background preloader

Information

Facebook Twitter

Cet fiche va parler des information

Pâtissier / Pâtissière : études, diplômes, salaire, formation. Le pâtissier confectionne des gâteaux, des biscuits, des viennoiseries mais sait aussi les rendre alléchants par une décoration travaillée.

Pâtissier / Pâtissière : études, diplômes, salaire, formation

C'est un fin connaisseur des ingrédients de base (farine, sucre, laitages, chocolat, oeuf…) et de leur utilisation. Description métier Le pâtissier s'occupe de sa production de A à Z : il prépare la pâte, la garniture, surveille la cuisson et crée la décoration. Dans un laboratoire, en respectant les recettes ou en faisant preuve de créativité, il exerce ses talents de glacier, de chocolatier ou de traiteur. Patissiers.pro : desserts, recettes et informations. Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les métiers de Basse-Normandie. Spécialiste des desserts, le pâtissier confectionne tartes, gâteaux, petits fours, entremets et pièces montées.

Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les métiers de Basse-Normandie

Il peut aussi réaliser des produits traiteurs, des chocolats mais aussi des glaces. Il connaît par cœur les secrets de fabrication des différentes pâtes (brisée, sablée, feuilletée), sait choisir les bons ingrédients et les doser avec précision. Attentif à la qualité et à la variété des produits qu’il offre à sa clientèle, le pâtissier flatte l’œil du gourmet en soignant la décoration des desserts (fleurs en sucre, glaçages, rubans de chocolat ou de nougatine…).

15 avantages du métier de pâtissier ! Je ne suis sûrement pas très objectif mais je pense que le métier de Pâtissier est l'un des plus beaux métiers du monde!

15 avantages du métier de pâtissier !

Pour ceux qui en doutent encore, je tenais à partager avec vous quelques avantages de ce merveilleux métier. Pour ceux qui sont d'accord avec cette idée, je suis sûr que vous trouverez dans ma liste des avantages auxquels vous n'avez pas pensé Alors voici les avantages du métier de pâtissier. Les avantages que votre conseiller d'orientation ne connaît pas car il n'a pas la chance d'être pâtissier !!! Pâtissier / Pâtissière : études, diplômes, salaire, formation.