background preloader

Destinations

Facebook Twitter

Guide de voyage Russie. Ce n’est pas un hasard si du temps des tsars, le monarque portait le titre de « souverain de toutes les Russies ».

Guide de voyage Russie

La Russie est le pays des extrêmes et de la diversité, et Moscou et Saint-Pétersbourg sont deux villes que tout oppose. Moscou, ce sont de l’histoire, des avenues gigantesques bordées d’immeubles staliniens, des écrivains et des artistes dont on visite les maisons, des bulbes coiffant les églises, une place Rouge célèbre dans le monde entier, le Kremlin... L’Empire soviétique a fondu, et un capitalisme des plus sauvage a pointé.Aujourd’hui, à la sortie du métro, les babouchkas boudent ce nouvel univers dont elles sont les victimes, condamnant une jeunesse dorée qui ne pense qu’à rattraper le temps perdu... Taiwan : Guide de voyage Taiwan. Fer de lance de la révolution des dragons asiatiques, Taiwan est associée dans l’imaginaire collectif à ses puces électroniques, ses ordinateurs dernière génération, ses écrans plats ou encore son matériel informatique dernier cri.

Taiwan : Guide de voyage Taiwan

Il existe bel et bien une Taiwan high tech aujourd’hui en phase avec la révolution multimédia... Pourtant cette île rebelle, en confrontation ouverte avec la Chine, offre un tout autre visage. Derrière l’image de Taipei, sa capitale moderne et cosmopolite symbolisée par l’inébranlable tour 101, la 2e plus haute du monde (après la Burj Khalifa de Dubaï), se cache une île sauvage où la nature est encore intacte. Préparez votre voyage à Taïwan, visitez ses destinations et découvrez sa culture. Guide de voyage Japon. Trop loin, trop cher, trop inaccessible : longtemps, le Japon a été assimilé à une sorte de planète Mars, et pourtant, c’est une étoile fascinante.

Guide de voyage Japon

Avec un taux de change devenu favorable aux Européens, l’archipel nippon est désormais plus accessible.Les mégapoles d’abord : Tokyo, la plus grande ville du monde, un univers urbain électrique, trépidant, étincelant. Kyoto, l’ancienne capitale impériale, ville des arts et des geishas, du thé et de l’ikebana. Nara, le berceau artistique et religieux, mais aussi Nikko haut perchée dans ses montagnes, Kamakura au bord de la mer, Hakone la porte du mont Fuji, symbole majestueux du Japon, à voir au printemps au moment où les cerisiers fleurissent. Pour les accros de nouvelles technologies,le Japon répond à toutes les attentes. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus non plus. Accueil. Vietnam : Guide de voyage Vietnam. Ruiné et dévasté par 30 années de combat pour la réunification (1975), le Vietnam semblait abandonné aux ténèbres de l’histoire.

Vietnam : Guide de voyage Vietnam

L’huître fermée des années 1980 s'est ouverte subitement au monde extérieur dès 1994, poussée par la levée de l’embargo. C’est un pays qui revient de loin. Il a su renaître de ses cendres, tel le Phénix légendaire.Le Vietnam est un pays splendide dont la silhouette géographique dessine la forme d’un dragon, symbole de force et de bienfaits en Extrême-Orient. Guide de voyage Indonésie. Croatie : Guide de voyage Croatie. Il y a ceux qui le savaient déjà, ceux qui venaient « avant » (du temps de la Yougoslavie) et reviennent aujourd’hui dans le pays pour le savourer à nouveau.

Croatie : Guide de voyage Croatie

Et puis ceux qui y viennent en Croatie pour la première fois et qui découvrent un pays à la situation unique, fascinante transition entre Europe centrale et Méditerranée, carrefour de cultures et d’influences assez exceptionnel ! Illyriens, Celtes, Grecs, Romains, Vénitiens, Italiens, Ottomans, Hongrois, Français, Autrichiens y ont tous laissé leur marque en Croatie .

Mais la Croatie, c'est aussi une côte merveilleuse, tournée vers le soleil couchant et constellée par près de 1 185 îles et îlots sur 1 750 km. Grèce : Guide de voyage Grèce. La Grèce n’est pas qu’un conservatoire de ruines antiques, si belles soient-elles, et ne se limite pas à son lointain passé prestigieux.

Grèce : Guide de voyage Grèce

Elle a beaucoup à proposer à qui sait sortir des sentiers battus. Autrement dit, il serait dommage de se limiter à un circuit on ne peut plus classique, celui des sites archéologiques, sans pousser la curiosité un peu plus loin. Les chemins de traverse sont faits pour être empruntés.Le dépaysement se trouve en fait là où, a priori, il n’y a rien à voir. Retrouvez également nos guides dédiés : Guides de voyage.

Guide de voyage Malte. Quelle est l’origine du faucon maltais ?

Guide de voyage Malte

Qui ne rêve pas de marcher sur les traces des chevaliers de l’ordre de Malte ou de l’énigmatique Corto Maltese ? Difficile de ne pas se laisser surprendre par ce petit archipel entre Orient et Occident. C’est au carrefour des routes maritimes de la Méditerranée que s’égrènent ces petites îles : latinité au nord, arabité au sud. Chaque civilisation méditerranéenne a laissé à Malte son empreinte. Visit Malta - The Official Tourism Site for Malta, Gozo and Comino. Finlande : Guide de voyage Finlande. Bienvenue sur le site officiel du tourisme en Finlande. Guide de voyage Norvège. Si vous allez en Norvège pour admirer les merveilles de Dame Nature, vous ne serez pas déçu.

Guide de voyage Norvège

Voici un pays qui propose une somme de paysages parmi les plus beaux du monde. Ici la nature est reine, et ses habitants vivent en harmonie avec elle. Visitnorway - portail officiel de voyage en Norvège - visitnorway.fr. Suède : Guide de voyage Suède. Presque aussi grande que la France mais presque sept fois moins peuplée, la Suède ne manque pas d'espace vital, et le droit individuel a pu s’y développer sans heurts.

Suède : Guide de voyage Suède

Irlande : Partez à la découverte ! Irlande : Guide de voyage Irlande. Tous ceux qui ont eu l’occasion de visiter l’Irlande le savent : les Irlandais cultivent naturellement le plaisir de l’accueil.

Irlande : Guide de voyage Irlande

Avec l’enrichissement rapide de ces dernières décennies, les mentalités ont un peu changé.Heureusement, le cœur de l’Irlande bat encore. Ce n’est pas en voyageant de ville en ville que vous le découvrirez : il faudra parcourir les recoins de l’île, visiter les villages cachés et les péninsules sauvages, pour trouver, au détour d’un Gaeltacht (zone où l’on parle la langue gaélique), la vraie chaleur humaine de la verte Érin. Autrement dit, partez en classe verte ! Et suivez, par exemple, la « nouvelle » Wild Atlantic Way, de Kinsale à la péninsule d’Inishowen (Donegal), la plus longue route côtière au monde (environ 2 500 km !).

Si l'Irlande est restée aussi humaine, c’est sans doute parce qu’elle a beaucoup souffert autrefois. Retrouvez également notre guide dédié Dublin. Guide de voyage Islande. Un voyage en Islande, terre des extrêmes et des contrastes, à la limite du cercle polaire, est l’occasion d’une fabuleuse leçon de géologie. Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques, plages de sable noir composent des paysages sauvages qui, selon le temps et l’éclairage, évoquent le début ou la fin du monde. Sols craquelés, soulevés, fumants, bouleversés, laissant apparaître par endroits les entrailles de la terre, l’Islande était considérée autrefois comme la porte des Enfers. Et pourtant, quelque 325 000 habitants vivent sur cette île, la deuxième d’Europe par sa superficie, dans de paisibles villages côtiers, fiers d’être ancrés à une île dont la découverte ne laisse jamais indifférent. Bienvenus sur le site de l'Office National Croate de Tourisme.

Guide de voyage Égypte. Surgie du fond des âges, la civilisation de l’Égypte antique fascine tous ceux qui ont entrepris de remonter le cours lent et majestueux de son fleuve emblématique : le Nil. Déjà au temps des Grecs et des Romains, des « touristes » en Égypte s’émerveillaient des traces laissées par une civilisation qui avait plus de deux millénaires d’existence. Guide de voyage Madagascar. L’une des plus grandes îles du monde, l’île-continent, l’île Rouge… toutes ces images de Madagascar se nourrissent d'une mosaïque de peuples issus de migrations, mais aussi d'une nature unique au monde, sur fond de nombreux revirements historiques et économiques.

Alors que les terres se dénudent peu à peu et que les fleuves charrient la latérite rouged'une côte à l'autre, la savane piquetée de baobabs rappelle l’Afrique et le souvenir lointain des pirates confère à la verte nature une histoire à la Joseph Conrad.Madagascar, c'est aussi le pays des ancêtres où l’on cultive le souvenir et les traditions de peuplades venues d’Indonésie et d’Afrique.Enfin, séparée du continent africain, Madagascar a développé des espèces de plantes et d’animaux uniques au monde, dont les adorables et bondissants lémuriens.

Le tourisme justement, une priorité pour tous les présidents qui se succèdent. Mais Madagascar ne semble toujours pas prêt pour un tourisme de masse. Guide de voyage Réunion. En plein hémisphère sud, à près de 10 000 km de l’Hexagone (ici appelé « métropole »), La Réunion, « l’île intense », flirte avec le tropique du Capricorne et ses amours sont toujours tumultueuses.

Ici, le tourisme dit affinitaire continue de fournir près de la moitié de la clientèle du marché, mais le tourisme d’agrément a connu un rebond ces dernières années. L’île de La Réunion est vivante, surprenante, continuellement en mouvement. Des entrailles de la Fournaise jaillissent des flots de lave si puissants parfois qu’ils parviennent à gagner la mer pour créer de nouveaux territoires. Guide de voyage Guadeloupe. Thaïlande : Guide de voyage Thaïlande. Il y a plusieurs Thaïlande.