background preloader

Alexiadlr

Facebook Twitter

Devoirs de première S. Mathématiques (EC) - BO n°30 du 23 juillet 2009. Liste des bacs pros par secteur. Programmes du bac pro (Eduscol) Informer et accompagner les professionnels de l'éducation Accueil du portail Contenus et pratiques d'enseignement Lycée Programmes, référentiels et ressources Programmes du lycée.

Programmes du bac pro (Eduscol)

Tout sur le CAP (Eduscol) Le certificat d'aptitude professionnelle est un diplôme national qui atteste d'un premier niveau de qualification professionnelle.

Tout sur le CAP (Eduscol)

Il permet la maîtrise des techniques propres à un métier. Il a pour objectif une entrée directe dans la vie professionnelle mais rend possible également la poursuite d'études. Il permet en particulier l'accès direct en classe de première professionnelle dans une spécialité de baccalauréat professionnel relevant du même secteur. Liste des CAP par secteur. Le CAP en bref Le certificat d’aptitude professionnelle (CAP) est un diplôme national de niveau V qui atteste d’un premier niveau de qualification professionnelle.

Liste des CAP par secteur

Il est accessible après la classe de 3e et permet de se former à un métier dans l’une des 200 spécialités existantes, dans les domaines de l’industrie, de l’artisanat, du BTP, du social, du commerce… D’une durée de deux ans, la formation se déroule soit dans un lycée professionnel (LP), un établissement privé d’enseignement technique, ou bien dans un centre de formation des apprentis (CFA), selon qu’elle est effectuée en initial ou en alternance. CAP : la formation en détails La formation comporte entre 14 et 16 heures par semaine d’enseignements généraux (français, mathématiques, sciences physiques, histoire et géographie, langue vivante, un enseignement de vie sociale et professionnelle, sport). Entre 12 à 17 heures sont consacrées aux enseignements techniques et professionnels liés à la spécialité choisie. Les filières au lycée. Lycée. Design et arts appliqués (EO) - BO n°3 du 17 mars 2011. Article 1 - Le programme de l'enseignement de design et arts appliqués pour le cycle terminal de la série sciences et technologies du design et des arts appliqués est fixé conformément à l'annexe du présent arrêté.

Design et arts appliqués (EO) - BO n°3 du 17 mars 2011

Article 2 - Les dispositions du présent arrêté entrent en application à la rentrée de l'année scolaire 2011-2012 pour la classe de première et à la rentrée de l'année scolaire 2012-2013 pour la classe terminale. Article 3 - Le directeur général de l'enseignement scolaire est chargé de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République française. Arts appliqués/ design de....