background preloader

Destinations

Facebook Twitter

Guide de voyage Russie. Ce n’est pas un hasard si du temps des tsars, le monarque portait le titre de « souverain de toutes les Russies ».

Guide de voyage Russie

La Russie est le pays des extrêmes et de la diversité, et Moscou et Saint-Pétersbourg sont deux villes que tout oppose. Taiwan : Guide de voyage Taiwan. Fer de lance de la révolution des dragons asiatiques, Taiwan est associée dans l’imaginaire collectif à ses puces électroniques, ses ordinateurs dernière génération, ses écrans plats ou encore son matériel informatique dernier cri.

Taiwan : Guide de voyage Taiwan

Il existe bel et bien une Taiwan high tech aujourd’hui en phase avec la révolution multimédia... Pourtant cette île rebelle, en confrontation ouverte avec la Chine, offre un tout autre visage. Préparez votre voyage à Taïwan, visitez ses destinations et découvrez sa culture. Guide de voyage Japon. Trop loin, trop cher, trop inaccessible : pendant longtemps, le Japon a été assimilé à une sorte de planète Mars en Extrême-Orient.

Guide de voyage Japon

Un archipel fascinant, une civilisation très raffinée, un astre lointain, attirant, mais inabordable. Avec la baisse des tarifs aériens et un taux de change devenu favorable aux Européens, tout a changé. L'archipel nippon est désormais plus accessible. Il est possible de voyager au Japon avec un petit ou moyen budget. Ajoutons à cela la volonté du ministère du Tourisme du Japon d’ouvrir le pays à un tourisme plus économique. Accueil. Vietnam : Guide de voyage Vietnam. Ruiné et dévasté par 30 années de combat pour l’indépendance, prisonnier d’un système bureaucratique inapte à le sortir du marasme, le Vietnam semblait abandonné aux ténèbres de l’histoire et de l’actualité.

Vietnam : Guide de voyage Vietnam

Allait-il sortir un jour de son long silence ? Vaincre la paralysie ? Il avait bien chassé de son sol deux puissantes armées (les Français et les Américains), et il n’arrivait pas à vaincre la pauvreté. Aujourd’hui, l’huître fermée de l’Asie du Sud-Est s’ouvre au monde extérieur. Le malade se remet à marcher. Guide de voyage Indonésie. Croatie : Guide de voyage Croatie. Il y a ceux qui le savaient déjà, ceux qui venaient « avant » (du temps de la Yougoslavie) et reviennent aujourd’hui dans le pays pour le savourer à nouveau.

Croatie : Guide de voyage Croatie

Et puis ceux qui y viennent en Croatie pour la première fois et qui découvrent un pays à la situation unique, fascinante transition entre Europe centrale et Méditerranée, carrefour de cultures et d’influences assez exceptionnel ! Illyriens, Celtes, Grecs, Romains, Vénitiens, Italiens, Ottomans, Hongrois, Français, Autrichiens y ont tous laissé leur marque en Croatie . Mais la Croatie, c'est aussi une côte merveilleuse, tournée vers le soleil couchant et constellée par près de... 1 185 îles et îlots sur 1 750 km. Grèce : Guide de voyage Grèce. La Grèce n’est pas qu’un conservatoire de ruines antiques, si belles soient-elles, et ne se limite pas à son passé prestigieux.

Grèce : Guide de voyage Grèce

Elle a beaucoup à proposer à qui sait sortir des sentiers battus. Le dépaysement se trouve en fait là où, a priori, il n’y a rien à voir. C’est dans les endroits perdus de la Grèce que l’on a encore la chance d’être accueilli dans le respect de la tradition grecque, celle de la philoxénia, l’« hospitalité » traditionnelle des Grecs, qui a malheureusement tendance à disparaître dans les endroits touristiques. La Grèce des monuments et des îles (mais pas toutes) constitue donc la Grèce la plus touristique.

Pendant longtemps, les touristes grecs ont boudé leur propre pays ; mais ils se sont rattrapés... Guides de voyage. Guide de voyage Malte. Quelle est l’origine du faucon maltais ?

Guide de voyage Malte

Qui ne rêve de marcher sur les traces des chevaliers de l’ordre de Malte ou de l’énigmatique Corto ? Difficile de ne pas se laisser surprendre par ce petit archipel entre Orient et Occident. C’est au carrefour des routes maritimes de la Méditerranée que s’égrènent les petites îles de l’archipel maltais : latinité au nord, arabité au sud. Chaque civilisation méditerranéenne a laissé à Malte son empreinte. Visit Malta - The Official Tourism Site for Malta, Gozo and Comino. Finlande : Guide de voyage Finlande. Des forêts, des lacs, des marais, des rivières, des forêts, des marais, des lacs, des forêts, des rennes, des lacs...

Finlande : Guide de voyage Finlande

On pourrait s’interroger sur ce qui attire les visiteurs en Finlande. Pourquoi cette contrée au relief monotone, assez pauvre en monuments historiques, fascine-t-elle tant ? La réponse ne se trouverait-elle pas d’abord du côté d’un cadre de vie magnifique dans un environnement respecté ? Bienvenue sur le site officiel du tourisme en Finlande. Guide de voyage Norvège. Si vous allez en Norvège pour admirer les merveilles de Mère Nature, vous ne serez pas déçu.

Guide de voyage Norvège

Ce pays propose une somme de paysages parmi les plus beaux du monde. Ici la nature est reine, et les gens vivent en harmonie avec elle. Ils ont appris à la connaître et à la respecter. Visitnorway - portail officiel de voyage en Norvège - visitnorway.fr. Suède : Guide de voyage Suède. Presque aussi grande que la France mais presque sept fois moins peuplée, la Suède ne manque pas d'espace vital, et le droit individuel a pu s’y développer sans heurts.

Suède : Guide de voyage Suède

Irlande : Partez à la découverte ! Irlande : Guide de voyage Irlande. Tous ceux qui ont eu l’occasion de visiter l’Irlande le savent : les Irlandais cultivent naturellement le plaisir de l’accueil.Le cœur de l’Irlande bat encore. Ce n’est pas en voyageant de ville en ville que vous le découvrirez : il faudra parcourir les recoins de l’île, visiter les villages cachés et les péninsules sauvages, pour trouver, au détour d’un Gaeltacht (zone où l’on parle la langue gaélique), la vraie chaleur humaine de la verte Érin.

Autrement dit, partez en classe verte ! Et suivez, par exemple, la « nouvelle » Wild Atlantic Way, de Kinsale à la péninsule d’Inishowen (Donegal), la plus longue route côtière au monde (2 500 km !). Si l'Irlande est restée aussi humaine, c’est sans doute parce qu’elle a beaucoup souffert autrefois. Guide de voyage Islande. Bienvenus sur le site de l'Office National Croate de Tourisme. Guide de voyage Égypte. Surgie du fond des âges, la civilisation de l’Égypte antique fascine tous ceux qui ont entrepris de remonter le cours lent et majestueux de son fleuve emblématique : le Nil.

Déjà au temps des Grecs et des Romains, des « touristes » en Égypte s’émerveillaient des traces laissées par une civilisation qui avait plus de deux millénaires d’existence. Guide de voyage Madagascar. L’une des plus grandes îles du monde, l’île-continent, l’île Rouge… toutes ces images de Madagascar cachent une mosaïque de peuples issus de migrations, le sanctuaire d'une nature unique au monde, mais aussi de nombreux revirements historiques et économiques. À l’intérieur de Madagascar, les terres se dénudent peu à peu, les fleuves charrient la latérite rouge tandis que les collines et les maisons traditionnelles de pisé font le charme des Hautes Terres.

Sur la côte est, la pluie, les vents et le souvenir des pirates confèrent à cette verte nature une histoire à la Joseph Conrad. Plus au sud, les paysages virent au bush épineux et semi-désertique. Guide de voyage Réunion. En plein hémisphère sud, à près de 10 000 km de l’Hexagone (ici appelé « métropole »), La Réunion, « l’île intense », flirte avec le tropique du Capricorne et ses amours sont toujours tumultueuses.

Guide de voyage Guadeloupe. Thaïlande : Guide de voyage Thaïlande. Il y a plusieurs Thaïlande. Tout d’abord, Bangkok, mégapole hyperactive et monstre urbain où l’on se perd avec plaisir.