background preloader

Etourisme

Facebook Twitter

L'intervention de Guy Raffour. Accueil | NetBooster - Your Digital Performance Architects. Séminaire du 17 juin nouvelles tendances et e-tourisme. Infographies etourisme par les bloggeurs d'etourisme.info sur Pintere… Le quotidien du etourisme Etourisme.info. I-Tourisme | L'innovation technologique au service du tourisme. Retour sur Next Tourisme 2014. Avr252014 Compte rendu (non exhaustif !) Des temps forts de la journée du 10 avril dernier : En ouverture de la journée, Next Content a présenté les principaux résultats de son Observatoire de l’eTourisme (voir le sommaire de l’étude). Pour la partie de l’enquête sur le digital dans la consommation de voyages, les parcours d’achat et la relation client, 1200 répondants ont témoigné. Ce sont, à plus de 85%, des acheteurs réguliers on line. 55% des voyageurs internautes ont utilisé Internet pour s'informer sur leur destination en France : c'est la principale source d'information.

Les sites des Offices de Tourisme et les recommandations d'amis et proches sont les plus éléments les plus décisifs. Pour la partie de l’enquête auprès de 200 décideurs du tourisme, les 5 chantiers on line prioritaires du secteur privé sont l’optimisation du site - le merchandising - la conversion, le référencement naturel, le CRM - la data, la politique tarifaire, Les communautés. Liens utiles. ONLINE MOBILE - LE SALON DES NOUVEAUX USAGES ET TECHNOLOGIES DU WEB ET DU MOBILE - 11 & 12 juin 2014 - CNIT – Paris la Défense. Tourisme 2.0 : tendances et usages. Smartphone et tablette : une infographie décrypte le temps passé sur son terminal. Combien de temps consacrez-vous à internet sur votre smartphone/tablette par jour ?

Utilisez-vous davantage les jeux, réseaux sociaux ou navigateurs ? Les applications ont-elles pris le pas sur les navigateurs ? Si l’on souhaite avant tout avoir votre avis sur ces questions, une étude réalisée entre janvier et mars 2014 s’est quant à elle intéressée à celles-ci. Les résultats de cette étude ont été publiées, notamment à travers des infographies, résultats que l’on vous propose de découvrir sans plus attendre. Non Kim, un smartphone ne sert pas qu’à prendre des selfies.. Environ 2h20 du temps passé sur un terminal est consacré aux applications, les jeux et réseaux sociaux en tête ! Les études sont l’occasion de découvrir les habitudes parfois étonnantes / inédites des utilisateurs avec leur smartphone et tablette. Tout d’abord, on y apprend que les mobinautes américains utilisent leur terminal en moyenne 2h42 (contre 2h38 l’année passée) par jour. Via.