Réseaux Sociaux

Facebook Twitter
Utiliser les médias sociaux dans les campagnes de communication Utiliser les médias sociaux dans les campagnes de communication (c) blog.aysoon.com Maintenant que tout le monde est au même diapason et que nul ne peut nier l’omniprésence des médias sociaux dans notre société, il serait pertinent de savoir comment les utiliser et les intégrer dans nos campagnes publicitaires. Toute entreprise qui se respecte désire faire partie de la vague mais jusqu’à ce jour les offensives menées se sont avérées plutôt négatives. Pourquoi ? Les entreprises sont impatientes et s’empressent de mettre sur pied leur propre blogue, s’ouvrent un compte Twitter mais n’ont aucun contenu à mettre en ligne, rien d’intéressant à dire et surtout rien qui suscitera l’intérêt d’un consommateur.

Les dangers des réseaux sociaux

Si vous avez un peu de temps ce week-end, je vous invite à visionner ce reportage initialement diffusé sur Canal Plus et extrait de Pendant plusieurs mois, le réalisateur a exploré le phénomène de la La pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans quelques années (ou dès demain comme l’illustre l’image Facebook ci-dessus). Les dangers des réseaux sociaux
Réseaux sociaux et entreprises : facteurs clé de succès, risques et opportunités marketing et communication Re-situons les notions de web 2.0 et de réseaux sociaux La définition du web 2.0 selon Tim O’Reilly recouvre essentiellement la notion d’intelligence collective, ce qui permet de passer outre la technologie que le Web 2.0 englobe : XML, CSS, XHTML, CSS 2.0, JavaScript, Atom, RSS, Ajax. Les réseaux sociaux sont donc une des illustrations du web 2.0.

Réseaux sociaux et entreprises : facteurs clé de succès, risques et opportunités marketing et communication

Alexis Ohanian: How to make a splash in social media