background preloader

Articles

Facebook Twitter

Growth hacking : 20000 pages vues en 10 jours - Cécile R. Ces derniers temps, je me suis intéressée aux techniques de black hat par curiosité et bien que je n’utiliserai pas ces techniques dans le monde professionnel, j’ai beaucoup appris pour mes différentes missions. Retour sur mes expériences… Jusqu’à maintenant, je n’ai tenu que de « petits » sites avec une centaine de visiteurs par jour (dans mes meilleurs jours). La plupart de mon trafic vient des réseaux sociaux où j’entretiens une stratégie hebdomadaire, ce qui me permet d’informer ma communauté et d’attirer du trafic vers mes sites. Dans ma communauté a été récemment mentionné un logiciel de black hat qui permet de gérer de faux comptes Facebook – pas très éthique, je sais. Mais tout est donc parti d’ici… Black hat VS grey hat Black hat ou grey hat ? Qu’est-ce que le growth hacking ? PS: I love you.

Vous comprenez mieux pourquoi la signature par défaut d’Apple est ‘Envoyé depuis mon iPhone’. Growth hacking sauce black hat Ce qu’il faut retenir. When Growth Hacking Goes Bad. Andreessen Horowitz-backed music lyrics and annotations Rap Genius was the latest to stray over to the darker side of so-called “growth hacking,” with its spammy SEO tactics disguised as an affiliate program. Called out, exposed and now punished by Google, the site’s traffic has tanked. But Rap Genius, thanks in part to that $15 million investment, will probably recover. They’ll clean up their links, make amends, and maybe even get back into Google’s good graces. End users will once again land on Rap Genius’s pages, many of them none the wiser for the time the site spent in the penalty box.

Other startups may not be as lucky. It’s one thing to tempt fate by breaking Google’s rules, it’s quite another to risk alienating a service’s potential end users themselves. Social Messaging Apps Are Among The Worst Offenders Glide’s variation on the SMS spam was especially ugly, because its messages weren’t “try this app,” but things like “you need to see this! When Experiments Go Wrong. Le Growth Hacking, l'arme fatale des start-up sans le sou - JDN. Le Growth Hacking, terme à la mode, consiste à chercher de la croissance à l'aide de hacks. Pourquoi certaines startups y parviennent quand les grands groupes industriels peinent à faire de même ?

Le "Growth Hacking" est l'un des buzzwords des deux dernières années. En bref, il s'agit de mettre en oeuvre des techniques imaginatives afin d'actionner de nouveaux leviers de croissance. Les exemples cités sont toujours un peu les mêmes : Finalement, les growths hacks donnés en exemple sont tous assez simples à comprendre et à mettre en oeuvre, mais n'ont plus aucun intérêt aujourd'hui. Toutes ces sociétés sont devenues des références en peu d'années mais elles ont surtout comme dénominateur commun le fait d'avoir démarré en ayant très peu de ressources.

Chaque utilisateur compte Posez la question suivante à un jeune entrepreneur : "comment avez-vous obtenu vos 100 premiers utilisateurs". Trouver les points forts d'un produit c'est essentiel, mais trouver ses points faibles l'est tout autant. La France, ce berceau méconnu des start-up en Europe. Cocorico ! Pour la troisième année consécutive, nos jeunes pousses hexagonales dominent le palmarès Deloitte des start-up aux plus forts taux de croissance, avec 90 représentants sur les 500 entreprises classées.

Mieux, le Français Ymagis succède à la première place à Criteo, le champion national lauréat l'année passée. Au vu de ces bons résultats, la France ne ferait-elle finalement pas office de terreau pour le moins fertile pour nos jeunes entreprises ? Une croissance de 60 000% sur 5 ans pour Ymagis Pour une fois, la France est à l'honneur s'agissant des bonnes performances de ses jeunes pousses innovantes. En cinq ans, Ymagis a réussi le tour de force de croître à une vitesse fulgurante, avec un taux approchant les 60 000%. Mais la tendance est là. Quelle est la richesse de la France ? Ce succès, la France la doit principalement à sa capacité à former des ingénieurs de talent, dotés "d'une importante expertise technique", note Jean Mizrahi. "L'échec reste très mal vu en France"

Xavier Niel: "L'environnement fiscal en France est favorable aux startup" - L'Express L'Expansion. Xavier Niel aime décidément être à contre-courant... Invité à expliquer "Comment créer et développer sa startup" devant les étudiants de Science-Po, le fondateur de Free, qui vient de lancer un incubateur géant de jeunes pousses à Paris, a quasiment présenté la France comme un paradis fiscal... pour les créateurs d'entreprise.

La "perception de la fiscalité (française) paraît délirante. Ce n'est pas l'image que vous en avez, mais l'environnement fiscal réel est favorable à la création d'entreprise, a-t-il en effet déclaré. Depuis le 1er janvier de cette année, la fiscalité des plus values est de 23%, elle est inférieure à celle de l'économie américaine", a-t-il souligné. Sachant que c'est un durcissement de cette même fiscalité sur les plus-values qui avait été à l'origine l'année dernière du mouvement des "Pigeons" contre un gouvernement jugé "anti-entrepreneurs". "Ce n'est pas la peine de prendre l'avion... " "Si vous léguez une entreprise, la fiscalité est de 6% à 7%. La France devient-elle une nouvelle "start-up nation" ? La France serait-elle en train de devenir une "Start-up nation" ?

Cette petite musique se fait de plus en plus entendre, comme un contrefeu encore bien fragile face à la déferlante des discours alarmistes sur notre déconfiture industrielle. Les signaux faibles sont toujours difficiles à étayer. Une start-up, c'est beaucoup de potentiel mais très peu de chiffre d'affaire et d'emploi au démarrage. On ne détecte pas ce type de fourmillement avec nos indicateurs usuels. A l'appui de cette thèse qu'y a-t-il ? D'abord, il faut bien le dire, une entreprise de communication, visant à mobiliser les acteurs, à les fédérer, à leur donner plus de visibilité. Avec la data pour gisement et une multitude d'applications que leurs concepteurs développent en interaction avec les autres. Créer de la réputation, pour favoriser la levée de fond C'est précisément le but atteint par la récente démonstration de force réussie des start-up françaises au Consumer Electronics show de Las Vegas.

#La StartUp de la semaine : autroisième.com. Comment comptes tu te démarquer de la concurrence ? Au­delà de proposer des annonces vérifiés et des profils détaillés avec de jolies photos et un service entièrement gratuit, on met en avant ce qui compte vraiment : les colocataires. Au Troisième est à mi­chemin entre un site d’immobilier et un site de rencontre. Parce qu’en colocation, on partage plus que quatre murs et un verre à brosse à dents, sur Au Troisième, on peut comparer ses intérêts en commun (via Facebook) et discuter librement pour être sûr que ça va coller avec votre futur coloc.

Si l’on était prétentieux, on dirait que Au Troisième est le réseau social de la colocation. Ajoutez­y quelques couleurs et une interface qui ne sort pas tout droit du pire des années 90 et vous avez un cocktail détonnant pour trouver votre coloc ! Quelles sont tes prochaines étapes ? Dans les dix prochaines minutes: rejoindre les colocs dans le salon, s’affaler sur le canap’ et rattraper notre retard sur les séries en mangeant de la pizza­maison. Heetch, la parisienne dernier modèle. C’est l’une des dernières arrivées : la start-up Heetch a été créée à Paris (sous forme de SAS, société par actions simplifiée) par trois cofondateurs, le 1er août 2013.

Elle compte aujourd’hui trois employés. Principe Grâce à l’application pour smartphone sur laquelle ils sont enregistrés et grâce à la géolocalisation, conducteurs et passagers se retrouvent dans un lieu pour rejoindre le même endroit. Objet de Heetch : «Proposer à des gens qui ne se connaissent pas de partager des trajets sur le modèle du stop, qui ne fonctionne plus beaucoup», résume Teddy Pellerin, 29 ans, ingénieur formé à Supélec.

Avec ses associés, le directeur général de Heetch a constaté qu’il était «difficile pour les jeunes de se déplacer la nuit à Paris et en région parisienne, faute de solutions adaptées : les taxis et les VTC ne correspondent pas à leurs attentes, car ils sont chers et formels». Coût Tout comme Djump, Heetch ne propose pas de tarification fixe. Nombre d’utilisateurs Menacé juridiquement ? Comment les auto-écoles «en ligne» investissent le marché. Leur structure plus souple leur permet de proposer des formules plus flexibles et moins chères. Au risque parfois de s'arranger avec la réglementation. La révolution du «permis pour tous» est-elle en marche? Initiée par Ornikar, la start-up a notamment publié un manifeste pour moderniser et démocratiser l'enseignement de la conduite, elle repose sur des auto-écoles entièrement en ligne, ou presque.

Première à s'être positionnée sur ce créneau, Ornikar avait affolé ses concurrents traditionnels, au point de se retrouver traînée en justice avant même d'avoir dispensé un seul cours. Bien que la start-up ait gagné le procès qui lui était intenté pour «exercice illégal de l'enseignement de la conduite», elle n'a toujours pas obtenu à ce jour l'agrément qui lui permettrait de débuter son activité. C'est pourtant l'arbre qui cache la forêt d'entrepreneurs, prêts à redoubler d'imagination pour investir ce créneau porteur.

La tentation du low-cost Luc Creuze est de ceux-là. Victoire juridique pour le site d'auto-école en ligne Ornikar. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Fournier Réformer le permis de conduire, mission impossible ? Alors que le gouvernement a formulé des propositions en mai pour assouplir les règles entourant l’obtention du « papier rose », jugée trop longue et très chère, les professionnels de l’auto-école font de la résistance. Six associations et syndicats du secteur ont demandé, vendredi 27 juin, à la justice la suppression du site Internet d’Ornikar, une start-up qui souhaite proposer une alternative moins coûteuse aux auto-écoles classiques. Le tribunal de commerce a, mercredi 9 juin, débouté les plaignants, estimant que l'activité d'Ornikar ne constituait pas un trouble manifestement illicite. S’appuyant sur une plate-forme pour diffuser des cours de code en ligne et mettre un panel de moniteurs de conduite à la disposition, de façon géolocalisée, des aspirants conducteurs, Ornikar assure pouvoir faire diminuer la facture totale du permis de conduire.

The Family, une structure où les start-ups grandissent et se différencient. Le 1er juillet prochain, les industriels du luxe ont piscine. Le 2 aussi. S'ils sont curieux, ils se retrouveront en effet dans la très parisienne piscine Molitor pour une séance de Hackers on the Runway. Une flopée d'intervenants de tous bords vont leur montrer comment le numérique sape à une vitesse qu'ils ne réalisent pas vraiment leur traditionnel business model, et que le virage digital ne se résume à des beaux sites web en noir et en flash, comme ils en alignent, tous identiques, depuis le début des années 2000. C'est l'une des nombreuses idées d'un trio, Alice Zagury, Nicolas Colin et Oussama Ammar, qui, au printemps 2013, ont créé The Family, un accélérateur de croissance pour les start-up du numérique et école de la disruption numérique. Les jeunes générations de mentors... Principe identique chez The Family. « Une seule condition, explique Alice Zagury, nous prenons 1% du capital de la start-up, tout le reste est gratuit. »

. . . « Get the Swag On » Le growth hacking, buzzword du moment ou concept d'avenir ? Les buzzwords et le web, c’est une histoire d’amour qui dure, surtout quand on touche au marketing et à la communication. Chaque année, on voit apparaitre un ou plusieurs mots-clés qui nous promettent de révolutionner notre vision de voir les choses et d’aborder nos métiers. Il faut dire que la digitalisation des entreprises a créé des besoins qui sont souvent flous et que l’apparition de nouvelles compétences et fonctions dans les entreprises brouillent les pistes. Il y a 20 ans, le webmaster était le mot fourre-tout absolu pour la personne qui s’occupait d’un site web.

Le paysage Internet a beaucoup évolué depuis mais la difficulté est restée la même : réussir à identifier un ensemble de compétences et de tâches cohérentes et mettre un nom sur le professionnel qui s’en occupera. On n’a pas fini de tâtonner pour réussir à établir un périmètre clair à chaque nom de poste, ou un nom de poste à son périmètre particulier. Le concept de growth hacking Quel profil pour le growth hacker ? Introduction au Growth Hacking. Article rédigé par Maxime Salomon. Suivant de près l’actu des nouvelles technologies, des startups et du Marketing, Maxime est product marketer chez Algolia et co-fondateur de TheGrowthBakery, vous pouvez le retrouvez sur Twitter où il partage sa veille. « PS: I Love You.

Get Your Free Email at Hotmail » Ce simple message apposé au bas de chaque email, redirigeant vers une page d’inscription, est l’un des premiers « Growth Hack » documenté. Hotmail a été lancé en 1996 alors qu’internet n’était qu’à ses balbutiements et il était donc difficile d’imaginer une croissance rapide. Quelques heures après sa mise en place, Hotmail a enregistré une croissance de 3000 utilisateurs par jour, atteint 1 million d’utilisateurs en 6 mois, 2 millions 5 semaines après et 12 millions en un an et demi. Qu’est-ce que le Growth Hacking ? « Growth Hacking is more of a mindset than a toolkit » – Aaron Ginn, StumbleUpon Tout cela dans un seul et unique but : La croissance Growth Hacker Growth Hacking vs Marketing ?

Qu'est-ce que le Growth Hacking ? - Toile de Fond. Le growth hacking est un concept venu de la Silicon Valley qui commence à avoir ses échos en France. Dans le meilleur des cas, vous êtes déjà tombé sur l’article d’introduction au growth hacking sur Presse citron. Mais voilà, ce n’est pas encore très clair… Et puis d’ailleurs, c’est pas facile à prononcer tout ça… Pas de problème, on va reprendre les choses dans l’ordre.

Quelques cas pratiques Un des premiers et des plus célèbres growth hack vient d’Hotmail. Avant de devenir le site utilisé par des millions d’utilisateurs que l’on connait, Hotmail était un des premiers webmail (lancé en juillet 1996 par Sabeer Bhatia et Jack Smith) avec une faible croissance. Au bout de quelques semaines, les fondateurs se rendent compte que 80% des inscriptions proviennent de recommandations. P.S. Résultat : la croissance décolle. Un autre exemple que je trouve assez significatif est plus récent. Growth hacking : définition Pour faire simple, le growth hacker n’a qu’un seul objectif : la croissance.

Growth Hacking: buzz ou révolution ? Growth Hacking : dépensez moins pour gagner plus. Avez-vous déjà entendu parlé de Growth Hacking ? C’est fort possible parce qu’en ce moment on en parle un peu partout et un peu n’importe comment. Alors je me suis dit que tant qu’à faire, j’allais moi aussi y aller de mon article pour essayer de démystifier un peu le truc et d’apporter ma modeste contribution au sauvetage d’un terme qui sonne tellement cool qu’il se fait attaquer de toute part. En effet, si beaucoup parlent d’un Buzzword, nombre sont ceux qui le considèrent plus comme un état d’esprit, le terme regroupant un ensemble de techniques permettant de booster la visibilité et le chiffre d’affaire d’une entreprise. Le Growth Hacking n’est pas le domaine exclusif de certains expert, il doit être présent à tous les niveaux de l’entreprise. Chaque action de chaque employé doit en effet s’inscrire dans une logique de croissance : support technique, designers, développeurs, financiers ou stagiaires doivent repenser leurs actions dans une dynamique de croissance.

Le Growth Hacking est. Non, le Growth Hacking ne fera pas décoller votre startup. Growth Hacking: Not Just for Start-ups. Do Things that Don't Scale. Jessica Livingston: Why Startups Need to Focus on Sales, Not Marketing - The Accelerators. [Témoignage] Benjamin Lauzier, Growth Hacker chez Lyft, dévoile des astuces concrètes. Growth hacking definition - FIGURE DE PROUE. 21 Actionable Growth Hacking Tactics. 5 Tips To Maximize Customer Acquisition Via Growth Hacking [SlideShare] 6 Growth Hacking Success Stories. Growth Hacking: 14 outils utiles. 10 exemples de growth hacking qui ont fait le succès impressionnant de leur start-up | Growth Hacking. 28 Clever Under the Radar Growth Hack Examples | Patrick Chukwura.

4 Ways Instagram Hacked Early Growth « Adam Breckler. 7 Growth Hack Examples You've Never Seen - For Web Apps. Pinterest Growth Hacks: How did it grow so fast? « Adam Breckler. How We Grew Crazy Egg to 100,000 Users With A $10,000 Marketing Budget.