background preloader

Les nouveaux métiers du web

Facebook Twitter

Métiers du numérique : les développeurs ont le vent en poupe. Image 1 sur 7 La demande d'emploi pour les métiers du numérique est forte augmentation, jugent les auteurs du 1er baromètre des métiers du numérique.

Métiers du numérique : les développeurs ont le vent en poupe

"Tout semble indiquer qu’il s’agit d’une augmentation continue de la demande" expliquent t-il. Les métiers du numérique : répartition inégale entre l’offre et la demande. Cap Digital s’est associé à Multiposting pour lancer un baromètre des métiers du numérique afin de dresser chaque trimestre l’état des lieux du marché de l’emploi, avec un focus sur un métier particulier ou des compétences recherchées, quelles soient techniques, créatives ou spécifiques.

Les métiers du numérique : répartition inégale entre l’offre et la demande

Multiposting a diffusé plus de 1 million d’offres uniques, correspondants à 9,5 millions d’annonces diffusées sur des sites d’emploi, réseaux sociaux et intranet d’écoles (période : Q4 2014 vs. Q4 2013). Elle a ensuite établi un indice d’attractivité basé sur le nombre de candidatures pour un poste du métier étudié. L’indice d’attractivité est compris entre 0 et 10, un métier avec un indice de 0 ne recevra pas de candidatures tandis qu’un métier avec un indice de 10 recevra un très grand nombre de candidatures. L’indice pour l’ensemble des annonces est de 5 sur 10, ce qui correspond à environ 29,9 candidatures sur une offre d’emploi. Enfin, la demande de spécialistes semble relativement importante. Les métiers du web. Egalement appelé cyberjournaliste ou rédacteur online, le webrédacteur a pour mission d'informer, dans d'innombrables domaines (politique, social, actualité mondiale ou locale, culture, économie), un public large ou spécialisé.

Les métiers du web

Lorsqu'il écrit pour un site de e-commerce ou un portail, son activité se situe aux confins du journalisme, du marketing et de la communication. Le webrédacteur doit être très réactif et coller aux sujets dans l'air du temps. Réactif et polyvalent, il sait s'adapter aux formats et contraintes des différents supports en ligne : longueur des textes, structuration de l'information, recours aux images, etc. Si les autodidactes ont pu trouver des postes de rédacteurs online dans les années 2 000, les recruteurs misent désormais sur un diplôme reconnu par la profession. Exclusif: Internet a créé 25% des emplois en France depuis 1995. Que représente Internet dans l’économie française ?

Exclusif: Internet a créé 25% des emplois en France depuis 1995

Un rapport du cabinet McKinsey, qu'OWNI révèle en exclusivité, estime qu'Internet est devenu le premier moteur de croissance économique en France. Que représente le secteur Internet dans l’économie française ? Comment évaluer la contribution réelle d’un secteur qui n’est pas défini comme tel dans les statistiques nationales ? Pour répondre à ces questions, le cabinet américain McKinsey & Company a réalisé, avec le soutien de Google, un rapport sur l’“Impact d’Internet sur l’économie française”, sous-titré “Comment Internet transforme notre pays“. Contacté par OWNI, McKinsey nous a répondu que le rapport devait être rendu public, sur internet-impact.fr, ce mercredi 9 mars à minuit. Internet a permis la création d’1,15 millions d’emplois Au delà de cette contribution directe, Internet est responsable d’un quart de la croissance française entre 2004 et 2009. Nouveaux métiers du web : vers une envolée des salaires.

Au cours des dix dernières années, le développement fulgurant d’Internet et du commerce en ligne a entraîné une réelle mutation des stratégies commerciales au sein des entreprises.

Nouveaux métiers du web : vers une envolée des salaires

Parallèlement aux stratégies marketing traditionnelles, la plupart des entreprises ont mis en place des stratégies digitales s’appuyant sur une forte présence en ligne. Le but premier : utiliser les nouveaux canaux à disposition pour entrer en contact avec les clients et prospects et ainsi accroître la visibilité de l’entreprise, parfaire son image de marque et développer sa notoriété de manière à générer des revenus. La montée en puissance des métiers du numérique. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 5 Mrds d’appareils connectés en 2014 contre seulement 360 Millions en 2000, et une projection à 20 Mrds pour 2020.

La montée en puissance des métiers du numérique

Une augmentation de 11 % du nombre d’accès Internet au niveau international cette dernière année et une hausse de 5 % du nombre d’internautes français sur la même période. Travailler chez soi - Plan marketing - Marge commerciale. Internet modifie les tendances du recrutement. La toile a complètement transformé le monde du travail et du recrutement.

Internet modifie les tendances du recrutement

Jérôme Ternynck, CEO de Smartrecruiters dans la Silicon Valley, dévoile les nouveaux outils de recrutement issus du web. Entretiens d'embauche, CV, annonces d'emploi sont progressivement modifiés - ou remplacés - par les nouveaux outils que propose le web en matière de recrutement. Jérôme Ternynck (@jerometernynck) est CEO de Smartrecruiters, une plateforme de recrutement qu'il dirige dans la Silicon Valley, aux États-Unis. Il explique au Figaro.fr les tendances actuelles - et à venir - en matière de recrutement. • L'omniprésence de la vidéo. . • Les plateformes d'évaluation. . • Les logiciels gratuits et sociaux.

. • Le big data, la grosse tendance à venir. . • La disparition progressive du CV. » Facebook, Twitter... sous surveillance au bureau. LinkedIn, Viadeo, Doyoubuzz... On peut désormais trouver du travail grâce à Internet. Vous cherchez du travail ?

LinkedIn, Viadeo, Doyoubuzz... On peut désormais trouver du travail grâce à Internet

Avant de vous plaindre du manque de résultats, avez-vous pensé à chercher... sur Internet ? Nous disposons d'une chance que nos aînés n'ont pas eue : la démocratisation d'Internet. Et si beaucoup, mal-informés, estiment qu'Internet et les réseaux sociaux servent simplement à répandre la haine de façon anonyme, ils se trompent grandement. Comme dans toutes les sociétés, ce sont toujours ceux qui font le plus de bruit qui se font le plus remarquer, pourtant, sur Twitter, par exemple, au-delà des blagues et des trolls, il y a aussi la possibilité de trouver... du travail.

Dans cet article - Twitter : comment attirer l'oeil des recruteurs ? Le coworking, une nouvelle façon de travailler ensemble. La galère des transports vous a peut-être fait dire : et si je travaillais de chez moi ?

Le coworking, une nouvelle façon de travailler ensemble

Pour ça il y a le télétravail, bien sûr, mais aussi une nouvelle forme d'organisation : le coworking. Un peu partout en France, des espaces de coworking s'ouvrent. On y retrouve des travailleurs indépendants, mais aussi des salariés pour qui cette solution est plus simple et plus sympa. Le coworking, il va falloir vous faire à ce nouveau mot. On compte de plus en plus de travailleurs indépendants.

Le Bon Coin : Il peut vous aider à trouver un emploi ! À l'heure où la montée du chômage semble une constante en France, des portails comme Pôle Emploi semblent avoir du mal à proposer des offres aux demandeurs d'emploi.

Le Bon Coin : Il peut vous aider à trouver un emploi !

Longtemps considéré comme l'unique solution viable, il est aujourd'hui concurrencé par d'autres sites qui proposent des offres d'emploi plus informelles mais plus directes, comme Le Bon Coin. Les chiffres du chômage en France pour avril 2013 font état de 39 800 demandeurs d'emploi supplémentaires, soit une hausse de 1,2%. Cela porte le nombre de chômeurs au nombre faramineux de 3,26 millions de chômeurs sur le territoire français.

Avez-vous déjà partagé cet article ? Travail: quand "Le Bon coin" remplace Pôle Emploi. Comment les recruteurs vous traquent sur le Web. Évaluer un candidat en une heure est un exercice difficile. Alors pour confirmer leurs impressions ou en savoir plus sur vous, les recruteurs peuvent vous suivre à la trace sur Internet ! Découvrez quels sont les recruteurs qui mènent l’enquête sur le Web et comment ils procèdent. L’arme préférée des recruteurs à la recherche d’informations sur un candidat ? Google bien sûr. Rien de plus simple en effet que de taper le nom d’une personne dans le célèbre moteur de recherches et de voir ce qui ressort. Les réseaux professionnels de type LinkedIn ou Viadeo sont également des outils de choix lors d’un recrutement. C’est un peu comme lire le commentaire de l’éditeur avant d’acheter un bouquin : on se doute bien qu’il n’expliquera pas que le livre ne vaut rien. » D’où le recours au « name googling » pour creuser davantage.

Qui sont ceux qui vous googlisent ? Mais à quoi servent les informations ainsi glanées ? Facebook or not Facebook ? Et qu’en est-il de Facebook ?