background preloader

Sources

Facebook Twitter

Charte Paris Action Climat. Poids des MDD par enseignes. - Le Furet du Retail. Interview du Directeur Général de Monoprix. Les "quinq'ados" : une cible à chouchouter. Avec un "k" à la fin. Balsamik n'est pas le nom d'un néo vinaigre de Modène mais une nouvelle marque de prêt-à-porter pour les plus de 45 ans. Ces femmes disent en substance "on aime la mode ... mais c'est la mode qui ne nous aime plus !

". La toute jeune marque du groupe Kering a fait travailler Ipsos pour comprendre ce paradoxe. Ainsi "l'Observatoire Balsamik des Quinquas " a sondé les envies (1) de celles que l'institut d'étude nomme les "quinq'ados" et qui rend compte d'une mutation démographique durable. Age mental : 39 ans "L'approche de la cinquantaine pour les femmes est souvent synonyme d'épanouissement " révèle Rémy Oudghiri, directeur du Département Tendances et Insight d'Ipsos Public Affair, "elles abordent ce cap avec une santé bien supérieure à celle de leurs aînées et leur sentiment d'accomplissement est plus fort que chez les plus jeunes femmes. 83% disent par exemple se sentir bien dans leur vie et être plus heureuses qu'à 20 ans ".

Accompagnement dans l'offre produits. Comment Monoprix a franchi la barre des 400. Portail d'informations Ce site est en vente! Crise et internet boostent les achats en promotion - 23/09/2013. (AFP) - Rabais par SMS, sites internet de bons de réduction, portefeuille virtuel de prix réduits: les moyens de faire connaître les promotions sortent du traditionnel prospectus et l'achat avec bons de réduction, longtemps délaissé, devient incontournable, crise oblige. Les ventes de prêt-à-porter en promotion ont battu un record au premier semestre 2013 : 44,6% des vêtements achetés l'ont été à un prix barré, inférieur au prix normal. En 2007, les promotions concernaient 29% des ventes, selon la fédération du prêt-à-porter féminin. La chasse aux bons plans dépasse désormais les secteurs les plus recherchés (mode, produits high-tech). Plus d'un Français sur deux (54%) déclare acheter davantage en promotion ou en solde qu'auparavant, selon une étude Altavia/ShopperMind diffusée mi-septembre, et 45% se revendiquent adeptes des coupons de réductions.

"Consommateur malin et stratège" D'autant que le complexe entourant ce type d'achat semble avoir disparu. Fédération Française du prêt à porter féminin. Es339z. En repli en France, le prêt-à-porter féminin compte sur l'export. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Le secteur du prêt-à-porter féminin souffre encore en France des effets de la crise, mais il montre quelques signaux de reprise et se caractérise par des exportations très dynamiques, selon le bilan des six premiers mois de 2013, établi par la Fédération française du prêt-à-porter féminin et rendu public jeudi 12 septembre. Très sensible à la conjoncture économique, la consommation de vêtements pour femmes a toutefois un peu moins reculé (- 1,6 %, à 4,9 milliards euros par rapport au premier semestre 2012) que celle des hommes (- 2,8 %) ou des enfants (- 3,6 %) au cours de la même période.

Fait nouveau, les accessoires qui, jusqu'alors, avaient tiré leur épingle du jeu et résistaient bien à la crise, ont également affiché un recul. Celui-ci s'avère particulièrement important pour les ventes de chaussures pour femmes (- 5,2 %). Si les importations ont globalement baissé, l'Asie conserve 54,1 % de ces montants, dont 33,8 % pour la Chine. Groupe Monoprix - retrouvez toutes les informations sur le groupe monoprix : Le groupe Monoprix : Footer : Monoprix.fr. Monoprix repense son identité visuelle et sa communication publicitaire. Le monde change et Monoprix aussi… Depuis le 20 mars, l'enseigne de centre-ville a adopté de nouvelles identité visuelle, signature et campagne publicitaire. Dans un contexte marqué par la crise et l'austérité, c'est en quelque sorte la réponse du distributeur. «Il s'agit de décrire le Monoprix de demain, lance Philippe Thobie, directeur marketing du groupe Monoprix.

Nous sommes un distributeur à part, qui n'évolue pas dans le registre du prix le plus bas. Nous réfléchissons également à des extensions de notre offre, dans d'autres secteurs, services ou produits non alimentaires.» Conçue par l'agence de design anglaise Lewis Moberly, qui a déjà œuvré pour les enseignes Le Bon Marché, Marks & Spencer ou Selfridges, la signalétique de Monoprix connaît un changement majeur: l'abandon du «M» majuscule en médaillon dans un losange au profit d'une apostrophe à la courbe généreuse. «Ce signe symbolisera dorénavant l'ensemble des promesses de Monoprix, souligne Philippe Thobie.

Population - Bilan démographique 2013 - Évolution de la population.