellence, l’informatique et l’électronique ont de beaux jours devant eux. Ils offrent une grande diversité de métiers et de belles opportunités aux jeunes diplômés, recherchés pour leurs compétences pointues. Utiliser son téléphone portable, payer par carte bancaire, conduire sa voiture, envoyer un email : tous ces gestes du quotidien impliquent de faire appel aux nouvelles technologies. Autant dire qu’il est impossible aujourd’hui de se passer d’informatique ou d’électronique. Liste des métiers dans le secteur Numérique - Multimédia - Audiovisuel - orientation et études. Data analyst / Data scientist Le data analyst et le data scientist sont de hauts responsables de la gestion et de l’analyse de « données massives » (Big data).

Liste des métiers dans le secteur Numérique - Multimédia - Audiovisuel - orientation et études

Ces spécialistes des chiffres, des statistiques et des programmes informatiques traitent les données d'une... Animateur / Animatrice 2D/3D L’animateur 2D/3D donne vie aux personnages, aux objets et aux décors d’un jeu vidéo en créant leurs mouvements et leurs comportements selon la narration, le gameplay et les contraintes techniques. Son travail intervient après celui du modeleur 3D.