background preloader

Power

Facebook Twitter

Running a Raspberry Pi Zero from an AA Battery Pack. The advent of the Pi Zero has brought the world of Raspberry Pi into the realm of wareable technology.

Running a Raspberry Pi Zero from an AA Battery Pack

It's time to throw off the shackles of your micro USB wall charger, and start powering using batteries. So, grab your nearest soldering iron, pull out those AA batteries from your kid's Furby and lets get to work! This will of course work on a "regular" Raspberry Pi 2, but your batteries won't last quite as long given the higher current draw. We're going to be using a 5V USB Voltage Booster Step Up Module for this project. Why? Depending on how far you want to take this project, you need a few tools: You'll also need some parts: How To?

Raspberry Pi sur batterie, le guide complet. En parcourant le web au sujet du Raspberry Pi et en observant les statistiques de fréquentation de ce blog www.magdiblog.fr, je me rends compte que le sujet le plus recherché porte sur le fonctionnement du Pi sur batterie.

Raspberry Pi sur batterie, le guide complet

En effet, et c’est également mon avis, ces mini-ordinateurs ne sont pas faits pour rester sur un bureau. La question de l’alimention du Pi pour qu’il puisse fonctionner en parfaite autonomie revient donc souvent. Je vous propose ici de faire un tour d’horizon des informations et tests que j’ai pu rassembler et effectuer au cours de mes diverses expérimentations, dans le but, je l’espère, de vous permettre de mener à bien vos projets Comme précisé par la FAQ du site raspberrypi.org, le Pi a besoin d’une alimentation en courant continue de 5V la plus propre possible. En effet, le Pi n’est pas protégé contre les piques et les chutes de tension qui pourraient lui causer des dommages, c’est pourquoi il faut veiller à la qualité de l’alimentation que vous utilisez. Passer un projet sur batterie. Électronique Niveau: Debutant Jonathan Schemoul By-NC-SA 3.0 Article élaboré en partenariat avec Hackspark.fr.

Passer un projet sur batterie

Voir la page partenariats pour plus de détails. Vous venez de finir votre projet, il est tout beau, tout propre. Il existe plusieurs solutions pour mettre un projet sur batterie : Utiliser de bêtes piles, on a plusieurs réceptacles pour cela... mais la recharge doit être séparée ou les piles changées régulièrement. Dans le cas d'une solution à base de li-poly, il y a plusieurs choses à prendre en compte : la batterie en elle-même (combien allons-nous consommer), le module de charge (combien allons nous consommer en pic) et la recharge (usb ?

Quelle batterie ? Batteries 3.7v à 1000, 2000 et 6000 mAh Supposons que nous ayons un projet avec un Arduino Uno , quelques senseurs, une ou deux leds et une carte SD, ça ne nous fait pas beaucoup d'énergie au final (5V 200mA environ). Quel module de charge ? Avoir une batterie, c'est bien, mais autant faut-il pouvoir l'utiliser. Connexion. [Raspberry PI] Ajouter un Bouton POWER avancé sur RPi B rév. 2. Le raspberry étant un système minimal, il n’y a pas de bouton power préinstallé !

[Raspberry PI] Ajouter un Bouton POWER avancé sur RPi B rév. 2

C’est pourquoi il est bien dommage, lorsque l’on réalise une petite console de salon par exemple, de ne pas pouvoir redémarrer le système proprement et simplement en appuyant sur un bouton ! Réalisons ensemble notre bouton power propre avec pas grand chose et un bon fer à souder ! C’est le moment d’appliquer ce que nous avons réalisé durant l’article précédent. En effet, vous avez le choix pour réaliser ce bouton power avancé : de réaliser un circuit complet avec système anti-rebond + tempo et portes logiquesou d’utiliser les avr. Pour vous donner un exemple d’application et vous apprendre les rudiments de la programmation avr.

I) Circuit théorique Nous allons ici réaliser un système employant à la fois le raspberry et l’avr pour réaliser ce bouton avancé. Ce qu’il faut savoir avant de commencer, c’est que les GPIO sont lancés à partir du moment où vous alimentez votre Raspberry. II) Le Raspberry Conclusion, Ma framboise314 fait risette : Ajouter un bouton de reset au Rasperry Pi (version B) Sur la version B du Raspberry Pi est apparu un connecteur P6, en fait deux pastilles destinées à recevoir des broches de connexion, pour équiper le Raspberry Pi d’un bouton RESET.

Ma framboise314 fait risette : Ajouter un bouton de reset au Rasperry Pi (version B)

Comment implanter ce bouton RESET en images… Dans l’article décrivant les modifications apportées par la version B de la framboise314, la présence d’un circuit de reset est mentionnée : Reset A reset circuit has been implemented, although in the standard build the required header is not fitted. Users wishing to use this circuit should fit an appropriate header to P6. [Un circuit de reset a été mis en oeuvre, bien que dans la version normale, le connecteur ne soit pas implanté.

Schéma du circuit de reset Schéma de la modification du Raspberry Pi version B.