blogs culinaires
< dégustation
< lifestyle
< alexdelor
Get flash to fully experience Pearltrees
Toutes les fois où je me rends en Thaïlande, je commande ce merveilleux poulet, parfumé à la feuille de pandanus. La feuille de pandanus est en fait la feuille d'un palmier et ne se mange pas. Elle est très utilisée dans la cuisine thaïlandaise pour son parfum.
Pour la quatrième année consécutive, Bord Bia, l’office de promotion des produits agroalimentaires irlandais, est fier d’être partenaire du Salon du Blog Culinaire et de tous vous retrouver dans cette atmosphère chaleureuse et conviviale.
Je suis une grande fan de biscuits Italiens. Et pas seulement des Amaretti … Mais ceux-ci sont tellement simples à réaliser que je les ai choisi pour utiliser le parfum de ces délicieux, et énormes, citrons de Sicile que je viens de dénicher chez mon marchand de légume.
Dans un grand saladier, tamiser le sucre glace, la farine et la levure. Ajouter les blancs montés en neige ferme et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.
Le choix d'une recette est souvent circonstanciel… on cuisine en fonction des saisons, du temps qu'il fait, des amis que l'on reçoit et parfois ce sont les lieux qui nous inspirent… Une maison fin de siècle, dans un beau parc, perdue au milieu de la Haute-Saône en bord de rivière et on se plonge dans une ambiance "un dimanche à la campagne" !
L'automne dernier, j'ai été sollicitée par 4 étudiantes en 2ème année de formation en DUT métiers du livre de Tourcoing, Lauriane, Madeline, Lucile et Alexandra.
Si vous habitez Reims ou ses environs vous pouvez retrouver mes plats à emporter sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic !
Dès que votre mélange est à la bonne température, retirez la bassine du feu et mélangez au batteur électrrique. jusqu'à l'obtention d'une mousse.
Voilà une recette réalisée carrément sur les chapeaux de roues, ce qui ne me ressemble pas puisque ma devise c’est « anticipons », mais parfois la réalité vous rattrape et il faut faire face. Tout juste rentrée d’Espagne tard lundi soir je n’avais rien à vous proposer pour ce matin..
Cuisiner avec un p'tit bonhomme qui découvre le monde à 4 pattes c'est pas de tout repos.