background preloader

Informatique général

Facebook Twitter

Intelligence Artificielle : La Machine Bat Encore L'humain. Depuis plusieurs semaines le logiciel AlphaGo se confronte aux meilleurs joueurs de la planète et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est sans pitié.

Intelligence Artificielle : La Machine Bat Encore L'humain

L’intelligence artificielle utilisée par le programme AlphaGo est redoutable et a fait tomber tous les joueurs précédents sans aucune difficulté et à tous les coups. Nous avions d’ailleurs évoqué la défaite de Fan Hui, le meilleur joueur européen dans cet article, il y a quelques semaines. Pour la seconde journée de suite, l’un des trois meilleurs joueurs mondial, Lee Sedol, a été vaincu. AlphaGo bat (encore) un champion du monde Lors des tournois de Go, il y a 5 manches, Lee Sedol a perdu la seconde manche contre l’ordinateur équipé de l’intelligence artificielle d’AlphaGo, développé par DeepMind.

Le jeu de Go était le dernier jeu de stratégie où la machine ne parvenait pas à battre un être humain, on voit qu’Alphago en est désormais capable et qu’il ne fait pas de cadeau à ses adversaires. Source. Sécurité des voitures connectées : le FBI appelle à la vigilance. La quasi-totalité des véhicules dotés d’au moins une interface de communication sans fil sont exposés à des failles de sécurité.

Sécurité des voitures connectées : le FBI appelle à la vigilance

Ce constat, le Sénat américain l’a établi dans un rapport publié début 2015. Rapport qui a motivé la constitution d’un groupe de réflexion public-privé pour déterminer quels défis la voiture « intelligente » pose pour l’industrie automobile comme pour la sécurité civile. Le FBI se joint à la démarche en émettant un avertissement à destination des constructeurs et des usagers : des deux-roues aux semi-remorques, les véhicules motorisés sont de plus en plus exposés aux attaques informatiques.

Il faut voir cette alerte comme un bilan d’étape après les multiples démonstrations réalisées ces derniers mois par des chercheurs en sécurité. Google Va Connecter Cuba à Internet. A moins que vous viviez dans une grotte, vous savez certainement déjà qu’après la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays, il y a plusieurs mois, Obama a atterri à Cuba le 20 mars pour faire une visite historique.

Google Va Connecter Cuba à Internet

Depuis 1928, aucun président américain n’avait foulé le sol cubain. Par ailleurs, lors du séjour sur l’île, le président Obama a révélé à la chaîne ABC News que Google va travailler à Cuba pour apporter la connectivité à internet. « Parmi les choses que nous allons annoncer ici, il y a un accord avec Google qui va commencer à installer plus d’accès à l’internet sans fil et au haut débit sur l’île », a-t-il expliqué au journaliste David Muir qui avait demandé comment la normalisation des relations entre Cuba et les Etats-Unis allaient affecter le peuple cubain. Microsoft prépare un tout nouvel explorateur de fichiers. À chaque nouvelle version, Windows change résolument de look.

Microsoft prépare un tout nouvel explorateur de fichiers

Mais certaines parties de l'OS n'évoluent pas à la même vitesse. L'explorateur de fichiers par exemple aurait bien besoin d'une cure de jouvence. Bonne nouvelle : elle est prévue ! Peter Skillman, directeur général de l'expérience utilisateur pour Windows, l'a évoquée par erreur sur twitter.

5 tendances technologiques prometteuses pour 2016. Les prévisions des deux consultants sur les technologies stratégiques pour 2016 diffèrent.

5 tendances technologiques prometteuses pour 2016

Avec un accent plus technique chez Gartner et un focus sur les solutions dirigées vers les clients finaux chez Forrester. Mais elles ont surtout des points communs. Premièrement le potentiel du domaine naissant des objets connectés, qu’il s’agit d’intégrer avec les autres sources de données. Deuxièmement, l’analyse intelligente de données (clients) et la génération rapide d’actions s’appuyant sur ce qu’elles révèlent. Troisièmement, l’orchestration de tous les outils connectés pour gérer, lisser et améliorer sans cesse la customer journey.

Les 10 technologies selon Forrester (Source: The top 10 technology trends to Watch: 2016 to 2018, Forrester 2015). Les 10 technologies selon Gartner (Source: Top 10 strategic technology trends for 2016, Gartner 2015) Fin d’Internet Explorer 8, 9, et 10 – Tech2Tech : La communauté des techniciens informatique. Microsoft l’avait annoncé, Internet Explorer n’est plus supporté depuis le 12 janvier.

Fin d’Internet Explorer 8, 9, et 10 – Tech2Tech : La communauté des techniciens informatique

Après Windows XP et Windows Server 2003, c’est trois versions de son navigateur que Microsoft laisse tomber. Il est donc important de mesurer l’impact potentiel que ce changement aura pour vos clients. Si Microsoft laisse tomber progressivement Internet Explorer, c’est pour favoriser le nouveau venu Edge. En effet, dans la branche Internet Explorer, ne sera supporté que la version 11. Il faut dire que les autres versions datent un peu. Internet Explorer 8 : 5 mars 2008Internet Explorer 9 : 14 mars 2011Internet Explorer 10 : 26 octobre 2012 Pour disposer d’Internet Explorer 11, il faut disposer d’un OS compatible : Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 le sont. Sur Windows 7 (et Server 2008) il faut que le SP1 (edition R2 pour le Server) soit installé pour en bénéficier. Leur attention sur le risque important qu’une telle nouvelle induit.

Concrètement, à chaque OS, il conviendra de prendre une mesure :