background preloader

Imp 3D rep

Facebook Twitter

Construction d'une imprimante 3D RepRap Prusa i3. ITopie Build Manual/fr. Documentation de la iTopie La première chose dont vous avez besoin est une copie locale des fichiers sources ( OpenSCAD , DXF , STL , etc ... ) .

ITopie Build Manual/fr

La façon la plus simple de l'obtenir est de télécharger / cloner le répertoire git . Pour cela utiliser la commande git clone ou wget If you do not want a customized version, you can simply use the generated DXF files in the . Si vous ne voulez pas une version personnalisée , vous pouvez simplement utiliser les fichiers DXF générés dans le . Version Découpe CNC . Version Découpe Laser (expérimentale) . Configuration Si vous voulez réaliser une stucture personnalisée, vous avez besoin de OpenSCAD pour éditer et compiler les fichiers sources scad. Après avoir installé OpenSCAD, lancer le et selectionnez "Design->Automatic Reload and Compile" et"View->Hide editor".

Maintenant vous pouvez ouvrir le fichier . Ouvrez le fichier de configuration . Générateur de fichier DXF. RepRap/fr. RepRap est la première machine autoréplicable de production d'usage général fabriqué par l'homme.

RepRap/fr

RepRap se présente sous la forme d'une imprimante 3D, pilotée par un logiciel libre, capable d'imprimer des objets en plastique. Puisque la RepRap est composée de plusieurs pièces de plastique et que la RepRap a la capacité d'imprimer ces pièces, la RepRap peut être considérée comme autoréplicable — tout le monde peut la construire avec du temps et le matériel nécessaire. Cela signifie également que — si vous possédez une RepRap — vous pouvez imprimer beaucoup d'objets utiles, voire même imprimer une autre RepRap pour un ami...

Le concept RepRap relève de la production de machines autoreplicables, ainsi que de les rendre librement accessibles au bénéfice de tous. Nous utilisons l'impression 3D pour atteindre cet objectif, mais si vous possédez d'autres technologies qui peuvent se copier d'elles-mêmes, sont gratuites et à la disposition de tous, alors cet endroit est aussi pour vous. Floss Manuals francophone - Lire. Il devient de plus en plus facile d'acheter une imprimante 3D commerciale, complètement assemblée, prête à l'impression.

Floss Manuals francophone - Lire

Dans ce cas, pourquoi souhaiterions-nous construire sa RepRap soi-même ? Parce que c'est moins simple que de l'acheter Décider de construire sa propre machine engage à passer du temps pour comprendre, trouver les pièces, tâtonner avant d'arriver à une machine parfaitement fonctionnelle. Ceci peut paraître beaucoup plus compliqué que d'acheter directement une imprimante 3D chez un marchand quelconque. En effet, une machine du commerce arrive (souvent) toute configurée ,"prête à l'usage", (presque) fiable et (normalement) garantie contre les défauts et les pannes.

Dans un but pédagogique Même si vous êtes complètement néophyte dans tous ces domaines, la construction d'une RepRap vous amènera à découvrir et commencer à maîtriser la mécanique, l'électronique, et le domaine des logiciels informatiques. Pour connaître et maîtriser son outil. Fabriquer une imprimante 3D pour moins de 150 euros - sixième partie. Retrouvez les premières parties : Partie 1, Partie 2, Partie 3, Partie 4 et Partie 5 Dernière ligne droite !

Fabriquer une imprimante 3D pour moins de 150 euros - sixième partie

Les parties mécaniques sont en place, l'extrudeur aussi. Il ne reste plus qu'à câbler tout ça, et ajouter les capteurs de butée nécessaires. Vous êtes prêts ? Blog sur montage PRUSA i3. Au travers de ce blog, je vais tenter de partager chaque étape de la construction de mon imprimante 3D.

Blog sur montage PRUSA i3

Cette imprimante est issue du projet Open Source RepRap. J'ai choisi la Prusa i3 (itération 3) "box style frame", c'est-à-dire un modèle bâti autour d'une structure en bois dont la construction ne nécessite pas d'outillage très particulier. En tant que novice dans ce domaine, je partagerai ici ma démarche dans la recherche d'informations et dans le déroulement du projet, allant de la liste de matériel à l'obtention de mon premier objet en plastique imprimé... la route est longue :-) J'espère que cela pourra aider quelques novices qui souhaiteraient également se lancer dans la même aventure.

Pour commencer, un lien vers le wiki officiel: Ce wiki est vraiment une mine d'or. Ensuite, un lien vers les canaux IRC: J'ai personnellement joint le canal #reprap (canal principal en anglais) pour poser quelques questions, les membres sont très réactifs et compétents.