background preloader

Alexia_lf

Facebook Twitter

étudiante en 1ère année de BTS tourisme, passionnée par les voyages, les découvertes et encore un tas de choses... :)

Ecotourisme. EPE. Aide différentes matières | BTS TOURISME. Table. Le tourisme solidaire et durable : une approche interculturelle du voyage ? Une alternative au tourisme de masse ?

Le tourisme solidaire et durable : une approche interculturelle du voyage ?

L'activité touristique représente 12% du PIB mondial : 714 millions de touristes en 2001, 200 millions d'emplois pour un secteur qui connaît une croissance annuelle de 4%. Dans ce contexte de développement du tourisme de masse, comment rencontrer une population, une culture et un mode de vie différent, sans porter atteinte aux équilibres locaux, toujours en s'assurant que le bénéfice économique de l'activité touristique revient bien à cette population ? Comment découvrir les paysages sans détruire l'environnement ? La découverte de l'Autre, dans son intégrité et son identité propre, l'échange avec celui-ci, sont-ils réellement possibles dans un contexte aussi saturé au cœur duquel l'improvisation et la spontanéité d'une rencontre fortuite n'ont plus leur place ? Voici autant de questions complexes auxquelles le tourisme dit « alternatif » tente de répondre en apportant de nouvelles solutions et en rendant effectives des stratégies inédites.

Le tourisme équitable. EPE. Partir en mission humanitaire avec une association, ONG, fondation, en afrique, asie, amérique du sud, moyen orient... En quelques heures, apportez vos compétences à une association : Bénévoles : Empruntez nos Passerelles : des missions pour apporter vos compétences aux plus démunis à travers les associations caritatives www.passerellesetcompetences.org 17 Boulevard Delessert 75016 Paris/ 01 47 56 91 43 contact@passerellesetcompetences.org Projets à l'étranger :

Partir en mission humanitaire avec une association, ONG, fondation, en afrique, asie, amérique du sud, moyen orient...

Voyage humanitaire et voyage de solidarité. Voyage humanitaire, mission humanitaire, voyage solidaire, etc. autant d’expressions pour un sens unique commun, celui de partir à l’étranger en étant au service des communautés locales.

Voyage humanitaire et voyage de solidarité

Quel terme choisir : humanitaire ou solidarité ? Les voyages solidaires et les séjours en mission humanitaire qui se développent de plus en plus répondent à la demande de voyageurs soucieux d’un échange équitable et responsable avec les populations d’accueil. Cependant, nous pouvons mettre une parenthèse à la mission humanitaire qui renvoie plus particulièrement à une intervention d’urgence.

En effet, la mission humanitaire s’inscrit dans un contexte de crise, d’urgence et correspond donc à une action ponctuelle. Parcs d'attraction - BTS Tourisme Limayrac Toulouse Agnès ROBIRA. Tendances du Tourisme - BTS Tourisme Limayrac Toulouse Agnès ROBIRA. La Chaire de tourisme Transat dévoile les 10 tendances qui marqueront le tourisme d'ici la fin de la décennie.

Tendances du Tourisme - BTS Tourisme Limayrac Toulouse Agnès ROBIRA

Photo: iStock La Chaire de tourisme Transat de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM), en collaboration avec Tourisme Montréal, a dévoilé le 20 janvier les 10 grandes tendances qui marqueront l'industrie du tourisme d'ici la fin de la décennie. Le tourisme expérientiel, sensoriel et immersif deviendra incontournable. L'éclatement des modèles traditionnels et l'omniprésence de la technologie influenceront plus que jamais la planification d'un voyage. Paul Arseneault Photo: Émilie Tournevache. Ressources EPE - BTS Tourisme Limayrac Toulouse Agnès ROBIRA. Des pistes pour s'organiser En plein dans l'air du temps : une étudiante en BTS Tourisme (clairement bilingue) raconte ses deux années (en cours) sur son Tumblr !

Ressources EPE - BTS Tourisme Limayrac Toulouse Agnès ROBIRA

Enjoy! Tout à fait tendance aussi :